Merci beaucoup les amis !!
Alors avec quoi et comment j'enregistre :
J'enregistre le son via un micro, sur un logiciel (digital performer) conçu pour l'enregistrement audio.
Pendant ce temps là ! la caméra tourne ... et enregistre les images et aussi le son (mais de mauvaises qualité).
Une fois que je suis content de moi, c'est à dire après 2h d'enregistrement environ ...

je récupère l'image et le son du micro ... que je synchronise ! pour synchroniser, j'ai besoin du son de la caméra !
Pour la partie lente avec partition qui défile :
Là je m'enregistre dans les mêmes conditions (micro, caméra qui tourne), mais en jouant sur un "clic" (casque sur les oreilles) par exemple 50 à la noire. Je choisi biensur un tempo lent puisque la tablature défilera en même temps ...
Alors la partition ! j'utilise le logiciel Final ... (et merde !! je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de le citer dans le générique de fin

), bref j'écris les notes sur final puis les transforme en tablature (la tab à plus de succès...mais perso je préférerais les notes).
Une fois ma partition terminée, je lance la "lecture" de la partoche, et en même temps je fais une capture d'écran vidéo !! biensur ... la lecture de ma partition doit avoir le même tempo que celui enregistré à la guitare ... sinon la synchro risque d'être laborieuse
Voilà, vient enfin le temps du montage sur final cut (synchro du son et image, effet de zoom, placement de la partition, retouche couleur ...) la partie que je préfère !!! puis on a plus qu'à mettre le produit final sur internet et attendre ceci :

car c'est uniquement pour çà qu'on fait des vidéos pour internet !!