Ma Julia Florida...arrive

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Gazalain
(°_°)

Re: Ma Julia Florida...arrive

Message par Gazalain »

rolanbo a écrit :Alain préconise la régularité, mais il faut une impulsion donnant à entendre le mvmt de barcarolle
Je suis d'accord mais c'est là toute la difficulté, que l'on retrouve aussi dans Mallorca d'Albeniz. :guitar:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

accentuation de la 1ieme croche par exemple?
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
lepierre
(°_°)

Message par lepierre »

Ta version me plait déja beaucoup . Elle me fait penser à celle ci .
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

merci lepierre :champion: :champion: , en fait, je reprends tout à 50 la noire pointée....... :guitar: je reposterai apré regularisation, mais sans abandonner les elans rubatos, mieux maitriser en somme...
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Roland, te rappelles tu, je l'avais postée là : http://classicguitare.com/viewtopic.php?f=17&t=4072
Je vais la reprendre car je l'ai un peu oubliée.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Manu Cavalier
(°_°)

Message par Manu Cavalier »

C'est vrai que c'est un peu trop "rubato"mais quand meme un plaisir à ecouter;il y a un beau son,du sentiment.
Pour bien comprendre le rythme,je dirai de jouer la melodie seule au metronome,puis l'accompagnement,mais je n'ai jamais travaillé ce morceau.
Bravo
Je ne suis pas un bourrin.
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

manucavalier a écrit :C'est vrai que c'est un peu trop "rubato"mais quand meme un plaisir à ecouter;il y a un beau son,du sentiment.
Pour bien comprendre le rythme,je dirai de jouer la melodie seule au metronome,puis l'accompagnement,mais je n'ai jamais travaillé ce morceau.
Bravo
je ne suis pas assez musicien pour analyser en profondeur, cela me manque parfois, alors, lorsque je "tiens" une piece, je me laisse faire, le resultat est une combinaison entre stress 'enregistrement, (que je dois dompter) et ce que je pense etre de bon aloi...on rajoute une pincee de manque de confiance sur la memorisation, qui accentue les tensions (les miennes :lol: , pas les musicales!) et cela donne cette vision auditive, paravent au talent reel, mais honnêteté aprés tout..C'est dans le vrai que je veux etre, ou du moins dans l'esthetique et le respect des oeuvres, cela m'est ardu souvent, et heureusement , les ressentis divers des uns et des autres sont autant de verités à comprendre et respecter
Julia est repartie sur mon etabli, point necessaire de refaire connaissance, mais....necessité de changer sa garde-robe :guitar:
Mitaki
(°_°)

Message par Mitaki »

Bonjour,
C'est une belle composition que tu joues , je découvre et j'apprécie ce moment de poésie et de mélancolie. Je pense que cette pièce est d'un niveau extrêmement difficile , félicitations!
Dessin de Vincent Vellard
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

non, Mitaki, le niveau n'est pas "extremement difficile" une fois dechiffrée et comprise dans sa construction, mis à part quelques mesures contenant des ornements qui ne doivent pas desorganiser le rythme, et en l'abordant avec douceur, tu peux y arriver, respecter le rythme ternaire, ce que je m'efforce à corriger :|
si tu n'as pas l'habitude de l'accord en Ré de la corde 6 ça peut gener au depart, mais je t'assure que cette piece est faisable..
Merci pour ton message ;) , bon Dimanche :guitar:
PierreL
Modérateur

Message par PierreL »

C’est très joli, Rolando, un très beau son, et cette barcarolle est difficile à tenir dans la durée. Juste quelques problèmes de tempo à régler.

Je l’ai travaillé quelque temps, puis laissé tomber, je la reprendrai sans doute un jour.

PL
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

Je l’ai travaillé quelque temps, puis laissé tomber, je la reprendrai sans doute un jour.
trés bonne idée!!!!! :guitar:
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

je viens de la refaire...mais comment aller (et ou... :lol: ) plus loin avec elle!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manu Cavalier
(°_°)

Message par Manu Cavalier »

C'est drolement bien joué!J'aime bien ta maniere d'interpreter le rythme.
Le son me semble trés compressé,ce n'est pas laid mais c'est bizarre.On dirait parfois une electroacoustique.
Je ne suis pas un bourrin.
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

Manu Cavalier a écrit :C'est drolement bien joué!J'aime bien ta maniere d'interpreter le rythme.
Le son me semble trés compressé,ce n'est pas laid mais c'est bizarre.On dirait parfois une electroacoustique.
j'utilise un zoom h4n à 50 cm de la guitare, quant aux cordes je les ai changees ...le 18 janvier (je note ça par habitude, ça n'a pas trop d'interet, mais bof..) ce sont toujours les Savarez cantiga ( les basses sont nases complet)
Merci pour ta reaction , Manu ;)
ps le zoom enregistre en wave, et j'utilise XLD sous mac, pour compresser en mp3, c'est plus rapide que qu'avec l'appareil :guitar:
En fait je ne reconnais pas toujours mon jeu....affaire de reglage peut etre, il y a encore des passages qui, s'ils sont ce qu'ils devraient etre dans ma tête, ne sont pas traduits comme je les entends.......encore une facette difficile de la guitare.....mais je la reposterai une autre fois......
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »