Je suis d'accord mais c'est là toute la difficulté, que l'on retrouve aussi dans Mallorca d'Albeniz.rolanbo a écrit :Alain préconise la régularité, mais il faut une impulsion donnant à entendre le mvmt de barcarolle
Ma Julia Florida...arrive
- Gazalain
- (°_°)
Re: Ma Julia Florida...arrive
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
-
rolanbo
- (°_°)
accentuation de la 1ieme croche par exemple?
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
-
lepierre
- (°_°)
Ta version me plait déja beaucoup . Elle me fait penser à celle ci .
-
rolanbo
- (°_°)
merci lepierre
, en fait, je reprends tout à 50 la noire pointée.......
je reposterai apré regularisation, mais sans abandonner les elans rubatos, mieux maitriser en somme...
- Gazalain
- (°_°)
Roland, te rappelles tu, je l'avais postée là : http://classicguitare.com/viewtopic.php?f=17&t=4072
Je vais la reprendre car je l'ai un peu oubliée.
Je vais la reprendre car je l'ai un peu oubliée.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
- Manu Cavalier
- (°_°)
C'est vrai que c'est un peu trop "rubato"mais quand meme un plaisir à ecouter;il y a un beau son,du sentiment.
Pour bien comprendre le rythme,je dirai de jouer la melodie seule au metronome,puis l'accompagnement,mais je n'ai jamais travaillé ce morceau.
Bravo
Pour bien comprendre le rythme,je dirai de jouer la melodie seule au metronome,puis l'accompagnement,mais je n'ai jamais travaillé ce morceau.
Bravo
Je ne suis pas un bourrin.
-
rolanbo
- (°_°)
je ne suis pas assez musicien pour analyser en profondeur, cela me manque parfois, alors, lorsque je "tiens" une piece, je me laisse faire, le resultat est une combinaison entre stress 'enregistrement, (que je dois dompter) et ce que je pense etre de bon aloi...on rajoute une pincee de manque de confiance sur la memorisation, qui accentue les tensions (les miennesmanucavalier a écrit :C'est vrai que c'est un peu trop "rubato"mais quand meme un plaisir à ecouter;il y a un beau son,du sentiment.
Bravo
Julia est repartie sur mon etabli, point necessaire de refaire connaissance, mais....necessité de changer sa garde-robe
- Mitaki
- (°_°)
Bonjour,
C'est une belle composition que tu joues , je découvre et j'apprécie ce moment de poésie et de mélancolie. Je pense que cette pièce est d'un niveau extrêmement difficile , félicitations!
C'est une belle composition que tu joues , je découvre et j'apprécie ce moment de poésie et de mélancolie. Je pense que cette pièce est d'un niveau extrêmement difficile , félicitations!
Dessin de Vincent Vellard
-
rolanbo
- (°_°)
non, Mitaki, le niveau n'est pas "extremement difficile" une fois dechiffrée et comprise dans sa construction, mis à part quelques mesures contenant des ornements qui ne doivent pas desorganiser le rythme, et en l'abordant avec douceur, tu peux y arriver, respecter le rythme ternaire, ce que je m'efforce à corriger
si tu n'as pas l'habitude de l'accord en Ré de la corde 6 ça peut gener au depart, mais je t'assure que cette piece est faisable..
Merci pour ton message
, bon Dimanche 
si tu n'as pas l'habitude de l'accord en Ré de la corde 6 ça peut gener au depart, mais je t'assure que cette piece est faisable..
Merci pour ton message
- PierreL
- Modérateur
C’est très joli, Rolando, un très beau son, et cette barcarolle est difficile à tenir dans la durée. Juste quelques problèmes de tempo à régler.
Je l’ai travaillé quelque temps, puis laissé tomber, je la reprendrai sans doute un jour.
PL
Je l’ai travaillé quelque temps, puis laissé tomber, je la reprendrai sans doute un jour.
PL
-
rolanbo
- (°_°)
trés bonne idée!!!!!
trés bonne idée!!!!!
-
rolanbo
- (°_°)
je viens de la refaire...mais comment aller (et ou...
) plus loin avec elle!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Manu Cavalier
- (°_°)
C'est drolement bien joué!J'aime bien ta maniere d'interpreter le rythme.
Le son me semble trés compressé,ce n'est pas laid mais c'est bizarre.On dirait parfois une electroacoustique.
Le son me semble trés compressé,ce n'est pas laid mais c'est bizarre.On dirait parfois une electroacoustique.
Je ne suis pas un bourrin.
-
rolanbo
- (°_°)
j'utilise un zoom h4n à 50 cm de la guitare, quant aux cordes je les ai changees ...le 18 janvier (je note ça par habitude, ça n'a pas trop d'interet, mais bof..) ce sont toujours les Savarez cantiga ( les basses sont nases complet)Manu Cavalier a écrit :C'est drolement bien joué!J'aime bien ta maniere d'interpreter le rythme.
Merci pour ta reaction , Manu
ps le zoom enregistre en wave, et j'utilise XLD sous mac, pour compresser en mp3, c'est plus rapide que qu'avec l'appareil
En fait je ne reconnais pas toujours mon jeu....affaire de reglage peut etre, il y a encore des passages qui, s'ils sont ce qu'ils devraient etre dans ma tête, ne sont pas traduits comme je les entends.......encore une facette difficile de la guitare.....mais je la reposterai une autre fois......