Bonjour
Merci pour votre écoute et vos commentaires
Serge je te remercie particulièrement pour l'analyse fine que tu fais, et d'abord pour m'avoir conseillé cette étude.
Je ne l'aurais pas attaquée sans toi... Je la trouvais trop difficile
a priori, et pour tout dire elle ne me plaisait pas plus que ça.
Alors que maintenant que je commence à la dompter je lui trouve beaucoup d'attraits
Serge a écrit : A l'écoute, je reprends le commentaire d'Eric, on te sent un peu crispé à l'exécution des notes basses avec le pouce ( surtout en deuxième partie ) comme si donnait l'impression de forcer au lieu de faire un mouvement naturel
Surveiller la position de la main et du pouce ça crispe forcément !
Surtout quand on a près de 50 ans de mauvaises habitudes derrière...
Même si c'est loin d'être naturel comme il faudrait que ce soit, je crois que c'est un peu mieux quand même.
Serge a écrit : Une vidéo nous aurait bien aidé pour vérifier ce point.
Problème de cable trop court avec la web cam mais je m'en occupe, c'est vraiment une nécessité maintenant.
Serge a écrit :Tu l'a déchiffrée en entier, ce qui est très bien. ( tu as quelques petites fautes de lecture dans le crescendo de notes en tiré ... )

Je ne vois pas où est l'erreur... Peut-être des notes râtées ou mal pincées ?
Serge a écrit : Travaille ton étude un quart d'heure par jour sans excès de vitesse avec une écoute critique de chaque note exécutée. Tu t'apercevras au bout de ce quart d'heure journalier que tu vas, naturellement, régler un bon nombre de petits détails qui feront une vraie différence au bout d'une semaine.
J'espère te voir à Souillac, et te l'entendre jouer
Ma première idée était d'arrêter complètement pendant quelques semaines. D'autant qu'après le déchiffrage j'avais déjà réduit le rythme de jeu pour cette étude.
Pourtant l'enchaînement auquel j'arrive maintenant ne date que de quelques jours, comme si un déclic s'était produit sans que je m'en rende compte. Il a été long

mais c'est probablement que ce conseil est bien adapté à ce stade de mon travail
Depuis octobre je suis dans une relative régularité, avec de petites pièces que je reprends en les affinant jusqu'au bout. Du coup j'ai repris du poil de la bête
Carcassi c'était le "fil rouge".
Il me faut en trouver un autre maintenant tout en peaufinant cette diable d'étude.
J'espère aussi qu'on se verra à Souillac

Peut-être que mon prochain gros morceau devrait être un Sud Américain ? En pensant à Souillac justement.