BACH J.S ==> FUGUE BWV 1000

Faite-nous connaître votre manière de jouer.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

tambora
Modérateur

Re: BACH J.S ==> FUGUE BWV 1000

Message par tambora »

Oui, chapeau parce que c'est pas facile du tout!
Cette piece est un regal et ton interpretation est tout a fait a la hauteur. Il te manque juste un peu de maitrise pour la dominer et jouer avec plus qu'autre chose. C'est sans doute le seul reproche que je puisse te faire sur cette interpretation: on ne t'entend pas prendre du plaisir a jouer et faire ressortir les voix alors que d'habitude c'est ton fort!
En tous cas bravo et merci pour cet enregistrement!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :merci:
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

Serge a écrit :Voici le résultat après trois mois de labeur ...
Maousse costaud notre Serge. :bravo2:
Juste un tempo à peine + lent et ce serait farpait :guitar:
Pas besoin d'imiter les violonistes qui ont toujours un train à prendre.

Au lieu de tourner les pages, je fais comme les pianistes : des chemises cartonnées rigides mises bout à bout et j'agrafe les pages de la partition.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
casteljf

Message par casteljf »

Jacquou25 a écrit :
Serge a écrit :Voici le résultat après trois mois de labeur ...
Maousse costaud notre Serge. :bravo2:
Juste un tempo à peine + lent et ce serait farpait :guitar:
Pas besoin d'imiter les violonistes qui ont toujours un train à prendre.

Au lieu de tourner les pages, je fais comme les pianistes : des chemises cartonnées rigides mises bout à bout et j'agrafe les pages de la partition.
Salut serge

maousse costaud ton interprétation

amicalement

jean francois
Serge
*_*

Message par Serge »

Merci encore à tous pour tous ces commentaires chaleureux et très encourageants !! :redface: :razz:

Plus j'avance dans cette fugue et plus les points nevralgiques se font sentir: pour environ 70 à 80% dfe la pièce cela se passe bien et je me sens à peu près à l'aise, enfin pas trop inconfortable ... Mais il reste de vrais points de difficultés qui vont me demander des semaines de travail, ce que je vais faire.

Pour que cette fugue soit belle et prenne toute sa dimension, il faut un jeu très propre ( particulièrement vrai dans la musique baroque), de beaux moment d'intensité suivis de moment plus calmes ... Pour atteindre ce Nirvana, je dois absulument gommer ces ecueils techniques pour donner l'impression de pleinitude du guitariste et qui permettra à l'auditeur de ne pas se sentir mal à l'aise du début à la fin de la pièce en se demandant quand va arriver l'accident.

J'aime particuièrement cette pièce de Bach. Elle représente pour moi, avec la Chaconne, ce que Bach aurait pu ecrire de plus beau pour la guitare si elle avait existée à son époque.

Elle représente aussi, l'emission passée sur Arte "La leçon de musique " où Juliam Bream faisait cette Masterclass à Cheryl Grice sur cette fugue : j'étais resté littérallement scotché à l'écran deant tant de beauté et de possibilités d'interprétation que décrivait Bream dans sa leçon.
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Charango
(°_°)

Message par Charango »

Je réponds (un peu tard) mais pour dire que je trouve aussi cela très bien :bravo: :bravo: :guitar:
J'ai travaillé cette fugue il y a longtemps et je trouve que rendre Bach à la guitare est vraiment délicat, "moins naturel qu'au piano" (mais c'est très subjectif de ma part :cool: ).
Cette musique pour luth est très intéressante. Bravo encore ! :bravo2: :boire2:
manuel
(°_°)

Message par manuel »

Bravo Serge!! :bravo: :bravo: :bravo: Il ne faut pas aller loin. En étant dans le forum on écoute de bons concerts :razz:
Manuel
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

Magnifique, sûr qu'elle fera partie du CD 2010, même ton interpretation d'aujourd'hui, ce sera sublime, bravo bravo (tiens je l'ecris, pas besoin de smiley)
Roland :guitar: :guitar:
punaise, comme on dit chez nous, c'est vraiment beau, et qu'elle sonorité!! Et la trille finale...
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »