Merci encore à tous pour tous ces commentaires chaleureux et très encourageants !!
Plus j'avance dans cette fugue et plus les points nevralgiques se font sentir: pour environ 70 à 80% dfe la pièce cela se passe bien et je me sens à peu près à l'aise, enfin pas trop inconfortable ... Mais il reste de vrais points de difficultés qui vont me demander des semaines de travail, ce que je vais faire.
Pour que cette fugue soit belle et prenne toute sa dimension, il faut un jeu très propre ( particulièrement vrai dans la musique baroque), de beaux moment d'intensité suivis de moment plus calmes ... Pour atteindre ce Nirvana, je dois absulument gommer ces ecueils techniques pour donner l'impression de pleinitude du guitariste et qui permettra à l'auditeur de ne pas se sentir mal à l'aise du début à la fin de la pièce en se demandant quand va arriver l'accident.
J'aime particuièrement cette pièce de Bach. Elle représente pour moi, avec la Chaconne, ce que Bach aurait pu ecrire de plus beau pour la guitare si elle avait existée à son époque.
Elle représente aussi, l'emission passée sur Arte "La leçon de musique " où Juliam Bream faisait cette Masterclass à Cheryl Grice sur cette fugue : j'étais resté littérallement scotché à l'écran deant tant de beauté et de possibilités d'interprétation que décrivait Bream dans sa leçon.
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...