merci Marie Françoise pour cette découverte, c'est magnifique et je trouve que c'est la plus belle que j'ai entendue (sauf Serge et Cécile bien sur
as tu les références du cd ?
Depuis quelque temps je travail ou plutôt retravaille cette magnifique pièce, j'en suis arrivé à deux interprétations, une qui est extrêmement dansante et que je fredonne souvent dans ma tête ou que je tapote au coins des tables et une autre plus près de l'interprétation de Cécile, lente et gracieuse mais très expressive ...donadey michel a écrit :Evidement, c'est une pièce triste..au romantisme sirupeux!
Mais je la trouve bien trop lente ... elle semble s'essouffler .... tu le ressens alors parfois tu relances la machine.
Je pense qu'elle aurait à gagner à être jouée plus rapide tout en conservant une ampleur encore plus présente, on peut parfois laisser se perdre une note appuyée ... c'est dans le style.. appuyée mais pas arrachée... profond et pas sec..
C'est vrai que la version chantée c'est assez sirupeux. Comme j'adore les sonorités du catalan ça passe bien quand même.Jean-Michel a écrit : ... Si on regarde bien la partition il y a dans les médiums des noires et des blanches qui ne sont jamais respectées ... J'ai rarement vu une pièce si bien écrite pour la guitare, mais elle manque peut-être d'indications ... Je posterais prochainement un mp3 ou une vidéo ... En croisant les doigts pour que le dieu de la guitare me donne un peu du talent de Cécile
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités