Progressivement, je me souviens de tout ce que je jouais, à commencer par Villa-Lobos dont voici le 5ème prélude.
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
manuel a écrit :Bravo Charango !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci par ce beau moment, doit être un grand plaisir pouvoir jouer cette composition de Villalobos avec la cheminée en voyant la neige la neige comme blanc paisage.
Manuel
Merci hirondellehirondelle a écrit :encore un morceau qui ne me parait pas simple à jouer![]()
![]()
![]()
juste un truc,je ne sais pas si c'est du au son de l'enregistrement,mais ta guitare ne sonne pas tres bien et c'est bien dommage car tu as ce morceau bien en mains...c'est quoi comme marque ta guitare?
didier a écrit :![]()
![]()
joliment joué bravo
coté ambiance périgourdine il manque juste la bouteille de Bergerac qui devrait chambrer dans un petit coin
A mon avis, ce n'est pas là question de guitare, car il me parait reconnaitre certaines qualités sonores, plusieurs causes (quoique.;pas si mauvais que ça le son!) les ongles!! le vibrato (ds les graves) la sonorité de la piece, peut etre aussi l'âge des cordes.;je ne pense pas Hirondelle (hirondelle a écrit :encore un morceau qui ne me parait pas simple à jouer![]()
![]()
![]()
juste un truc,je ne sais pas si c'est du au son de l'enregistrement,mais ta guitare ne sonne pas tres bien et c'est bien dommage car tu as ce morceau bien en mains...c'est quoi comme marque ta guitare?
Tu ne crois pas si bien dire, après le 2 c'est le plus difficile.hirondelle a écrit :encore un morceau qui ne me parait pas simple à jouer
Merci à tous pour votre écoute et vos réactions.Jacquou25 a écrit :Tu ne crois pas si bien dire, après le 2 c'est le plus difficile.hirondelle a écrit :encore un morceau qui ne me parait pas simple à jouer
J'ai repris le mois dernier les 5 préludes (que je connaissais pourtant par coeur) avec mon prof et j'en ai CH.. parce que ce prof, quand tu connais bien ta partoche, il t'attend sur la RIGUEUR DU TEMPO, la valeur des notes et les indications de nuance. Les accords arpégés, moins il y en a plus il est content et bizarrement, je me range à son avis : ça rend plussemyeubien.
Sa référence "scolastique" c'est Turibio Santos. Et c'est vrai que c'est drôlement carré et rythmé.
Du coup ça devient un peu plus compliqué à jouer, surtout quand tu changes les doigtés des montées chromatiques ... pour aller encore plus régulièrement, mais le résultat est là.
C'est tout ce que je trouve à dire : ta trop grande liberté d'interprétation et ton manque de rigueur rythmique.
sinon j'ai déjà du mal à jouer devant un micro, alors ce n'est pas pour le faire devant une caméra comme toi
Je comprends un peu mais :hoe a écrit :un conseil d'un pianiste connu, Jean-Marc Luisada, qui recommande de ne pas écouter les versions des grands interprètes quand on travaille soi-même un morceau.
Je ne devrais peut-être pas mais... je fais exactement le contraire.![]()
J'aime écouter plusieurs interprétations et j'y prends ce qu'il me plaît, ici et là. Il me semble que cela développe le sens critique; on se fait une idée de ce que l'on a envie d'entendre et donc de faire entendre aux autres par notre propre interprétation.
De plus, quand on a la musique dans la tête, on apprend beaucoup plus vite.
Oui, je crois que je connais ...hoe a écrit :Aujourd'hui il y a youtube...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités