Merci de vos conseils judicieux et j'espere que l'ecoute ne sera pas trop desagreable...
Weiss, SL - Fantaisie
- tambora
- Modérateur
Weiss, SL - Fantaisie
Entre deux voyages et des grosses journees de boulot, voila une fantaisie que je ne maitrise pas completement... mais bon, on va dire que c'est le plaisir de partager
Merci de vos conseils judicieux et j'espere que l'ecoute ne sera pas trop desagreable...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- hirondelle
- (°_°)
Re: Weiss, SL - Fantaisie
A part quelques petites hésitations,c'est super bien joué et tu as une très belle sonorité
Merci pour ce beau partage et un grand bravo

Merci pour ce beau partage et un grand bravo
- globule
- Modérateur
tambora a écrit : voila une fantaisie que je ne maitrise pas completement... mais bon, on va dire que c'est le plaisir de partager
la sonorité est très bonne : Peter Oberg guitar y presume ...
Marc
- rdan06
- (°_°)
- Gérald
- *2*
C'est super ça
, c'est un morceau que j'apprécie beaucoup !!!

“La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.”
Gérald le Picard "Ferme eut'bouque tin nez i vô queire éd'dins !"
Gérald le Picard "Ferme eut'bouque tin nez i vô queire éd'dins !"
- rick
- *2*
@++ et Bonne continuation,
Guitare Conservatoire n°35 de Bastien Burlot,
Guitare Yamaha GD10 n°NZ-062, mécanique Irving Sloane,
Guitare Yamaha Silent SLG120NW,
Recorder Zoom H2.
Guitare Yamaha GD10 n°NZ-062, mécanique Irving Sloane,
Guitare Yamaha Silent SLG120NW,
Recorder Zoom H2.
- tambora
- Modérateur
Yes, Peter Oberg avec des cordes deja un peu usees...
Marrant, quand j'ecoute Bream la jouer, il me met presque une minute dans la vue
Pour ceux qui s'y sont essaye, je me disais au debut que cette piece etait relativement facile, mais plus je la joue, plus je la trouve difficile a jouer... ca vous fait pareil?
- smyslov
- *1*
Salut Eric. Je vois que tu as tenu promesse, tu t'y es mis.
Rassure toi, c'est loin d'être un pièce facile ...
Sylvain
Rassure toi, c'est loin d'être un pièce facile ...
Sylvain
Guitares : Castelluccia Concert C7 bis 2001 - Christian Magdeleine Paolina 2009
-
Ponomareff serge
- *2*
C'est très bien à ce tempo! Pas la peine de faire une compétition de vitesse. On peut donc interpréter et nuancer certaines parties et se faire plaisir à l'oreille!!
Sur une des partitions que j'ai, il n'y a pas de barre de mesures ni de tempo, pour laisser,libre, l'interprétation, surtout dans la première partie.
N'hésite pas à faire chanter la mélodie et ponctuer avec des basses généreuses et bien détachées de la ligne mélodique. C'est d'ailleurs ce que tu fais naturellement. Donc tu peux encore accentuer cette qualité dans cette belle pièce.
Merci!
Sur une des partitions que j'ai, il n'y a pas de barre de mesures ni de tempo, pour laisser,libre, l'interprétation, surtout dans la première partie.
N'hésite pas à faire chanter la mélodie et ponctuer avec des basses généreuses et bien détachées de la ligne mélodique. C'est d'ailleurs ce que tu fais naturellement. Donc tu peux encore accentuer cette qualité dans cette belle pièce.
Merci!
- Serge
- *_*
J'aime de plus en plus le son de ta guitare ...
Je n'ai jamis eu le courage de travaller cette pièce ( surtout en mi mineur ) ... Je la trouve horriblement difficile pariculièrement dans la première partie car si je puis faire un repproche, ce sont les notes aigues pas tenues assez longtemps ce qui entraine de légères coupure de son .... Et c'est bien là toute la difficulté de cette pièce écrite pour le luth. La version en ré mineur se rapproche plus du son de l'instrument original et donne plus de profondeur aux basses .
J'aime beaucoup les intentions musicales et l'on sent qu'avec un chouia de plus de travail toute la pièce va éclater .... et je sais que tu en es capable !!!
( Attention au démarrage de la fugue, il y a juste au début une erreur de rythme .... Mais c'est un détail: tu la commence vite et tu ralentis subitement )
Pour le coup j'attends la version finale
Serge
Je n'ai jamis eu le courage de travaller cette pièce ( surtout en mi mineur ) ... Je la trouve horriblement difficile pariculièrement dans la première partie car si je puis faire un repproche, ce sont les notes aigues pas tenues assez longtemps ce qui entraine de légères coupure de son .... Et c'est bien là toute la difficulté de cette pièce écrite pour le luth. La version en ré mineur se rapproche plus du son de l'instrument original et donne plus de profondeur aux basses .
J'aime beaucoup les intentions musicales et l'on sent qu'avec un chouia de plus de travail toute la pièce va éclater .... et je sais que tu en es capable !!!
( Attention au démarrage de la fugue, il y a juste au début une erreur de rythme .... Mais c'est un détail: tu la commence vite et tu ralentis subitement )
Pour le coup j'attends la version finale
Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
- Syl~vie
- *2*
une interprétation sensible, et de belles intentions !
A propos du rythme, la fugue est gourmande de précision, et c'est possible de l'affûter
davantage encore en jouant très simultanés basses et aïgues, avec le bénéfice à venir d'harmonies
respirées et de style...
Pour les notes les plus aïgues, elles sont déjà accentuées par nature, alors on pourrait se permettre
de les adoucir : c'est le crescendo qui les emmènera et embrassera l'intensité de la phrase toute entière.

A propos du rythme, la fugue est gourmande de précision, et c'est possible de l'affûter
davantage encore en jouant très simultanés basses et aïgues, avec le bénéfice à venir d'harmonies
respirées et de style...
Pour les notes les plus aïgues, elles sont déjà accentuées par nature, alors on pourrait se permettre
de les adoucir : c'est le crescendo qui les emmènera et embrassera l'intensité de la phrase toute entière.
- ClassicGuitare
- Administrateur
Bravo pour cette interprétation !
Petite proposition: rendre la partie mon mesuré plus libre rythmiquement, par exemple au début en ralentissent plus à la fin de chaque motif
Pour ceux que souhaitent suivre la partition la voici http://classicguitare.com/download/file.php?id=8328
Petite proposition: rendre la partie mon mesuré plus libre rythmiquement, par exemple au début en ralentissent plus à la fin de chaque motif
Pour ceux que souhaitent suivre la partition la voici http://classicguitare.com/download/file.php?id=8328
- PierreL
- Modérateur
Bravo, ERic, très beau son, et c’est très bien à ce tempo là.
Amitiés
PL
Amitiés
PL
-
lepierre
- (°_°)
Encore un morceau du top 10 à ton actif ... J'en connais un qui rêverais de maitriser à moitié moins bien cette belle fantaisie .
- tambora
- Modérateur
Merci a tous pour vos commentaires encourageants et conseils avises.
Effectivement, pas mal de choses a travailler encore. Figurez vous que cela fait un mois deja que j'ai poste cet enregistrement... et depuis:
1/ je l'ai apprise par coeur
2/ je n'arrete pas de la bosser dans ses moindres details
3/ et plus je la joue, plus je la trouve difficile... encore... j'en suis a revoir le doigte main droite car je ne suis pas satisfait des arpeges de l'entree et l'utilisation du pouce dans la fugue. Je suis aussi a la recherche d'un meilleur legato dans la premiere partie aussi...
La guitare... un travail sans fin!
Effectivement, pas mal de choses a travailler encore. Figurez vous que cela fait un mois deja que j'ai poste cet enregistrement... et depuis:
1/ je l'ai apprise par coeur
2/ je n'arrete pas de la bosser dans ses moindres details
3/ et plus je la joue, plus je la trouve difficile... encore... j'en suis a revoir le doigte main droite car je ne suis pas satisfait des arpeges de l'entree et l'utilisation du pouce dans la fugue. Je suis aussi a la recherche d'un meilleur legato dans la premiere partie aussi...
La guitare... un travail sans fin!