Prélude de la suite n°1 pour violoncelle de Bach

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Thomas
*2*

Prélude de la suite n°1 pour violoncelle de Bach

Message par Thomas »

Bon, après deux heures de tentatives d'enregistrement, c'est la meilleure version que j'ai réussi à sortir.
Désolé pour les oreilles sensibles, il reste encore quelques canards que je n'ai pas réussi à déloger... peut-être à l'automne, avec les migrations... :rolleyes:
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Ernest'O
(°_°)

Re: Prélude de la suite n°1 pour violoncelle de Bach

Message par Ernest'O »

Salut Thomas,
Je n'ai pas entendu trop de canard mais seulement quelques cordes qui grincent.
Cela a du te rappeler le violoncelle.
Est-ce plus difficile à la guitare ou au violoncelle?
Ernesto guitares
J'aime mieux être le premier dans mon garage que le deuxième rue de Rome!
tambora
Modérateur

Message par tambora »

Bel effort! :bravo: :bravo:

Pour ma part je ne la ressens pas pareil du tout, mais ce que tu joues et sympa et les canards sont relativement hauts donc on ne les voit pas trop :lol: Prends un fusil c'est plus efficace :lol:
Dommage que tu joues presque tout presque ponticello, ca retire la couleur chaude du violoncelle... et quelque part on essaie un peu d'imiter ce gros machin non?
Thomas
*2*

Message par Thomas »

Pacha : j'ai toujours trouvé que la guitare était plus difficile que le violoncelle. C'est vrai qu'il y a les frettes pour aider à la justesse, ce qui est un long travail d'apprentissage pour les instruments à cordes frottées, mais la technique est, à mon avis, plus étendue à la guitare.
Tambora : tu as raison, c'est vrai que je le joue trop ponticello, mais j'étais plus concentré à chasser qu'à la position de ma main droite !
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Thomas a écrit :j'ai toujours trouvé que la guitare était plus difficile que le violoncelle.
Côté lutherie, c'est le contraire.
Je me doute que ta guitare a des cordes nylon, mais la mi aiguë ressemble à une corde acier, cela ne viendrait-il pas de ton attaque ou de la taille des ongles. :rolleyes:
Je trouve que c'est joué un tantinet trop vite :rapido: , une approche plus lente permettrait d'apercevoir les canards et de les capturer.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Serge
*_*

Message par Serge »

Et bien Thomas, on ne t'arrête plus !!!

Voilà une pièce que tu connais visiblement bien et le résultat est déjà très convaincant.

Mais, ( il ya un mais ... ) :

Tu joues toute la pièce quasi Forte ce qui rends plus difficile le phrasé et l'on sent bien tes intentions mais le résultat est difficile à réaliser quand justement tu dois augmenter le volume pour une intention crescendo. N'oublie pas de respirer, tu as le temps ... Enfin je suis d'accord avec mes amis, un peu plus lent avec un phrasé plus affirmé et ce sera le bonheur complet ... ( Joue sur les couleurs sonores et pas toujours ponticello )

Garde la dans les doigts .... J'aimerai bien en parler avec toi à Souilac ... :boire2:

Amités,

Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Jean A
(°_°)

Message par Jean A »

Du grand art déjà :bravo: :bravo:
Mais d'accord avec les autres, un peu trop plat parce que c'est trop fort tout le long et ça t'empêche d'introduire des nuances.
Et aussi d'accord poue la vitesse : un poil plus lent ce serait davantage chantant.
Cela dit je renouvelle mes :bravo!: :bravo!: :bravo!: :bravo!:
En attendant de l'écouter en direct à Souillac.
Thomas
*2*

Message par Thomas »

En revoyant la vidéo avec un peu de recul, je suis dégoûté, j'aurais vraiment dû attendre encore pour enregistrer une meilleure version. Vous êtes vraiment très indulgents, car effectivement c'est BEAUCOUP trop rapide et en plus pas super bien joué. Je crois que ce sont les séances d'enregistrement fastidieuses qui conduisent à accélérer le tempo (parce que j'en ai ras le bol) et à bâcler carrément... J'essaierai de faire mieux la prochaine fois... (tiens je crois avoir déjà écrit ça quelque part...)
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

tu as raison,enregistrer une vidéo n'est pas évident et le stress fini par prendre la tête!
Je pense qu'à force d'enregistrer,tu prendras l'habitude et tes vidéos seront de mieux en mieux ;)
Bravo pour tout le travail accompli :bravo: :bravo: :bravo:
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Thomas a écrit : Je crois que ce sont les séances d'enregistrement fastidieuses qui conduisent à accélérer le tempo (parce que j'en ai ras le bol) et à bâcler carrément... J'essaierai de faire mieux la prochaine fois... (tiens je crois avoir déjà écrit ça quelque part...)
C'est vrai que en général.. qd on s’entraîne beaucoup sur une pièce pour etre fin prêt pour bien la jouer
et bien c'est là où on sature, du coup on joue moins bien car sans grand plaisir.
C'est un peu comme le serpent qui se mord la queue :eek:
lepierre
(°_°)

Message par lepierre »

Chapeau pour la mémorisation , et pour la main gauche . Bon , c'est un peu TGV , mais il y a quelque chose dans ce morceau qui pousse au feu d'artifice . D'ailleurs Anna Vidovic va largement aussi vite . Reste à trouver les nuances main droite , comme le conseille Serge . Mais c'était intéressant à écouter et regarder . :merci:
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

lepierre a écrit :D'ailleurs Anna Vidovic va largement aussi vite .
Ce n'est malheureusement pas le meilleur exemple côté musicalité. :oops:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Charango
(°_°)

Message par Charango »

C'est effectivement un peu rapide. Personnellement, je le joue un peu moins vite.
Ceci étant, c'est bien en place. L'esprit de cette transcription est là. :bravo: :bravo2:
Il ne faut pas se figer sur d'autres interprétations ou sur l’œuvre au violoncelle qui ont chacune leurs logiques mais bien prendre le temps de respirer et d'exprimer toute ta musicalité. :guitar:
Si tu veux le jouer au Creusot, je jouerai autre chose sans problème (sans doute la Sérénade Espagnole de Malats) :guitar:
La Fred
*1*

Message par La Fred »

Charango a écrit :Si tu veux le jouer au Creusot, je jouerai autre chose sans problème (sans doute la Sérénade Espagnole de Malats) :guitar:
Heu... au Creusot, ce n'est pas prévu pour le moment, mais ça peut s'arranger !!!
Charango
(°_°)

Message par Charango »

La Fred a écrit :
Charango a écrit :Si tu veux le jouer au Creusot, je jouerai autre chose sans problème (sans doute la Sérénade Espagnole de Malats) :guitar:
Heu... au Creusot, ce n'est pas prévu pour le moment, mais ça peut s'arranger !!!
:redface: Bon, disons à Souillac akors ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »