Paroles Égales : 2 extraits de "Hacia la luz, Miguel"

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre
Arturo Parra

Paroles Égales : 2 extraits de "Hacia la luz, Miguel"

Message par Arturo Parra »

Chers amis, chères amies,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que deux extraits du spectacle de Paroles Égales intitulé "Hacia la luz, Miguel" viennent d'être mis en ligne.

Hommage à Miguel Hernández, grand poète espagnol mort dans les geôles franquistes en 1942, ce spectacle en espagnol et en français a été donné à la Maison de la culture Côte-des-Neiges de Montréal le 30 octobre 2010. Il a été créé à l'invitation du Consulat général d'Espagne dans le cadre des célébrations internationales entourant le centenaire de naissance du poète.

Textes originaux : Miguel Hernández
Composition et interprétation guitare : Arturo Parra
Voix parlée : Catherine Ego
Traduction des poèmes en français : Catherine Ego et Arturo Parra

[BBvideo 525,350][/BBvideo]

[BBvideo 525,350][/BBvideo]

En espérant que notre interprétation de cet immense poète saura vous séduire et en attendant de vos nouvelles...

Guitaristiquement vôtre,

Arturo Parra
didier
(°_°)

Re: Paroles Égales : 2 extraits de "Hacia la luz, Miguel"

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo: belle prestation !!! merci de nous (moi en tout cas) faire découvrir Miguel Hernández :bravo: :bravo:
Arturo Parra

Re: Paroles Égales : 2 extraits de "Hacia la luz, Miguel"

Message par Arturo Parra »

Merci, Didier!

C'est un poète dont la vie courageuse autant que l'oeuvre, qui reste pleine d'espoir et de lumière malgré les nombreuses épreuves, m'alimentent depuis plusieurs décennies. Miguel Hernandez est de la trempe des Federico Garcia Lorca. Il est toutefois moins connu internationalement car, n'ayant pas écrit de théâtre, il a été moins traduit et moins joué sur scène. Je ne voulais pas laisser passer le centenaire de sa naissance sans lui rendre cet hommage. Nous sommes très fiers d'avoir été choisis par le Consulat général d'Espagne à Montréal pour porter sa parole au Canada.

Merci encore de ton ethousiasme!

Arturo
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »