Bach Prelude BWV 998

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
tambora
Modérateur

Bach Prelude BWV 998

Message par tambora »

Un tube sur Classic Guitare :lol: Je m'y suis donc mis aussi et voili voilou l'enregistrement.
J'aime beaucoup cette musique car elle m'evoque bcp de choses comment dirais-je... enfin non je le dirais pas :rolleyes: trop intime :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rdan06
(°_°)

Re: Bach Prelude BWV 998

Message par rdan06 »

C'est peut être un peu lent...., mais j'aime bien cette retenue
qui fait qu'un sentiment d'apaisement (un rapport avec le truc intime ? :) ) s'installe au fur et à mesure
du déroulement de la pièce jusqu'au "climax".. cette musique n'est que bonheur !
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

c'est très bien interprété avec beaucoup de sensibilité!
merci Tambora :bravo: :bravo: :bravo:
Ponomareff serge
*2*

Message par Ponomareff serge »

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce tempo. Habituellement les oeuvres de Bach sont jouées très vite et on n'a pas le temps ou plutôt moi, je n'ai pas le temps d'apprécier toutes les subtilités des changements de tonalités.
Merci pour cette interprétation!
Charango
(°_°)

Message par Charango »

C'est très bien, bravo ! :bravo: :bravo: :boire2: :guitar:

Je la joue un peu plus vite effectivement et je l'ai beaucoup retravaillé depuis le Creusot
J'ai aussi retravaillé la fugue mais je ne la connais pas par coeur, loin de là !!

J'ai un enregistrement d'Aliro Diaz qui joue dans la tonalité originale (Mib majeur). J'ai envie d'essayer : certains l'ont-il fait ? :guitar:

Encore bravo ! :bravo: :bravo:
Jean A
(°_°)

Message par Jean A »

Un grand classique en effet.
J'aime ton interprétation un peu plus lente que ce qu'on entend d'habitude. Je trouve que le chant ressort mieux.
:bravo: :bravo: :bravo2: :bravo2: :bravo: :bravo:
Serge
*_*

Message par Serge »

Bravo Eric, c'est très joli et drôlement biern mené ... Et surtout quelle différence avec ce que j'avais entendu il y a quelques semaines ... de vrais progrès comme ta tenu de son et ton phrasé.
A propos du son, il est plus clair et beaucoup mieux adapté à cette musique et personnellement je préfère ...

Le seul mini point qui me dérange, ce sont les ralentis à 4s et 8s alors que la fin de phrase est à 19s puis 23s et 27s alors que la fin de phrase est à 38s ( j'y verrais plus de rigueur rythmique ) ==> C'est peut-être ces ralentis qui donne une impression plus lente au prélude ...

J'aime beaucoup le tempo que tu emploies et je ne l'entends pas plus vite ...

Félicitations :boire2:
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
didier
(°_°)

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo: superbe !!!! bravo Eric
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Bravo ! Le phrasé est très bon, on comprend bien le discours musical, il y a juste des petites incompréhensions, mais rien de grave
Je suis du même avis que Serge, pas de ralenti avant la basse.
tambora
Modérateur

Message par tambora »

Merci pour vos encouragements. C'est une petite piece super facile qui demande juste un peu d'attention :mrgreen: 8) Je rigole, en fait je me suis un peu battu avec car elle m'a pose un gros probleme de regularite dans le rythme et m'a demande enormement de retenue pour ne pas la massacrer. A plein d'endroits j'avais envie de mettre des points d'orgues, vibrato etc. mais a chaque fois que j'ecoutais, cela sonnait mal, a cote de la musique. Du coup j'ai tout repris plusieurs jours au metronome en collant a la partition strictement. Excepte effectivement au debut en laissant ces basses raisonner ... mais je l'admets Serge et Paulo, c'est de trop :eek:

Pour ce qui est du tempo, je peux jouer ce prelude plus vite, en fait pas mal de clics au dessus. Ceci dit quand je l'ecoute a des vitesses superieures, je trouve que l'ensemble ressemble a un tricot... pas une musique de Bach.

J'aime particulierement le commentaire de Daniel qui dit exactement ce que je ressens. Le calme, la douceur, le bonheur. Une forme aussi de transe dans les passages tres rythmiques qui sont franchement jouissifs a jouer. Plus je joue des pieces de Bach plus je suis pris dans ces sentiments...
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

tambora a écrit :Excepté effectivement au début en laissant ces basses résonner ...
Peut-être à corriger car toutes les basses sont des noires à part quelques unes qui sont pointées (enfin sur la partition des fils Schott)
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Charango
(°_°)

Message par Charango »

Je viens d"en refaire un enregistrement dans la tonalité d'origine (et ma partition est un peu différente).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

tambora a écrit :Un tube sur Classic Guitare :lol: Je m'y suis donc mis aussi et voili voilou l'enregistrement.
J'aime beaucoup cette musique car elle m'evoque bcp de choses comment dirais-je... enfin non je le dirais pas :rolleyes: trop intime :mrgreen:
Comme j'ai repris aussi ce prélude, je trouve que dans ton interprétation, il manque une respiration à 148 là où tu as un sol# avec au-dessus un point d'orgue et à partir de 176, ralentir progressivement pour finir (où c'est indiqué tranquillo) mais pas sur les trois dernières notes seulement.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Charango
(°_°)

Message par Charango »

Dans la partition originale, il n'y a aucune indication de tempo (comme d'habitude chez Bach).
Voici ce que cela peur donner au piano (le prélude est aussi, a priori, pour le clavecin).
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
didier
(°_°)

Message par didier »

:bravo!: :bravo!: bravo Bruno , c'est très agréable aussi au piano :bravo2:
faut que tu l'essais aussi au charengo ;)
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »