Est-ce que vous connaissez ce tango brésilien ?
Voilà une version où je joue les deux guitares.
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Sinon, tu fais aussi les deux danseurs ?jdcagli a écrit :Bonjour !
Voilà une version où je joue les deux guitares.
C'est peut-être un signe, non ? Je pense (et je n'engage pas évidemment qui que ce soit d'autre sur ce forum) que tu joues très bien, et que trop de reverb tue le son que tu as "naturellement" avec ta guitare. Dommage, à mon humble avis.jdcagli a écrit :Depuis que je suis entré dans ce forum, j'ai publié
plusieurs interprétations, et à chaque fois, on m'a
reproché de traiter le son pour donner de la reverb.
Oui, mais autrement plus naturelle... En adéquation avec le volume de l'église ou cathédrale, ce qui est très superficiel devant l'écran d'un pc : ça rejoint ce que je disais plus haut...jdcagli a écrit :Si vous jouez dans une grande salle avec une
belle acoustique, ou dans une église, est-ce que
vous n'auriez pas aussi de la réverbération ?
Mais tu as choisi... la guitare ! C'est con, non ? Tu as choisi cet instrument ou on t'y a forcé ??? C'est un instrument magique, génial, etc. Comme tous les intruments de MUSIQUE. Et la qualité de la musique ne se mesure pas en décibel... ou alors, je n'ai rien compris. Solution : te mettre à la trompette (ou à la bombarde : dans une église, c'est génial !).jdcagli a écrit :J'ai été frustré pendant des années de jouer
d'un instrument qui a un tout petit son, par
rapport au piano, au violon, à la trompette, etc.
Toujours le même problème à mon avis : c'est l'ampli ou la guitare qui te donne le sentiment de faire de la musique ?...jdcagli a écrit :Alors, je me suis acheté un bel ampli qui me
donnait l'illusion (mais aussi le plaisir) de jouer
dans une grande salle avec un énorme son.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités