jeu interdit

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

guitareman77
*1*

jeu interdit

Message par guitareman77 »

coucou puisque charango à déclamer avec talent le printemps je lui emboite le pas avec ma modeste participation voilou jeu interdit j'attent vos remarques :merci:

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Jacquou25
(°_°)

Re: jeu interdit

Message par Jacquou25 »

A part que j'aimerais bien avoir ton auriculaire, tu changes de rythme (accélération) quand tu appréhendes les passages les plus délicats.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

:merci: :bravo2: , Faut juste travailler encore un peu pour que cela devienne fluide tout le temps,
j'ai l'impression que tu joues tout en pinçé ?
je dis ça parce que je l'apprends en ce moment et je bute la mélodie
(et c'est loin d'etre fluide ou alors c'est fluide de loin :lol: :) )
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Je trouve la mélodie pas assez "legato", trop hâchée. Un manque de fluidité, donc encore du travail. Dans une cinquantaine d'années, ça sortira mieux avec plus de souplesse :mrgreen:
Tu démarres avec 5 si alors qu'il n'y en a que 4
Modifié en dernier par Gazalain le lun. mars 22, 2010 1:24 pm, modifié 1 fois.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Jean A
(°_°)

Message par Jean A »

Pour avoir transpiré dessus pendant plusieurs dizaines d'années (par petites tranches quand même :lol: ) je pensais bien la connaître.
Mais là il me semble que quelque chose cloche à la fin de la première partie. Tu n'ajouterais pas un temps peut-être ?
A part ça c'est pas mal du tout.
L'arpège à équilibrer davantage, buter un peu plus aussi pour encore mieux détacher la mélodie, et puis la régularité à améliorer.
C'est de l'affinage.
Mais vraiment je trouve que c'est déjà bien :bravo2: :bravo: :bravo: :bravo:
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

tu l'as deja bien en mains :bravo: :bravo: :bravo:
Est ce que c'est la guitare qui est petite ou tes mains sont vraiment tres grandes?
je suis sure que si tu ecartes bien les doigts,tu peux mettre ton auriculaire sur la 7ème barette alors que ton index est sur la 1ère...quelle chance :cool:
Marief
(°_°)

Message par Marief »

Tu as une belle sonorité. Effectivement, il y a quelques ruptures dans le jeu, ça viendra. Il n'y aurait pas un arpège de trop au début ?
Je crois que tu gagnerais en souplesse en gardant le pouce gauche à peu près au milieu de l'arrière du manche, la main gauche aurait plus de facilité à glisser le long du manche.
guitareman77
*1*

:merci: merci les copains et copines pour vos gentilles remarques pour répondre a daniel oui je bute la mélodie mais comme a remarqué notre amis jean pas assez je l'avoue mais j'y travaille quand a alain a qui rien n'échappe il et fort cette alain oui je sais pas pourquoi a l'enregistrement j'ai un peu merdé au début étrange !!! et oui valérie j'ai de très grandes mains mais crois moi ça n'a pas que des avantages de plus j'ai les doigts assez carré et large donc quand je pose le doigt sur une case il reste pas grand chose pour en mettre un a coté et puis je pense que ça eloigne un peu ma main droite des cordes mais ma guitare a un diapason de 650 par contre la caisse et assez petite je sais pas c'est un délire de castelluccia de faire des petites guitares qui sonnent comme des grandes , mais si tu fait une petite qui sonne comme une grande alors fait une grande qui sonneras encore plus fort étrange ce garçon non ? merci marief pour tes encouragements car c'est vraiment dure il y a des moment je me demande si j'y arriverais un jours et merci a jacques désolé pour l'auriculaire :guitar: :boire2:
M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

Il y a le déchiffrage qui est terminé alors maintenant il faut rendre la pièce plus musicale. Buté du pouce et de l'annulaire vont te faire découvrir une partie de la musicalité de cette pièce et l'étude de la mélodie et de son phrasé vont te bonifier encore davantage. :guitar:
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

voici un bel exemple ......les incontournables "Jeux Interdits" (au pluriel, pas grave!) livrés à l'ecoute; tu as dejà des reponses, personnellement la plus grosse critique rejoint la reflexion de gazalain : le nombre de SI
J'allais dire que c'est impardonnable, car il y a defaillance de lecture de la partition, j'imagine que tu n'avais pas entendu la piece avant, car tu n'aurais compté que 4 si!! Je n'irais pas jusque là..
mais enfin..cette oeuvre est "si" connue qu'un jour ou l'autre, on t'en aurait fait reproche!
C'est comme si, pour Beethoven ....pom pom pom pom poooooooooooom.....
pour le reste, il est evident que tu es dans la bonne voie, joli son, bonne technique main droite..suis donc les conseils, et tu verras, il ne te sera plus interdit de jouer ça!
Allez, au turf! :guitar:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

Ce serai bien pour moi une petite guitare qui sonne comme une grande :lol:
guitareman77
*1*

le nombre de SI
J'allais dire que c'est impardonnable, car il y a defaillance de lecture de la partition, j'imagine que tu n'avais pas entendu la piece avant, car tu n'aurais compté que 4 si!! Je n'irais pas jusque là..
mais enfin..cette oeuvre est "si" connue qu'un jour ou l'autre, on t'en aurait fait reproche!

je te remercie de tes remarques rolanbo et sans vouloir être désagréable avec toi ne le prend pas mal surtout mais tu sais jeu interdit je l'ai peut entendue avant toi car comme je suis d'origine espagnol et mon grand pére andalous j'écoute de la guitare depuis mon plus jeune age segovia narciso yepes manuelo cubedo etc et des morceaux comme asturias el vito recuerdos de la Alhambra font partie de ces musique qui on bercé mon enfance mais c'est maintenant que je me rencontre que dans le monde entier des guitaristes essayent de les jouers donc voila j'ai jouer 5 si mais d'habitude je n'en joue que 4 ce sont des choses qui m'arrive très souvent le prof m'appel le diesel je fait souvent une mesure en plus histoire de lancer la machine je sais pas pourquoi ou je rajoute quelques notes c'est trés sympa a vous de prendre le temps d'analyser et de corriger mes erreurs si nombreuses mais ce qui serais encore mieux c'est que vous puissiez relativisé a ma pratique de l'instrument je joue depuis 3 ans presque et demi alors la question est (par rapport a ce nombre d'année ) est ce que je suis en retard ou bien vraiment pas trés doué ou trops raide etc c'est surtout ça je pense qui me donnera un niveau il est sur que quelqu'un qui joue depuis 20 ans a une façon de jouer beaucoup plus fluide et surtout avec plus de régularité car si il joue comme moi alors moi je pourrais trouver a dire pas très doué le gars .quand au solfêge c'est vraiment dur pour moi je suis peut être un peu c.n mais malgré tout commencer le solfêge a 44 ans sans en n'avoir jamais fait et bien je crois que je ne serais pas le seul a avoir du mal a lire et comprendre le rythme j'ai beau m'accrocher come un morpion il y des jours ou l'idée de tout lacher me traverse l'esprit donc excuse pour tes oreilles mais te formalise pas je suis tout sauf régulier et j'ai toujours tendance a faire des interprètations un peu libre bye rolanbo :boire2:
jarods
*3*

Message par jarods »

hello guitareman77, je te dis bravo pour ce morceau puisque tu dis jouer depuis 3 ans 1/2, et bien sûr tu as tous mes encouragements ; je pense que c'est un morceau assez dur pour ceux qui n'ont que trois ans de guitare et tu te débrouilles bien ; la sonorité est belle ; les accords difficiles te font changer de rythme, et bientôt en le faisant tourner çà ira mieux ; à cet égard pour t'aider à passer le cap, essaies de buter la mélodie, ce qui te laisse un laps de temps pour placer la main gauche ; tu peux aussi décaler la basse pour pallier à placer un accord difficile , et enfin en jouant sur le décalage de la basse et le buté (tu places les extrêmes , à savoir d'abord la basse, puis la note butée et pas les deux en même temps), les autres doigts se posent en attendant de jouer leur tour ; et ta transition sera meilleure, mais surtout c'est une aide ; cette méthode n' est peut être pas accadémique, mais si tu mets du mouvement (musicalité) dans ces manoeuvres subtiles, tu auras gagné.... voilà ma réponse en terme de solutions ; ceci dit j'emploie pas mal cette technique énoncée, car ma main gauche est beaucoup moins agile que la droite, et je lui ai trouvée cette alternative dont j'use parfois.... ce qui compte c'est le résultat :cool:
amitiés et au plaisir de t'écouter
patrick
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

guitareman77 a écrit : mais ce qui serais encore mieux c'est que vous puissiez relativisé a ma pratique de l'instrument je joue depuis 3 ans presque et demi alors la question est (par rapport a ce nombre d'année ) est ce que je suis en retard ou bien vraiment pas trés doué ou trops raide etc c'est surtout ça je pense qui me donnera un niveau
......quand au solfêge c'est vraiment dur pour moi je suis peut être un peu c.n mais malgré tout commencer le solfêge a 44 ans sans en n'avoir jamais fait et bien je crois que je ne serais pas le seul a avoir du mal a lire et comprendre le rythme j'ai beau m'accrocher come un morpion il y des jours ou l'idée de tout lacher me traverse l'esprit donc excuse pour tes oreilles mais te formalise pas je suis tout sauf régulier et j'ai toujours tendance a faire des interprètations un peu libre bye rolanbo :boire2:
peut etre si tu ralenti un poco d'une maniere générale, tu auras plus de temps pour faire les enchainements (c'est ce que je fais
souvent :lol: )
On a un peu le même parcours... 3 ans de guitare, avec aucune (ou si peu) connaissance du solfège avant.
donc je peux le dire....ce qui est sur c'est que tu n'es pas en retard, loin de là ;)
ce morceau on considéré comme faisant partie du Cycle 2 (à partir de 4 ans de guitare),
je l'apprends en ce moment, j'ai encore pas mal de pb sur les extensions :cry:
de ce que je vois, tu peux t'améliorer encore niveau rythme (en général), mais ça va venir ;)
faut juste que tu essaie de fignoler encore et encore les morceaux que tu travailles en mettant la barre le plus haut possible. :guitar:
et tu auras de super résultat !
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

m'appel le diesel ne t'inquiete pas, c'est rigolo "Diesel", il est vrai que j'ai été un peu severe, il est interdit de jouer le 5ieme Si!!
En tout cas, c'est bien prometteur!
Personnellement encore :( j'en ai un peu assez des cette piece, mais, c'est un avis perso!! :kewl: )

excuse pour tes oreilles: t'excuser de quoi?? Tu as enlevé le "si"? alors c'est bon!! :Soleil:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »