[youtube][/youtube]
Prelude 4 de Villa-Lobos
- M@ngOr€
- *3*
Prelude 4 de Villa-Lobos
J'ai fais un retour sur ce prélude que j'ai joué il y a très longtemps. J'aimerais avoir quelques idées d'interprétations en générales et je re-ferai une autre vidéo avec les idées qui me sembleront les plus intéressantes pour l'interprétation de ce prélude enigmatique pour moi
[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
- Charango
- (°_°)
Re: Prelude 4 de Villa-Lobos
C'est déjà très bien.
Personnellement, j'essaie de faire plus de contrastes , passant de quelque chose de plus accentué dans les graves et très pianissimo dans les harmoniques.
Je pense que cela rend une atmosphère diiférente. Je l'enregistrerai prochainement après le 2 (peut-être dans la semaine) et le 3.
- Gazalain
- (°_°)
Eric, vers la fin de la partie centrale, je trouve qu'en voulant aller très vite, on n'entend plus les arpèges mais une sorte d'accord répété un peu brouillon. cette partie manque de précision surtout que tu joues le reste très lentement.
Côté vidéo, tu es dans le noir.
Côté vidéo, tu es dans le noir.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
- M@ngOr€
- *3*
Je vais essayer de contraster davantage entre les basses et les harmoniques. Merci!
Oui, cette fameuse partie centrale, je suis à la recherche d'un plan plus précis pour bien la jouer. Après m'avoir ré-écouté, j'ai trouvé que vers la fin de cette partie, mes arpèges devenaient à trois notes au lieu de quatre. Je vais peaufiner cela. Merci!
Oui pour la noirceur
L'éclairage est un problème que je n'ai pas encore résolue, je cherche, je cherche 
Oui, cette fameuse partie centrale, je suis à la recherche d'un plan plus précis pour bien la jouer. Après m'avoir ré-écouté, j'ai trouvé que vers la fin de cette partie, mes arpèges devenaient à trois notes au lieu de quatre. Je vais peaufiner cela. Merci!
Oui pour la noirceur
- Charango
- (°_°)
Voilà, comme annoncé, j'ai mis en ligne ce prélude
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
- M@ngOr€
- *3*
A là alors, je vais polluer votre fil avec le Prélude 2 que j'ai appris ce matin
Non, je vais laisser cela maturer au moins quelques jours encore.
Pas mal solide votre interprétation, je trouve les vibratos exagéré et pas efficace par contre (revoir la technique serait un must) et travailler plus sur la qualité du timbre quitte à ralentir un peu. Depuis que j'ai poster la mienne, j'ai revisé la partie centrale et j'essais de faire chanter les basses davantage, la vôtre est très bien mais les basses manques d'attention, à essayer/tester si je peux me permettre.
Pas mal solide votre interprétation, je trouve les vibratos exagéré et pas efficace par contre (revoir la technique serait un must) et travailler plus sur la qualité du timbre quitte à ralentir un peu. Depuis que j'ai poster la mienne, j'ai revisé la partie centrale et j'essais de faire chanter les basses davantage, la vôtre est très bien mais les basses manques d'attention, à essayer/tester si je peux me permettre.
- hirondelle
- (°_°)
bravo à tous les deux

-
rolanbo
- (°_°)
Côté vidéo, tu es dans le noir.......tu crois que c'est lui?
Bravo à tous les deux, M@ngore j'aime bien ta sonorité, c'est clair, bien guitare "prélude enigmatique pour moi
" j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une oeuvre en hommage aux Indiens..
Charango, c'est une belle interpretation, on sent que tu comprends cette musique

ps: tu as du rentrer vite...l'orage arrivait non?
Bravo à tous les deux, M@ngore j'aime bien ta sonorité, c'est clair, bien guitare "prélude enigmatique pour moi
Charango, c'est une belle interpretation, on sent que tu comprends cette musique
ps: tu as du rentrer vite...l'orage arrivait non?
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
- Charango
- (°_°)
rolanbo a écrit : Charango, c'est une belle interpretation, on sent que tu comprends cette musique![]()
![]()
C'est effectivement une musique que j'affectionne particulièrement.
Il n'y a pas eu particulièrement d'orage, ni de pluie ce jour-là, ni les suivants d'ailleurs...
Je bénéficie d'un micro-climat !