Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Modifié en dernier par ClassicGuitare le sam. mars 31, 2007 10:28 am, modifié 2 fois.
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Ce guitariste est, il me semble, le meilleur du monde. Il sait allier douceur, puissance et fougue virtuose avec une facilité déconcertante.

Dommage qu'on ne puisse pas télécharger cette vidéo, même avec Greasemonkey, car le flux vidéo étant fixé à    512 Ko/s, je ne peux en profiter avec mon cable à    256 Ko/s: il y a des arrêts trop fréquents, buffering etc etc...
Autrement dit: il ne m'est pas possible de regarder et écouter cette vidéo, pourtant somptueuse en qualité d'image et de son!!!
J'imagine que son poids doit avoisinner les 100 Mo, sinon plus... (hey: 1h en haute qualité, ça pèse un max)

J'ai réussi à    écouter le début de Recuerdos de la Alhambra, et j'ai été stupéfait... J'ai été très déçu!!!
On entend de façon horrible ses ongles taper les cordes, le rythme est saccadé. J'ai entendu ce morceau interprété par Liona Boyd, et là    j'ai eu une écoute orgasmique!
C'est bien la première fois que je n'aime pas sa façon de jouer.
J'ai trouvé sur le net, en téléchargement libre, la quasi totalité des "Tableaux d'une exposition" de Moussorgski, et j'ai halluciné devant la virtuosité et la qualité de son jeu. Mais là   , en tout cas pour Recuerdos...
Bon, personne n'est donc parfait?!? :mrgreen:

Après 1h30 de téléchargement et 20 Mn de vidéos acquises, je dois reconnaitre que tout le reste est à    tomber sur mon cultissime postérieur!!!
Quel magicien!!!
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Pour les videos Google, il y a un bouton "Download" dans la colonne de droite. C'est assez récent, je crois.
J'ai pour adresse de fichier :
ceci
et c'est accepté dans un logiciel de téléchargement. Mais pas plus que Firefox, il ne voit la taille et ça fait 56 mn, donc pas mal de Mo !!! Au moins autant que de mn en avi, je crains. Les wmv sont plus légers en général.
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

En saisissant "fichier gvp" dans google, je suis tombé sur ça :
...
Mais les fichiers .gvp ne sont lus que par le player de Google !! et la je dis ERREUR :-) Ouvrez simplement le fichier .gvp avec notepad par exemple, ...

J'ai ouvert avec notepad et il y a en effet une url :

# download the free Google Video Player from http://video.google.com/
gvp_version:1.1
url:http://vp.video.google.com/videodownloa ... 1075195897
docid:6416705611075195897
duration:3382515
title:Kazuhito Yamashita Plays His Favourites
description:Pretty self explanatory title..

copier/coller et quand on ouvre, on tombe sur le fichier avi
et hop ... tagada tagada
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11622
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Liste des morceax de la vidéo

1. The Song of Compostela (Anon. - Kazuhito Yamashita)
2. Recuerdos de la Alhambra (F. Tarrega)
3. Segovia (A. Roussel)
4. In the Steppes of Central Asia (A. Borodin - Kazuhito Yamashita)
5. Raindrops (G. C. Lindsey)
6. Pagina romantica (C. Pedrell)
7. Allegro from 'Les Cing Doigts "(I. Stravinsky - T. Norman)
8. Romance (Folk song)
9. Sarabande for Guitar (F. Poulenc)
10. Segoviana (D. Milhaud)
11. Nortena (J. G. Crespo)
12. Tarentelle Op.38 - 22, from 25 Etudes de Genre (N. Coste)
13. Cancion y Danza No. 1 (A. Ruiz)
14. II Canto del Ragno Op.27 -4 (J. Sibelius - I.Putilin)
15. Intermedio - La Boda de Luis Alonse (G. Gimenez - Kazuhito Yamashita)
16. Preludio No. 11 (F. Tarrega)
17. Cantabile (D. Aguado)
18.The Song of Birds (Folk song - Kazuhito Yamashita)
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

Jive, tu as fait une très juste estimation, c'est un fichier de ....4420701 Ko il m'a fallu 2h30 à    512 pour le télécharger, mais quelle qualité d'image !

Pour alahmbra, c'est sr que je lui préfère Pépé Romero
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Jacquou, j'avais eu la même démarche que toi: aller fouiner dans les entrailles, selon ma bonne habitude, mais je n'avais pas essayé l'url, qui effectivement abouti à    un fichier AVI:
Kazuhito Yamashita Plays His Favourites
Mouarf! Un fichier AVI, quelle bonne blague, à    notre époque de la compression et des fichiers de super qualité pour un poids minimisé...
C'est vrai que AVI est parfait pour la qualité ET le son. Qu'en est-il pour les autres formats vidéos?
N'auraient-ils pas pu faire un choix plus judicieux?!? :eek:

J'ai retiré l'url que j'avais mise, car il s'agit d'un morceau sous copyright
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

[referp=4027;quote="Jacquou25"]J il m'a fallu 2h30 à    512 pour le télécharger[/quote]
Si jamais tu es chez Wanadoo, tu peux passer à    1 Mo pour le même prix (et même moins cher pendant trois mois). Je l'ai fait, et en deux jours je l'avais.
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

[referp=4030;quote="Marief"][referp=4027;quote="Jacquou25"]J il m'a fallu 2h30 à    512 pour le télécharger[/quote]
Si jamais tu es chez Wanadoo, tu peux passer à    1 Mo pour le même prix (et même moins cher pendant trois mois). Je l'ai fait, et en deux jours je l'avais.[/quote]

je vais te faire rigoler :
je suis retraité de france telecom et mon épouse y travaille encore ....
comme quoi :mrgreen:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

La migration en ligne est indisponible "Revenez lundi", mais quel lundi ??? Cependant en appelant le 1014, gratuit et en attendant d'avoir un conseiller en ligne, il suffit de demander gentiment. ࠠ‡a s'est fait en 2 jours et je dois bénéficier du tarif 19,90 € pendant trois mois !
L'upload est resté à    128, mais c'est déjà    ça:)
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

[referp=4033;quote="Marief"]La migration en ligne est indisponible "Revenez lundi", mais quel lundi ??? [/quote]

Ah ma pôvre dame, depuis que je n'y suis plus, c'est le bordel !

Et bien merci, j'ai en effet retrouvé le message de migration pour les salariés FT et en 2 minutes ma demande est partie : 10 jours top chrono, je te tiens au courant :razz:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Ben moi j'étais en 2048 quand que j'étais françouillois, et même que maintenant je suis dégringolé à    256...
Vive le développement technologique!!!
En fait, et en pratique, je peux dire, par expérience, que le seul problème concerne le streaming: quasi impossibe sur un site dont la bande passante est faible. Quant aux downloads, je n'ai constaté aucune différence notable, puisque tout se fait sur la base des sacro-saints 64 Kb/s.
Quant aux sites qui proposent du streaming en 512 kb/s, là    se fait la véritable différence. Il n'en existe aucun, à    ma connaissance, qui propose plus.
Alors, je vous pose LA question: plus que 512 Ko/s, pour quoi que faire donc, hein?
Hey ben LA réponse, c'est la vidéo, bien sr!!!
Pour tout le reste: on s'en tape royalement.
Pourquoi donc que je dit ça?
Parce que la quasi totalité des sites offre une bande passante maxi de 64 Ko/s, alors avoir plus ne sert à    rien.

MAIS: ça, c'est la théorie!
En pratique, avoir plus vous autorise à    faire du multi téléchargement, et une navigation multidirectionnelle (sur plusieurs sites en même temps, ou sur plusieurs pages), et/ou le partage de la connection internet avec un ou plusieurs autres ordinateurs en réseau. Et la vidéo-conférence sur MSN Messenger pendant que vous télécharger un MP3 et uploadez sur le forum votre dernière interprétation des tableaux d'une exposition de Moussorgski :mrgreen:
Bref, vous devenez un de ces cinglés accros du toujours plus en toujours moins de temps.

C'est comme les cartes graphiques qui sont toujours plus puissantes, alors que AUCUN jeu actuel n'exploite plus que le 1/10ème de leurs capacités.

Qui a dit que j'avais dérivé du sujet?!?
:redface:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

Jive, imagine :
j'ai commencé la programmation (jadis en 1968) sur les ordinateurs de 2à  ° génération IBM 1401 à    16 (SEIZE) k de mémoire.
Ca tenait dans une vaste salle et on travaillait par recouvrement de programmes auto chargeables dès qu'ils se terminaient.
Un lecteur/perforateur de cartes perforées et des lecteurs bandes 800 bpi (tu te représentes 0,8 ko/s), c'étaient les seules entrées/sorties, pire que des charrues. Même pas de télétype, des boutons : le far-west !
Par contre pendant que ça tournait, les nuits d'essais, on a fait de sacrées agappes ! :lol: :lol: :lol: , les murs doivent s'en rappeller encore :mrgreen:
ON TROUVAIT LE TEMPS
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Ah m'en parlez pas, ma pov dame!
De mon temps, on avait le temps d'avoir le temps de prendre du bon temps. Et pendant ce temps, le temps avait le temps de rester longtemps hors du temps.
C'était le bon temps!
Tant pis, ce n'est plus le temps du temps qui passe et coule tranquillement. C'est autant de temps que tant de gens d'antan prenaient avec tant d'alan.
Allons les enfants, n'est-il pas temps de retrouver le temps d'avoir un tant soit peu d'alan?
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Hé, Jacquou, j'ai été ingénieur au CNET de Lannion†¦ 1 mois en 1969. Fortran IV et cartes perforées. On n'avait pas le droit d'accéder à    la salle des calculateurs pour ne pas perturber la température !!!
Le programme des recherches commençait à    lorgner du côté de la reconnaissance de la parole.
Mais rester enfermée toute la journée était au-dessus de mes possibilités, et il n'y avait pas de chômage à    l'époque :)

Pour revenir au sujet, un grand merci à    Paulo. Je n'avais pas l'intention de télécharger la bête, mais quand j'ai vu la liste des titres, je n'ai pas résisté. (Et le download est passé de 62 à    128 au cours du chargement ce matin). 400 Mo, c'est un DVD qui a été encodé, manifestement ! C'est curieux, l'image est très bonne, alors que le son est un peu faiblard chez moi. D'habitude il se passe le contraire.
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai les partitions (pas piratées, achetées avec de vrais francs !) de
9. Sarabande for Guitar (F. Poulenc)
10. Segoviana (D. Milhaud)
Il se pourraient qu'il puissent jeter un rapide coup d'Å“il par dessus mon épaule.
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité