Mateo CARCASSI Etude 9 & 16

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Serge
*_*

Mateo CARCASSI Etude 9 & 16

Message par Serge »

Voici deux études de Carcassi moins jouées que la 3 mais, je crois, tout aussi belles.

Etude 9 Carcassi.mp3
Etude 16 Carcassi.mp3
Serge
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Serge le lun. mars 21, 2011 9:08 pm, modifié 1 fois.
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
rdan06
(°_°)

Re: Mateo CARCASSI Etude 9 & 16

Message par rdan06 »

Merci , j'ai une petite préférence pour la 16 mais les deux sont belles ;)
M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

Moi, c'est pour la 9 que j'ai une préférence. Il y a quelques fois des légères hésitations en fin phrase mais je crois bien que tu es au courant. Bravo c'était vraiment sweet! :guitar:
hoe
(°_°)

Message par hoe »

Bravo Serge ! :bravo: :bravo2:

La 9 est mimi tout plein ! :merci:
didier
(°_°)

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: moi je trouve que les deux sont très biens , elles sont complètement différentes donc c'est affaire de gout ... bravo Serge , on dirait que tu aimes bien Carcassi ?
sylvie
*3*

Message par sylvie »

:) il a la forme serge !!! pour le plus grand plaisir de mes oreilles :bravo2:
Sylvie
Serge
*_*

Message par Serge »

Merci à vous tous,

Pour répondre à Didier, j'aime beaucoup Carcassi ==> Ses études permettent de travailler la technique ( il en faut un peu ) et ne pas perdre de vue l'essentiel: LA MUSIQUE

Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
hoe
(°_°)

Message par hoe »

J'essaie de suivre les conseils de Serge, le legato, le buté etc.... mais....oulah ! Comme c'est difficile de penser à tout !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didier
(°_°)

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo: tu t'en sort à merveille :bravo2:
Jean-Michel
*2*

Message par Jean-Michel »

Pour l'étude n°9 je trouve qu'il y a encore beaucoup d'hésitations, je verrais ça avec plus de légèreté ... Bien sûr c'est plus facile de parler que de jouer :mrgreen:

... Avec la n°16 le contraste est saisissent, j'aime beaucoup comme la mélodie se détache, ça déborde de sensibilité :)
La version de hoe est aussi très belle, avec à mon sens un phrasé très juste, la première partie ma accroché mais la deuxième moins, il y a me semble-t-il une fausse note à la mesure 15

:bravo:
La technique n'est rien, la musique est tout .
Serge
*_*

Message par Serge »

Merci Bernard de partager cette étude.

La sonorité est belle et le phrasé de la ligne mélodique bien sentie ... Pour améliorer l'équilibre basses/aigus tu pourrais jouer un peu plus fort la ligne mélodique ( en gardant ton beau phrasé ) et marquer légèrement plus les temps de chaque première mesure.

La première partie est bien, juste la toute fin de la première reprise à mieux assurer ( prends le temps de respirer avant d'entamer la deuxième partie ) ... La deuxième partie est moins sure et comporte quelques fausses notes notamment ( à 2 reprises ) sur l'accompagnement du Ré aigu 10 ème case ( désolé, je n'ai pas la partition sous les yeux )

Sur l'accompagnement, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop quoi en faire ou du moins, tu est tellement concentré sur la ligne mélodique que tu le laisse un peu de côté ... Sur ce point, tu dois faire des choix sur quelques notes plus marquées qui vont soutenir à certains moment la mélodie mais garder en tête la notion d'équilibre qui fera bien ressortir le phrasé que tu souhaite obtenir ... Un exemple de déséquilibre : la reprise de la deuxième partie ... L'intention est superbe mais le résultat moyen à cause de l'accompagnement trop marqué ...

En tout état de cause, l'ensemble est agréable à écouter et l'on sent de belle intentions .... La critique que je te fais n'a qu'un but: partager et progresser ensemble ... Certains détail sont des avis d'interprétation que l'on est pas obliger de partager mais qui peuvent donner lieu à débat

Serge
hoe
(°_°)

Message par hoe »

Serge a écrit :prends le temps de respirer avant d'entamer la deuxième partie
Oui ! Et même de respirer tout court ! Je crois que j'ai joué en apnée tout le morceau... :mrgreen:

Un grand merci pour toutes ces pistes de travail ! C'est très motivant ! :merci:
:boire2: :Soleil:
Serge
*_*

Message par Serge »

:boire2:
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »