Débutant 1ère année ...

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Répondre
Le_loup

Débutant 1ère année ...

Message par Le_loup »

Bonjour,

Il y a 2 mois environ, j'ai posté mon affreuse interprétation de Opus 60 NR5 de Fernando Sor !
"Des notes sans cul ni tête" disait Antoine ... J'en ris car au fond il a raison !

Dépuis, j'ai pris quelques cours de guitare ... cours qui m'on fait prendre concience qu'on ne "fabrique" pas un guitariste en 6 mois !

A 1 semaine de ma première audition (examen de décembre), voila Les 2 "mini pièces"que je devrai jouer :
1) Volt: anonyme du 16 ème sièle
2) Sakura (simplifié): Extrait de musique chinoise
Ces 2 mélodies doivent paraitre enfantines à jouer pour certains ... pour moi, cela représente 3 semaines de répétition
soit 10 à 15 minutes environ par jour ... ce qui fait + /- 5 heures de travail au total ...
:guitar: :guitar: répéter encore et encore :guitar: :guitar: et ca finira bien par entrer ... Encore quelques fausses notes à retravailler au début et à la fin de Sakura
[emff]http://classicguitare.com/download/file.php?id=1286[/emff]
Volt_30novembre2008.mp3
[emff]http://classicguitare.com/download/file.php?id=1287[/emff]
Sakura1_30novembre2008.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alain
Jacquou25
(°_°)

Re: Débutant 1ère année ...

Message par Jacquou25 »

Le_loup a écrit :Ces 2 mélodies doivent paraitre enfantines à jouer pour certains ...
Je possède l'intégrale de Sor par Yamashita.
Celui-ci n'a pas hésité à enregistrer TOUTES les études, y compris la n°1 de l'opus 60 qu'on prend du plaisir à écouter ... comme tes 2 mp3. :bravo:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Bravo Le_loup :bravo2:
Le volt (que je connais car je l'ai joué en début d'année), m'a l'air très bien en place au niveau rythme ;) ,
le Sakura, comme tu dis est encore à peaufiner un peu ;) .
Je pense que tu as certainement progressé depuis le Sor, et que les cours commence à payer peu à peu ;)
(moi aprés mon premier cours l'année derniere , j'ai eu l'impression que je devais repartir de zéro.. et que ce n'était pas un mal :) ).
Allez, t'es quasi prés pour l'audition :bravo2: :guitar:
tambora
Modérateur

Message par tambora »

Eh bien, 'des notes sans cul ni tete'... t'es sympa de reprendre cette critique. Comment peut-on dire cela a quelqu'un qui prend le temps de s'enregistrer, de partager et de demander une aide constructive?
En tout cas, ces deux enregistrements sont tout a fait agreables a ecouter. Non, ce n'est pas enfantin, c'est plutot tres precis et homogene. Il n'y a pas d'hesitations ni de fautes qui forceraient a se boucher les oreilles!
J'aime beaucoup ton Sakura. Ce que j'aime le plus c'est que tu arrives a avoir un son colore, je veux dire avec differentes couleurs: ton accord roule du debut est tres bon: il est fort, metallique, il pose bien la musique que l'on ecoute. Les notes qui suivent sont plus rondes et bien enchainees. Il manque un jeu avec les silences cependant pour bien mettre en place les phrases. J'aurais par exemple laisse raisonner plus longtemps cet accord du debut, puis je l'aurais etouffe et attendu une petite seconde avant de commencer a jouer la ligne melodique. Pour rajouter un brin de 'drame' et un peu de 'mise en scene'.
Pour la volte, autant le tout est regulier, autant elle devient un peu lassante car presque toujours pareil. Il manque des contrastes forte/piano, pres du chevalet, dans la rosace ou tasto sur le manche. Surtout qu'elle a des reprises, et jouer deux fois la meme section exatcement pareil est un risque que tu prends... le risque de lasser l'auditoire.

Mais franchement, je pense que tu es pret pour ton audition!
:bravo: :bravo:
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

:bravo: :bravo: :bravo: Alain finalement tu y arrives très bien!
c'est vrai qu'antoine était un peu dure dans sa facon de donner son avis!Mais il disait toujours ce qu'il pensait et si ca t'a aidé à prendre la décision de prendre des cours......c'est très bien car c'est toujours mieux d'avoir un professeur ;)
merci de nous faire partager :bravo2:
didier
(°_°)

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo: petite précision Sakura n'est pas chinois mais japonais , cela signifie fleur de cerisier ( symbole au japon) et a été écrite pour rendre hommage aux kamikase qui lors de leur chute en avion prenaient l'image de ces fleurs très éphémères qui tournoient dans le ciel
rick
*2*

Message par rick »

:bravo: Le-Loup.

J'aimerais bien essayé cette version simplifiée de Sakura.

rick.
Guitare Conservatoire n°35 de Bastien Burlot,
Guitare Yamaha GD10 n°NZ-062, mécanique Irving Sloane,
Guitare Yamaha Silent SLG120NW,
Recorder Zoom H2.
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

C'est aussi pour ça qu'une variété de Cerisier à fleurs (Prunus serrulata) s'appelle Shidare Sakura. :shock; (le smiley est juste pour la couleur) , dont l'obtention a été obtenue au Japon. Tu dois savoir ça, Bise !
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Le_loup

Message par Le_loup »

Merci à tous pour vos commentaires
c'est sympa de m'avoir donné vos impression

HERVE, je pense comme toi, je recommence à "0" également

TAMBORA, Ta remarque concernant "volt" m'est précieuse car je ne me rendais pas compte de cette monotomnie

HIRONDELLE, concernant le commentaire d'Antoine sur "opus60nr5", "il a mis les pieds dans le plat" comme on dit chez nous ...
pas de problème cependant, j'ai bien compris le message qu'il voulait faire passer (J'accepte toujours la critique si elle est fondée)

DIDIER, merci pour cette précision

Alain
Alain
manuel
(°_°)

Message par manuel »

Le Loup trés bien :bravo: :bravo: et merci
Avec mon retard :Je te vois avec illusion et des désirs de progresser, en outre de ta jeunesse est le plus important pour avoir le plaisir de jouer avec nous. :cool:
Manuel
Le_loup

Message par Le_loup »

Merci Manuel ! ;)
Alain
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »