Didier mon compliment n'est pas complaisant

!
Ce guitariste que tu nous a montré. Quand je l'écoute je ne ressens rien ! Surement lui ressent des choses. Mais cela ne me touche pas. J'ai cru longtemps qu'une fois la technique acquise que le tour était joué

. Et ce n'est bien sûr pas le cas même si cela peut être une solide base. Ensuite l'art de raconter une histoire en musique c'est tout autre chose. J'appellerais cela "l'art de toucher les cordes".
Sans prétention aucune j'ai beaucoup travaillé là dessus (pas tout seul). Et mon entourage a pu sentir la différence. Pourtant je n'ai pas une technique de haut niveau. Mais ce que je fais au miens (de niveau) j'essaie de soigner du mieux que je peux chaque note. Et sincèrement je trouve que ça paye.
S'enregistrer permet d'avoir du recul. De se corriger. Je ne prends plus de cours depuis longtemps. Mais de temps en temps je fais écouter ce que je joue à des guitaristes confirmés. Et par le passé de nombreuses fois arrivant fier du morceau que j'avais travaillé

la 1ère question que l'on me posait après avoir joué était : "As tu écouté ce que tu as joué ?" . J'avais joué juste une suite de notes sans goût ni parfum. Je reprenais alors le morceau en prenant bien soin d'appliquer les conseils d'interprètation. Et la différence d'interprètation était flagrante ! C'est à la fois simple et difficile à appliquer.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair. Mais j'aurais au moins éssayé de préciser ma pensée

.