Prélude de la Catedral - Barrios

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
Ponomareff serge
*2*

Prélude de la Catedral - Barrios

Message par Ponomareff serge »

Je profite des "vacances" de l'arthrose de mon petit doigt pour enregistrer quelques musiques anciennes de mon répertoire.
Je crains ne pouvoir continuer longtemps.
Passez sur les quelques BZZZZ que je n'ai pu éviter dans ce morceau assez difficile en haut du manche.

[emff]http://classicguitare.com/files/prlude_catedral_456.mp3[/emff]
didier
(°_°)

Message par didier »

:bravo: :bravo: chapeau bas c'est pas facile à jouer
jerry
(°_°)

Message par jerry »

Superbe j'ai moi même travaillé ce morceau en gaucher pas facile dans le suraigue et tu lui donne beaucoup de chant il est très difficille bravo
Modifié en dernier par jerry le mer. mars 26, 2008 8:19 pm, modifié 1 fois.
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
M@ngOr€
*3*

Message par M@ngOr€ »

Une très belle interprétation, on entend très distinctement la voie basse et l'aigu, le timbre employé est très sensuel! Bravo!
Charango
(°_°)

Re: Prélude de la Catedral - Barrios

Message par Charango »

Je me suis lancé dans cette œuvre magnifique : j'en suis au prélude (il faut que j'améliore encore la sensibilité) :guitar:
Un premier enregistrement ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
assia
*3*

Message par assia »

Bonjour Serge

:bravo: :bravo: :bravo: magnifique interprétation et quel son :bravo2: :bravo: :bravo: :guitar:
J'espère que ton arthrose te laissera encore du temps...bon courage

Charango , pour un premier enregistrement c'est déjà très bien :bravo: :bravo2:
Amicalement,
Betty
Ponomareff serge
*2*

Message par Ponomareff serge »

Pour Charango
Encore un peu de régularité et tu le tiens! Avec ta grande facilité de jouer de mémoire tu pourras, si ce n'est pas déjà fait, regarder tes doigts et ainsi jouer plus légato.
Pour améliorer ton jeu et la beauté de cette musique et si je peux me permettre! pense à buter le chant des aigus et à le faire ressortir mieux de l'accompagnement des basses.
Comme ce n'est pas facile de buter et de faire un vibrato en même temps dans cette partie du manche, on peut, à ce niveau, légèrement appuyer et relâcher le petit doigt en guise de vibrato. On obtient le même effet. Tes aigus ressortiront mieux. Il me semble aussi, à l'oreille, que tu as peut être un problème d'ongles main droite. Ton son dans les aigus paraît un peu étriqué et manque de rondeur et volume. Regarde donc ton ongle annulaire droit.
Bon courage pour la suite qui est particulièrement rapide dans la troisième partie.
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

Ah Serge, quelle bonne surprise de t'ecouter.........en rentrant de ballade...........Tu nous offrira la suite je l'espere :merci: :merci: :merci: :bravo: :bravo: :bravo:
Pour charango: suis bien les conseils de Maitre Serge, ton engagement est bon, mais, ce qui vraiment me gene c'est la qualité sonore des aigus, tu dois faire quelque reajustements sur les ongles, c'est evident, ça manque de rondeur, ténu et metal, :guitar: sinon le plus "gros" est fait, passionne toi pour cette oeuvre encore davantage, "rentre dedans", sculpte les notes non de non!! :guitar:
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Charango
(°_°)

Message par Charango »

Je m'aperçois en relisant ce post que j'avais oublié de féliciter Serge pour cette belle interprétation de ce prélude. :redface:
Voilà qui est fait ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Merci pour vos commentaires. En fait, ce qui a été écrit, c'est ce que je ressentais mais c'est aussi bien qu'on me le dise.
Depuis, je me suis efforcé de connaître ce morceau par cœur et c'est quasiment chose faite ce soir ! :kewl:
Je peux donc bien me concentrer sur l'interprétation en tenant le plus grand compte des conseils prodigués.
Je pense que cela donne déjà des résultats : vous écouterez cela bientôt... (A)
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Chacun félicite Serge pour son interprétation mais je ne vois pas où est son enregistrement, je ne vois que celui de Charango :rolleyes:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
assia
*3*

Message par assia »

bonjour Gazalain,

l'enregistrement de Serge est juste en dessous de sa dernière phrase : " Passez sur les quelques BZZZZ que je n'ai pu éviter dans ce morceau assez difficile en haut du manche."
Amicalement,
Betty
manuel
(°_°)

Message par manuel »

J'également comme Gazalain ne vois pas le lien de l'enregistrement de Serge :eek: . Il doit être que ceux que nous avons + 50 nous devons faire une visite à l'ophtalmologue ,parce que nous avons déjà la vue très fatiguée :lol: :lol:
Manuel
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Manuel, nous sommes mis à l'écart, nous n'avons pas posté assez de messages. Le réglement dit : Pour avoir accès à certains enregistrements (surtout de Barrios) vous devez poster au moins 1 000 messages par jour. :mrgreen: et pour avoir accès à la Catedral, vous devez d'abord passer au confessional et expier tous vos péchés en jouant pendant 24 heures sans arrêt la mesure 21 du prélude en Do mineur du même compositeur.

Enfin voilà ce que je vois :
Ecran Classicguitare.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Charango
(°_°)

Message par Charango »

Bizarre !! :eek:
Sur deux ordinateurs différents, l'un affiche le mp3 de Serge , pas l'autre !! :eek: :eek:
:guitar: :guitar:
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

[quote="Gazalain"]Manuel, nous sommes mis à l'écart, nous n'avons pas posté assez de messages. Le réglement dit : Pour avoir accès à certains enregistrements (surtout de Barrios) vous devez poster au moins 1 000 messages par jour. :mrgreen: et pour avoir accès à la Catedral, vous devez d'abord passer au confessional et expier tous vos péchés en jouant pendant 24 heures sans arrêt la mesure 21 du prélude en Do mineur du même compositeur.

Enfin voilà ce que je vois :
Ecran Classicguitare.pdf
[/quote :cry: ]

je tente d'expier, au confessionnal de la Catedral, je crois meme que je vais y laisser une phalange, dans la châsse
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »