Mon érable tes feuilles tombent

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Olivier Hecho
*1*

Mon érable tes feuilles tombent

Message par Olivier Hecho »

Bonjour à tous !!

Je suis heureux de vous présenter un arrangement pour guitare seule, il s'agit à la base d'une petite mélodie russe, mais je l'ai beaucoup beaucoup développé c'est à la limite de la compo :)
Les experts techniciens de la technique ne jugez pas ... la technique avec une loupe !! :gun: j'ai joué comme çà, y a pas beaucoup de boulot derrière et moi même j'entends les multiples défauts.

En revanche vous pouvez expertiser la composition.

Attention !! ceci n'est pas une célébration à l'automne !! bien au contraire ... il s'agit plutôt d'un regret à l'été qui nous a abandonné trop vite cette année !! le misérable !! :vacances:
J'insiste là dessus !! 8)
J'espère que vous apprécierez mon clip, je l'ai filmé en totalité à ... tiens je vous laisse deviner !!!! un indice : c'est à Paris :idea:

J'oubliais ! préférez réglez l'image à 720p pour une meilleurs image ! en revanche çà risque de ramer un peu au départ ...

[BBvideo 525,350][/BBvideo]
isa95
(°_°)

Re: Mon érable tes feuilles tombent

Message par isa95 »

Bravo Olivier!
j' aime beaucoup ,belles images, belle musique bien interprétée.( avec un poil de réverb en trop)

:merci:
:bravo!:
:au_revoir:
Isa
didier
(°_°)

Message par didier »

:bravo!: :bravo!: :bravo!: superbe :bravo!: :bravo!: :bravo!:
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

C'est magnifique et tellement romantique ,j'adore merci Olivier :bravo: :bravo: :bravo:
Olivier Hecho
*1*

Merci !!! ;)
Un petit mot quand même pour la reverbe, le sujet revient quasiment à chaque fois :mrgreen:

Je n'ai pas bossé dans l'univers "musique classique" pur et dur. C'est à dire que mes mix sont plus appropriés à la musique de film. Dans les BO par exemple c'est la dose respectable pour la reverbe... voir plus parfois !
Effectivement ceux qui ont l'habitude d'entendre des CD de musique classique, se sentent noyés ...

Je ne pense pas qu'il y en ai TROP, surtout avec des images !
Je poserais la question inverse : comment peut on aimer le son d'une guitare sans reverbe "à travers un enregistrement" n'est-ce pas TROP sec? cela ne manque t-il ma d'ambiance et de profondeur?
Pour dire que les gouts et les couleurs ne discutent pas ...

La reverb est un sujet qui me touche beaucoup, çà se voit? :lol:
isa95
(°_°)

Message par isa95 »

Tout à fait honnêtement, je pense qu' avec juste un peu de réverb, tu te rapprocherais davantage du son réel de la guitare, comme si tu jouais dans un salon avec quelques auditeurs privilégiés venus t' écouter.

Faire une BO, c' est tout autre chose, en effet.

Mais pense à nous, derrière nos ordinateurs ou bien à nos pupitres et nos guitares, quand on joue, on le fait sans réverbération ni aucun autre artifice technique...même pas de micros en général !

Amicalement

Isa
didier
(°_°)

Message par didier »

moi la reverb ne me dérange pas du tout , l'important est d'avoir du plaisir à la musique et là je trouve que c'est très réussi :bravo2:
en plus quand on écoute n'importe quel cd de guitare classique , la réverb est vraiment très présente aussi :roll: faut inviter les guitaristes à venir jouer dans son salon pour avoir un son réel (plus simple , y a les rencontres musicales aussi :guitar: )
Olivier Hecho
*1*

isa95 a écrit :Tout à fait honnêtement, je pense qu' avec juste un peu de réverb, tu te rapprocherais davantage du son réel de la guitare, comme si tu jouais dans un salon avec quelques auditeurs privilégiés venus t' écouter.

Faire une BO, c' est tout autre chose, en effet.

Mais pense à nous, derrière nos ordinateurs ou bien à nos pupitres et nos guitares, quand on joue, on le fait sans réverbération ni aucun autre artifice technique...même pas de micros en général !

Amicalement

Isa
Oui oui je comprends et je suis tout à fait d'accord pour le côté intimiste, mais je le cherche avec les "plans" image, proximité du manche, en revanche pour le Son le côté intimiste signifierais pas de mixage? un micro amateur? je pense que çà tuerais la musique ... au contraire j'essaye d'apporter une "petite" dimension supplémentaire, mes images sans reverbe dans le son par exemple, la guitare serait décalée.
Vous, vous êtes musiciennes et vous pouvez vous concentrer sur une musique non mixée ... mais beaucoup de gens tendent l'oreille plus facilement avec une reverbe par exemple, çà va encore plus dans le sens de l'oreille :-)

A la rigueur, pour faire un Son brut, il faudrait juste UN plan caméra sur la guitare et c'est tout !!! ne pas faire de montage vidéo, car si il y a montage vidéo, il faut pimenté aussi un peu le Son ...

La musique au pupritre et la musique "enregistrée" ne doit pas être pareille ! enfin c'est mon avis !
Mais je trouve le sujet très intéressant !! ;)
Car effectivement on se retrouve face à un nouveau dilemme qu'on avait pas avant internet ... avant on jouait devant des potes, en live sans reverbe :)
Aujourd'hui on "l'enregistre" avec les moyens du bord, mais on l'enregistre quand même ... à partir de ce moment là on tombe dans le piège de vouloir en faire plus ! mixer, ajouter des images ...

Ensuite c'est sûr sur youtube on trouve beaucoup de gens qui s'enregistrent avec un simple micro de webcam, moi j'avoue çà me gène ENORMEMENT ! ma concentration n'est pas assez forte :neutral:
J'essaye donc d'ajouter un papier cadeau avec un joli noeud rose à mon enregistrement :mrgreen:

Et puis, des images soignées on aime çà ! pourquoi n'en serait pas t-il de même avec le SON ? :razz:
isa95
(°_°)

Message par isa95 »

Je comprends nettement mieux ta démarche grâce à tes explications claires et précises.

C' est effectivement un autre univers , sonore ET visuel que tu nous proposes , et ça change la donne côté mixage, effets sonores et visuels, etc.
On n' est plus dans son salon avec les potes ou à Souillac , dans une église ( ou ailleurs ) , mais face à un public d' internautes ,donc on utilise des moyens différents. Chose qui ne se faisait pas auparavant, il y a une trentaine d' années.

j' ai encore beaucoup à apprendre !!
Je vais demander une 2ème vie pour y arriver ( et pourquoi pas 7 vies, comme le chat ) ! :razz:

Bonne continuation à toi et à bientôt sur l' écran ! ;)

:guitar:
Isa
milsabords
*_*

Message par milsabords »

isa95 a écrit :Je comprends nettement mieux ta démarche grâce à tes explications claires et précises.

C' est effectivement un autre univers , sonore ET visuel que tu nous proposes , et ça change la donne côté mixage, effets sonores et visuels, etc.
On n' est plus dans son salon avec les potes ou à Souillac , dans une église ( ou ailleurs ) , mais face à un public d' internautes ,donc on utilise des moyens différents. Chose qui ne se faisait pas auparavant, il y a une trentaine d' années.

j' ai encore beaucoup à apprendre !!
Je vais demander une 2ème vie pour y arriver ( et pourquoi pas 7 vies, comme le chat ) ! :razz:

Bonne continuation à toi et à bientôt sur l' écran ! ;)

:guitar:
Isa
oui, comme on s'adresse aux gens par internet, on construit les choses en fonction de ça justement. et l'idée de la réverbération revient souvent , car la prise de son à l'écoute ensuite restitue souvent un effet un peu plat voire "froid" si faite avec des préamplis pauvres et des micros médiocres et qui déforment le spectre sonore.

quand on joue en direct dans "son salon" ou devant quelques personnes , c'est different.

encore que si on utilise une sono en extérieur ou si simplement il y a du monde réparti dans un espace assez important il conviendra de marquer nettement les reliefs du morceau, et même de les caricaturer, si bien que de là où se trouve le guitariste l'écoute peut être vraiment tres étrange.
c'est comme ça qu'on fait de bonnes prestations extérieures.c'est là un art diffile à maîtriser et à expliquer à certains profs de province (pour ne citer qu'eux ) et ceux qui n'ont pas une approche intuitive et qui vont interpréter mes propos de manière "mécanique". kaïiiiiii ....

la restitution "naturelle" d'une guitare classique / flamenco / brésilienne, requiert une grande attention technique en prise de son.

c'est à dire que ; il faudrait :
- une piece acoustiquement traitée , parfaite. et mieux encore, neutre.
- deux micros cardioïdes (directionnels donc)
- deux microphones omnidirectionnels (ceux-là prennent tous les sons présents dans la pièce) Brauner vm1 / dpa / royer à ruban ... etc ...
- deux ou quatre préamplis ultra , style Avalon M4 / M5 , Summit , Fearn VTB2 , Neve 1081 , 1073 , (le top du top si possible quoi ...)
- un mixage fin et patient avec un systeme d'écoute (enceintes) haut de gamme. (klinger favre par exemple , ou studer , etc ...) pour savoir ce qu'on fait
- si on est tres riche ; une table de mixage de production Neve / studer / api , etc ...avec appareils auxilliaires et ingénieur du son.

je vous rassure tout de même , vous ne devriez pas dépenser plus de 500 000 $ pour rassembler tout ce matériel ...

à ces conditions près réunies vous n'aurez peut être pas besoin de rajouter de réverbération tellement le son sera fidèle.

si l'on rajoute de la réverbe il faut de la bonne, en virtuel, une lexicon, ou en machine, lexicon aussi, sony , quantum , et quelques autres assez couteuses.
une mauvaise reverb gache tout. mais olivier hecho a de la bonne réverb et bien dosée pour la finalisation du petit air qu'il nous a convié à entendre ici.

- passe moi mon chéquier chérie ...
- :eek: ...Image

haaaa ... on est bien .

Image
Buvez Cacolac !

Je n'ai pas de puces

CANIGOU , C' EST FOU !!!
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

C'est un travail admirablement accomplie, je te félicite!
Tu pourrais mettre ton travail en vente ici http://partitions-guitare-classique.com/
Mitaki
(°_°)

Message par Mitaki »

Bonjour,
J'ai écouté avec beaucoup d'intérêt ta prestation, je souhaiterais avoir le nom exact de cette petite mélodie russe (le nom en français ) si possible. Merci d'avance.

Edit: il s'agit sûrement de "Klen moy Opavshiy" ( Cf Youtube )
Dessin de Vincent Vellard
lepierre
(°_°)

Message par lepierre »

Olivier Hecho a écrit :Merci !!! ;)
Un petit mot quand même pour la reverbe, le sujet revient quasiment à chaque fois :mrgreen:

la reverb est un sujet qui me touche beaucoup, çà se voit? :lol:
Un peu quand même ... A part ça , j'adore cette vidéo . Bravo à l'auteur -compositeur- interprète- ingénieur du son- et monteur vidéo .
Tu devrais nous faire un topo sur le montage vidéo..
Olivier Hecho
*1*

Mitaki a écrit :Bonjour,
J'ai écouté avec beaucoup d'intérêt ta prestation, je souhaiterais avoir le nom exact de cette petite mélodie russe (le nom en français ) si possible. Merci d'avance.

Edit: il s'agit sûrement de "Klen moy Opavshiy" ( Cf Youtube )
Oui oui c'est çà ! :razz:
Je viens de regarder sur youtube ... et j'ai découvert avec stupeur qu'il existe déjà un arrangement guitare !!! :o mais beaucoup moins développé que ma version :)

Voyez la version originale :
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
Et ensuite réécoutez ma version afin non pas de comparer, mais de voir le travail effectué pour l'arrangement
:rapido:
Olivier Hecho
*1*

Paulo da Fontoura a écrit :C'est un travail admirablement accomplie, je te félicite!
Tu pourrais mettre ton travail en vente ici http://partitions-guitare-classique.com/
Merci pour l'idée !! ;)
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »