Voici un petit bijou dont je ne me lasse pas
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
C'est l'étude en Mi mineur de Tarrega (il n'y a pas d'autre titre à ma connaissance), pour le niveau je crois qu'on la donne en 4eme annéeMitaki a écrit :Bonjour,
J'ai écouté avec plaisir ta prestation, je regrette seulement que tu ne donnes pas le niveau de la pièce et surtout que tu ne précises pas exactement le titre de la pièce!
Cdlt
Tout est déjà dit pour le titre, "estudio" !!Mitaki a écrit :Bonjour,
J'ai écouté avec plaisir ta prestation, je regrette seulement que tu ne donnes pas le niveau de la pièce et surtout que tu ne précises pas exactement le titre de la pièce!
Cdlt
Heu ... j'accentu la ligne mélodique (sur la chanterelle) en butant ... libre aux autres d'accentuer TOUTES les notes, et d'alourdir à mort la pièce ... je pense qu'au contraire la musicalité est de ne pas alourdir la dernière croche, et donc de ne pas la jouer scolaire (et contemplative?) ... :shock:isa95 a écrit :Techniquement , je trouve qu' il manque trop souvent la dernière croche des triolets dans les changements de position...![]()
En la jouant moins vite, on a plus le temps d' anticiper les déplacements .
Et de penser davantage à la musicalité.![]()
Côté technique, la vidéo en elle-même est sympa!
J'ai encore ré-écouté, et en fait je viens de comprendre ... j'ai voulu (à tord!) créer un phrasé ... une respiration !! effectivement en mangeant la fin de la phrase...isa95 a écrit : Le problème n' est pas d' accentuer telle ou telle note , mais de la JOUER, même doucement( pour ne pas 'alourdir ' , comme tu dis ), parce que là, plusieurs sont carrément passées à la trappe , justement aux changements de positions ( Barré II, entre autre ).
![]()
Scolaire ? c' est déjà jouer toutes les notes !
L' interprétation, ensuite, c' est une affaire personnelle .
... et bin vous avez de bons élèvesisa95 a écrit : Moi ça m' a frappé de suite, car c' est un défaut que je retrouve souvent chez les élèves , mais bon...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités