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J'ai fouiné de mon côté.
Ce fichier est un "rippage" d'un DVD de l'artiste. Un autre bel exemple récent est la vidéo qu'il y avait sur le site d'Idashin, le "Constellations" de Coeck par Dinnigan. Là aussi il s'agissait d'un rippage intégral d'un DVD commercial qui a été mis sur internet. En prenant ce format de fichier très lourd pour le rippage, on conserve bien sr la finesse du détail de l'original. Faut-il encourager ou non ce genre de pratique?
Dans le cas concret de Yamashita, je crois que le DVD ne peut s'acheter que via le Japon, vivement que je puisse l'acheter en Europe. Et j'irai voir Yamashita s'il passe dans mon coin.
Il y a toute une polémique sur "travail protégé" et "non protégé". Je suis personnellement d'avis que les artistes, au lieu de hurler qu'on vole leur pain quand il y a 30 sec d'une de leurs oeuvres qui paraît sur internet, devraient plutôt promouvoir eux-mêmes ce genre de choses en mettant eux-mêmes des extraits de leurs oeuvres sur l'internet. Un bel exemple:
http://www.cubanmusic.com/ (Brouwer est Cubain, son prénom est Leo, et il faut regarder dans les "L"), mais cela donne un très très bon aperçu de l'oeuvre de l'artiste, et oui, j'ai acheté un CD pour "l'Elogio de la Danza"
Si ce genre d'extraits étaient plus communs, peut-être que nous ne nous ruerions pas vers les piratages de "Dinnigan" ou "Yamashita" ou "Assad" ou "Williams" pirate.... mais achèterions de temps en temps un CD ou DVD.
Un beau sujet de débat, qu'en pensez-vous?
Koyunbaba
Ce fichier est un "rippage" d'un DVD de l'artiste. Un autre bel exemple récent est la vidéo qu'il y avait sur le site d'Idashin, le "Constellations" de Coeck par Dinnigan. Là aussi il s'agissait d'un rippage intégral d'un DVD commercial qui a été mis sur internet. En prenant ce format de fichier très lourd pour le rippage, on conserve bien sr la finesse du détail de l'original. Faut-il encourager ou non ce genre de pratique?
Dans le cas concret de Yamashita, je crois que le DVD ne peut s'acheter que via le Japon, vivement que je puisse l'acheter en Europe. Et j'irai voir Yamashita s'il passe dans mon coin.
Il y a toute une polémique sur "travail protégé" et "non protégé". Je suis personnellement d'avis que les artistes, au lieu de hurler qu'on vole leur pain quand il y a 30 sec d'une de leurs oeuvres qui paraît sur internet, devraient plutôt promouvoir eux-mêmes ce genre de choses en mettant eux-mêmes des extraits de leurs oeuvres sur l'internet. Un bel exemple:
http://www.cubanmusic.com/ (Brouwer est Cubain, son prénom est Leo, et il faut regarder dans les "L"), mais cela donne un très très bon aperçu de l'oeuvre de l'artiste, et oui, j'ai acheté un CD pour "l'Elogio de la Danza"
Si ce genre d'extraits étaient plus communs, peut-être que nous ne nous ruerions pas vers les piratages de "Dinnigan" ou "Yamashita" ou "Assad" ou "Williams" pirate.... mais achèterions de temps en temps un CD ou DVD.
Un beau sujet de débat, qu'en pensez-vous?
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Guitare: Noël Callaert, 1995, modèle senorita
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[referp=4047;quote="koyunbaba"]
Il y a toute une polémique sur "travail protégé" et "non protégé". Je suis personnellement d'avis que les artistes, au lieu de hurler qu'on vole leur pain quand il y a 30 sec d'une de leurs oeuvres qui paraît sur internet, devraient plutôt promouvoir eux-mêmes ce genre de choses en mettant eux-mêmes des extraits de leurs oeuvres sur l'internet. Un bel exemple:
Koyunbaba[/quote]
Malheureusement, les artistes ne peuvent rien faire, une foi que l'œuvre est édité, celle-ci appartient a l'éditeur.
Il y a toute une polémique sur "travail protégé" et "non protégé". Je suis personnellement d'avis que les artistes, au lieu de hurler qu'on vole leur pain quand il y a 30 sec d'une de leurs oeuvres qui paraît sur internet, devraient plutôt promouvoir eux-mêmes ce genre de choses en mettant eux-mêmes des extraits de leurs oeuvres sur l'internet. Un bel exemple:
Koyunbaba[/quote]
Malheureusement, les artistes ne peuvent rien faire, une foi que l'œuvre est édité, celle-ci appartient a l'éditeur.
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Pas tout à fait cependant : Jean Ferrat vient de remporter une victoire contre son éditeur, une des grosses sociétés de disques, au nom du droit moral de l'artiste. On avait fait, sans lui demander expressément son autorisation, des compilations où il se retrouvait en compagnie de chanteurs dont il gotait peu le style ou les positions politiques. Le droit moral est intangible ad vitam à ¦ternam.
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Il a le droit de dire ce que le contrat qu'il a signé en toute connaissance de cause lui autorise à dire ou à faire.
Personne n'oblige un artiste à signer avec une maison d'édition dont le contrat ne répond pas à ce qu'il souhaite ou autorise.
Une fois signé, ce contrat donne des droits à l'éditeur...
L'analyse de contrat devrait être faite par un avocat avant signature
Personne n'oblige un artiste à signer avec une maison d'édition dont le contrat ne répond pas à ce qu'il souhaite ou autorise.
Une fois signé, ce contrat donne des droits à l'éditeur...
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[referp=4050;quote="Marief"]Pas tout à fait cependant : Jean Ferrat vient de remporter une victoire contre son éditeur, une des grosses sociétés de disques, au nom du droit moral de l'artiste. On avait fait, sans lui demander expressément son autorisation, des compilations où il se retrouvait en compagnie de chanteurs dont il gotait peu le style ou les positions politiques. Le droit moral est intangible ad vitam à ¦ternam.[/quote]
Je répondais seulement a la question, pourquoi les artistes ne diffusent pas leurs œuvres gratuitement sur internet, c'est parce que ils ne le peuvent pas !
C'est pour cette raison que j'ai posté ce message : http://classicguitare.com/viewtopic.php ... highlight=
C'est une bonne solution pour ne pas passer chez un éditeur
Je répondais seulement a la question, pourquoi les artistes ne diffusent pas leurs œuvres gratuitement sur internet, c'est parce que ils ne le peuvent pas !
C'est pour cette raison que j'ai posté ce message : http://classicguitare.com/viewtopic.php ... highlight=
C'est une bonne solution pour ne pas passer chez un éditeur
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[referp=4034;quote="Jacquou25"][referp=4033;quote="Marief"]La migration en ligne est indisponible "Revenez lundi", mais quel lundi ??? [/quote]
Ah ma pôvre dame, depuis que je n'y suis plus, c'est le bordel !
Et bien merci, j'ai en effet retrouvé le message de migration pour les salariés FT et en 2 minutes ma demande est partie : 10 jours top chrono, je te tiens au courant
[/quote]
Eh bé voilà , c'est fait depuis aujourd'hui![razz :razz:](./images/smilies/icon_razz.gif)
Ah ma pôvre dame, depuis que je n'y suis plus, c'est le bordel !
Et bien merci, j'ai en effet retrouvé le message de migration pour les salariés FT et en 2 minutes ma demande est partie : 10 jours top chrono, je te tiens au courant
![razz :razz:](./images/smilies/icon_razz.gif)
Eh bé voilà , c'est fait depuis aujourd'hui
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Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
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