N.Coste-Exercise 48

Faite-nous connaître votre manière de jouer.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

manuel
(°_°)

N.Coste-Exercise 48

Message par manuel »

Bonjour á tous! :cool:
En repassant la méthode sor_coste j'ai trouvé cet exercice n º 48 qui me plaît.
Je n'ai vu dans Internet personne qui le joue, ainsi qu'il a exécuté à la vitesse que je peux ó je crois. :guitar: commencement il semble facile mais je porte déjà assez de jours en le pratiquant et ... je crois encore que je manque de quelque chose ...pour me sentir satisfait mais il avait un appétit de le mettre après assez de tentatives d'enregistrements. :x
il n'est pas très joyeux, à certain il est possible qu'il ne lui plaît pas (je l'entends) mais je pense qu'il a quelque chose ... j'espère qu'il vous plaît :au_revoir:
N.Coste-Exercise 48.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manu Cavalier
(°_°)

Re: N.Coste-Exercise 48

Message par Manu Cavalier »

La vitesse à l'air bien.
C'est fort joli,ça donne envie de mieux connaitre N.Coste.
Peut-être que ce qu'il te manque pour être satisfait est de jouer l'accompagnement un peu moins fort pour bien faire ressortir la mélodie.
Bravo
Je ne suis pas un bourrin.
Schneider
*3*

Message par Schneider »

Salut Manuel,
J'avais posté cette leçon il y a quelque temps ici.
Comme tu peux l'entendre, je la joue un peu plus rapidement.
Mais j'aime bien ton tempo également.
Merci à toi.
Je ne comprends pas ce qu'il fait mais il doit avoir raison parce-qu'il est jeune et que je suis vieux (Mahler à propos de Schönberg)
manuel
(°_°)

Message par manuel »

Merci Manu par ton conseil.Je crois qui est réussi :merci:

Salut Schneider , je n'avais pas vu ton enregistrement, :redface: c'est une peine ne pas l'avoir vu d'avance il m'aurait aidé .
Dans ce mois j'étais des vacances. :vacances:
De toute façon je vois que non c'est seulement la vitesse. La tienne me plaît beaucoup plus que la mienne avec différence tu ornes la pièce et ressors ses qualités. La mienne l'a remarquée comme très rigide. Je le sens je ne sais pas m'expliquer.
Je suis content parce qu'il y a d'autres personnes qu'aussi cet exercice leur plaît. :merci:
Manuel
isa95
(°_°)

Message par isa95 »

Bonjour ( bonsoir, plutôt ! ) Manuel,

Il y a de beaux passages musicaux dans la 2ème partie, on sent que tu as du plaisir à jouer et que tu te laisses emporter par la mélodie ( voix du haut, comme a dit Manu ) , et dans la 1ère partie, je pense que c' est le stress de l' enregistrement qui te fait perdre ce sens musical de la mélodie.

la vitesse, c' est secondaire.
rejoue la pièce plusieurs fois en te concentrant sur la mélodie , allège les voix intermédiaires sur les cordes 2 et 3 ,et enregistre-toi en même temps .
Au bout de 4 ou 5 fois, ton stress passera , tu verras !

Bravo et merci pour ce partage

Isa
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Jean A
(°_°)

Message par Jean A »

Bonjour Manuel
Tu as cette pièce bien dans les doigts et ton interprétation est très bien :bravo2:
:bravo: :bravo!:

La comparaison avec Schneider ne t'est pas favorable bien sûr ;)
Mais ce n'est pas le même niveau :razz: C'est un peu comme l'élève et le professeur.
Mais un jour l'élève finit par rattraper le professeur... :bravo2: :lol:

La vitesse me convient :kewl:
Les conseils qui t'ont été donnés pour améliorer me paraissent judicieux, je n'ai rien de mieux. Si tu arrives à prendre tout en compte le rendu sera amélioré.
Dans tous les cas si tu la rejoues et rejoues encore elle va s'améliorer progressivement parce que tu prendras la hauteur nécessaire pour te dégager des contraintes techniques ;)
Encore bravo :bravo!:
BIALOU24
*1*

Message par BIALOU24 »

Pas vraiment de tempo ultra imposé dans les études... le tout étant de cerner la difficulté et de la travailler ! Certes l' esprit du morceau doit être conservé mais aprés tout, c' est une étude et comme son nom l' indique...

Pour ma part le tempo ne me choque pas, l' interprétation est agréable, mais je travaillerai plus les enchaînements afin de donner plus de fluidité.

Voilou voilou !!!

:bravo!: :kewl: :rapido:
Accepter la critique, c' est accepter de progresser !
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Merci pour le partage Manu, :merci:
Voilà je dirais comme les autres, c'est déjà bien il faut juste le travailler encore un peu
de manière à ce que cela soit plus fluide et aussi de manière a faire ressortir plus le chant.
Voilà et après tu nous repostes un petit mp3 ! :) :kewl:
manuel
(°_°)

Message par manuel »

très bien merci beaucoup à tous par vos conseils, ils sont atteints et ils ne tomberont pas dans l'oubli, je continuerai de pratiquer cette jolie étude. Maintenant entre nous dans" petit comité " quand j'ai vu la vidéo de Scheneider comme le joue magnifique ....est hallucinant. :eek:
Moi qui je suis haut me suis senti assez petit, je ne sais pas si vous m'entendez..... 8)
C'est une satisfaction pour moi avoir des personnes dans classiclaguitare avec un si haut niveau et qui sont de plus compagnons, je pars pour jouir maintenant d'un concert d'Amis de la Guitare de Valence "agit un guitariste Italiano qui s'appelle Luciano Pompilio, il est sûr que ce sera un bon concert ! :kewl:
á bientot
:au_revoir:
Daniel d'Arles
Modérateur

Message par Daniel d'Arles »

manuel a écrit :Bonjour á tous! :cool:
En repassant la méthode sor_coste j'ai trouvé cet exercice n º 48 qui me plaît.
Je n'ai vu dans Internet personne qui le joue, ainsi qu'il a exécuté à la vitesse que je peux ó je crois. :guitar: commencement il semble facile mais je porte déjà assez de jours en le pratiquant et ... je crois encore que je manque de quelque chose ...pour me sentir satisfait mais il avait un appétit de le mettre après assez de tentatives d'enregistrements. :x
il n'est pas très joyeux, à certain il est possible qu'il ne lui plaît pas (je l'entends) mais je pense qu'il a quelque chose ... j'espère qu'il vous plaît :au_revoir
Su interpretación es muy buena. Pero coraje, es inútil intentar de correr antes de poder caminar. Tómese su tiempo para ver si la música que tocas es consistente con la partición y si se ajuste a lo que sientes.
Ton interprétation est très bien. Mais courage, il ne sert à rien de vouloir courrir avant de savoir marcher. Prends ton temps pour savoir si ce que tu joues est conforme à la partition et conforme à ce que tu ressens.
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
Ernest'O
(°_°)

Message par Ernest'O »

Bravo Manuel.
Il est des exercices aussi beaux que des préludes et celui-ci en est l'illustration.
Tu auras de plus en plus de plaisir à le jouer.
Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte.
Michel
Ernesto guitares
J'aime mieux être le premier dans mon garage que le deuxième rue de Rome!
didier
(°_°)

Message par didier »

:bravo!: :bravo!: :bravo!: bravo Manuel ,j'aime bien t'entendre jouer de la guitare , tu devais en poster plus souvent
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

D'accord avec Didier...c'est toujours un plaisir de t'écouter :bravo: :bravo: :bravo: :Soleil:
manuel
(°_°)

Message par manuel »

Merci Daniel! ;)
Daniel D'arles á dit: "Mais courage, il ne sert à rien de vouloir courrir avant de savoir marcher"
Je suis d'accord avec toi! :rolleyes: :guitar:
Merci Didier
autant de pièces que je voudrais enregistrer que je passe de l'une à l'autre sans me décider. Maintenant cela me plaît ... maintenant l'autre me plaît plus ..... .. et ainsi le temps me passe et la retraite arrive sans te rendre compte :mrgreen:
Merci Valérie !Nice to see you ! :boire2:
Manuel
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

je te fais plein de bises ;)
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »