Oeuvre de Sagreras
- ClassicGuitare
- Administrateur
Oeuvre de Sagreras
Je fais appel à tous les membres de classicguitare à nous aider à rééditer l’œuvre de Sagreras. Ses compositions sont reconnues et jouées par beaucoup de musiciens dans le monde.
Comme ce projet est d'une envergure imposante, alors l'aide de tout le monde serait un beau cadeau à tous les guitaristes du monde.
Je vous rappelle que la musique de Sagreras tombe dans le domaine public, mais pour pouvoir la jouer, vous devez l'acheter. L’éditer grade les droits sur la partition qu'il a écrite. Alors pour rendre gratuites les partitions gratuites nous devons les réécrire.
Nous avons besoin de copistes:
Écrivez la musique avec votre logiciel préféré, puis si vous avez besoin que j’éditionne quelque chose a votre partition exportez-la en XML ou MID, je me chargerais d’apporter les modifications souhaitées.
Pour participer au projet demandé accès au forum suivant http://classicguitare.com/viewforum.php?f=221
Ancien message de discutions sur le projet http://classicguitare.com/viewtopic.php?f=37&t=5714
Comme ce projet est d'une envergure imposante, alors l'aide de tout le monde serait un beau cadeau à tous les guitaristes du monde.
Je vous rappelle que la musique de Sagreras tombe dans le domaine public, mais pour pouvoir la jouer, vous devez l'acheter. L’éditer grade les droits sur la partition qu'il a écrite. Alors pour rendre gratuites les partitions gratuites nous devons les réécrire.
Nous avons besoin de copistes:
Écrivez la musique avec votre logiciel préféré, puis si vous avez besoin que j’éditionne quelque chose a votre partition exportez-la en XML ou MID, je me chargerais d’apporter les modifications souhaitées.
Pour participer au projet demandé accès au forum suivant http://classicguitare.com/viewforum.php?f=221
Ancien message de discutions sur le projet http://classicguitare.com/viewtopic.php?f=37&t=5714
- Henri
- *3*
Re: Oeuvre de Sagreras
Au format MID, il y en pas mal à cette adresse
- ClassicGuitare
- Administrateur
- Daniel d'Arles
- Modérateur
Je veux bien participer, mais j'aimerai savoir qui fait quoi, qu'on se retrouve plusieurs a traiter les mêmes partoches. Je manipule un peu Musescore, mais perso, je suis pauvre en partitions de Sagreras.
Carbonell Torres n°439 Mars 1964
- ClassicGuitare
- Administrateur
- Jacquou25
- (°_°)
Avec guitarepro on peut traduire les fichiers mid.
J'ai fait un essai : ce n'est pas concluant, il y a trop de choses à modifier.
Le mieux étant de ré-écrire.
Je vais m'atteler aux opus 50 et + avec muscore
J'ai fait un essai : ce n'est pas concluant, il y a trop de choses à modifier.
Le mieux étant de ré-écrire.
Je vais m'atteler aux opus 50 et + avec muscore
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
- ClassicGuitare
- Administrateur
L’alternative serais qu'on utilise tous muse score
- ClassicGuitare
- Administrateur
Je viens d'essayer la nouvelle version de MuseScore, elle ressemble de plus en plus à sibelius (niveau fonctionnalités et raccourcis)
J'essaye d'ajouter des doigtés en ce moment mais le résultat et médiocre les chiffres restent colles aux notes, quelqu'un a une solution ?
J'essaye d'ajouter des doigtés en ce moment mais le résultat et médiocre les chiffres restent colles aux notes, quelqu'un a une solution ?
- ClassicGuitare
- Administrateur
Je viens de tester l'import d'un fichier xml (sarabande de la démo) sur Sibelius.
Résultat illisible!
Puis j'ai importé en midi, le résultat est bien plus claire est juste
Résultat illisible!
Puis j'ai importé en midi, le résultat est bien plus claire est juste
-
- *3*
Comment ça les chiffres restent collés aux notes?Paulo da Fontoura a écrit :Je viens d'essayer la nouvelle version de MuseScore, elle ressemble de plus en plus à sibelius (niveau fonctionnalités et raccourcis)
A partir de la palette Doigté, faire glisser un caractère (m, 1, etc.) SUR la tête de la note qui, à ce moment-là, passe en surbrillance rouge. Dès lors, relâcher, et le caractère devient déplaçable à volonté et n'importe où dans la partition.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ClassicGuitare
- Administrateur
- Gazalain
- (°_°)
Je veux bien également participer, ce qui me permettra de manipuler Musescore, j'ai la version 1.2, on parle bien de la même. Maintenant, je suis comme Daniel d'Arles : Qui fait quoi ?
Apparemment, il y a 6 livres de leçons, comment peut-on se partager le boulot ? Cela peut-il être dans le désordre ? par exemple, je prendrais les leçons 1 à 3 du livre 4, etc......un autre prend les leçons 5 à 7 du même livre. Ne serait-il pas possible d'établir un tableau dans lequel on pourrait voir le travail accompli et celui restant à faire ?
Si tous utilisions Musescore, on pourrait s'entr'aider pour les astuces et les manipulations à faire devant un obstacle comme vient de le faire Cadiz pour aider Paulo.
Apparemment, il y a 6 livres de leçons, comment peut-on se partager le boulot ? Cela peut-il être dans le désordre ? par exemple, je prendrais les leçons 1 à 3 du livre 4, etc......un autre prend les leçons 5 à 7 du même livre. Ne serait-il pas possible d'établir un tableau dans lequel on pourrait voir le travail accompli et celui restant à faire ?
Si tous utilisions Musescore, on pourrait s'entr'aider pour les astuces et les manipulations à faire devant un obstacle comme vient de le faire Cadiz pour aider Paulo.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
- ClassicGuitare
- Administrateur
On a commencé par les leçons 1
regarde ici http://classicguitare.com/viewtopic.php?p=96151#p96151 est dis-nous les numéros que tu fais
regarde ici http://classicguitare.com/viewtopic.php?p=96151#p96151 est dis-nous les numéros que tu fais
- Gazalain
- (°_°)
Je n'ai pas le livre 1. Où le trouve-t-on ? Dois-je l'acheter, ça ne serait pas un problème. 

"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
- Jacquou25
- (°_°)
J'avais dit que je commençais par la fin.
Sans doigtés dans l'original
celui-ci fait dans la foulée était + facile
tu veux les mscore ?
J'ai "fnouillé" dans mes fichiers... ouf la quantité ! ... on n'est pas sorti de l'auberge !
Sans doigtés dans l'original
celui-ci fait dans la foulée était + facile
tu veux les mscore ?
J'ai "fnouillé" dans mes fichiers... ouf la quantité ! ... on n'est pas sorti de l'auberge !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jacquou25 le ven. nov. 16, 2012 4:31 pm, modifié 1 fois.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.