Fernando Sor Etude 18 opus 60
- Mitaki
- (°_°)
Fernando Sor Etude 18 opus 60
Bonsoir,
Voici un air vraiment difficile avec des arpèges en série, des extensions de doigts, des doigtés "verticaux", bref ... pas facile! Cela fait ...6 mois que je le travaille! Et c'est loin d'être gagné!
Voici un air vraiment difficile avec des arpèges en série, des extensions de doigts, des doigtés "verticaux", bref ... pas facile! Cela fait ...6 mois que je le travaille! Et c'est loin d'être gagné!
Dessin de Vincent Vellard
- ClassicGuitare
- Administrateur
Re: Fernando Sor Etude 18 opus 60
Bravo pour le travail déjà accomplie
La partition est ici http://classicguitare.com/download/file.php?id=10521
La partition est ici http://classicguitare.com/download/file.php?id=10521
- didier
- (°_°)
-
rolanbo
- (°_°)
super travail!!! continue ainsi, belle regularité, tu devras le jouer un peu plus vite plus tard!!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
- Jean A
- (°_°)
Tu n'as pas pris le plus facileMitaki a écrit :Bonsoir,
Mais tu as bien avancé
J'espère que tu joues aussi des choses plus simples pendant que tu apprends ça
Sinon ton plaisir de jouer va prendre un pet
- isa95
- (°_°)
Après le déchiffrage, pense un peu à la musicalité .
commence par alléger la dernière note tout en faisant un crescendo ,suivi d' un decrescendo pour chaque arpège , et surtout, écoute ce que tu joues .
tes ongles aussi ont besoin d' être taillés pour adoucir ta sonorité trop criarde.
Au boulot , mon gars et bon courage ; tu es en route, alors tiens bon !
commence par alléger la dernière note tout en faisant un crescendo ,suivi d' un decrescendo pour chaque arpège , et surtout, écoute ce que tu joues .
tes ongles aussi ont besoin d' être taillés pour adoucir ta sonorité trop criarde.
Au boulot , mon gars et bon courage ; tu es en route, alors tiens bon !
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
- Mitaki
- (°_°)
Bonjour,
Merci pour vos commentaires encourageants! Je sais que je ne maîtrise pas encore du tout cet air mais après 6 mois de labeur, j'ai voulu l'enregistrer pour voir ce qu'il en ressort. Pour répondre à Jean , j'ai pris celui-là car il avait l'air ...facile! Je suis en train de faire le numéro 19 qui est nettement plus facile à jouer (mais pas à faire sonner!). Je vais voir ce que je peux faire pour mes ongles.
Et si vous tentiez de le jouer, cet air?
Merci pour vos commentaires encourageants! Je sais que je ne maîtrise pas encore du tout cet air mais après 6 mois de labeur, j'ai voulu l'enregistrer pour voir ce qu'il en ressort. Pour répondre à Jean , j'ai pris celui-là car il avait l'air ...facile! Je suis en train de faire le numéro 19 qui est nettement plus facile à jouer (mais pas à faire sonner!). Je vais voir ce que je peux faire pour mes ongles.
Dessin de Vincent Vellard
-
manuel
- (°_°)
Bravo Mitaki pour le travail obtenu!
Comme il a dit les compagnons tu n'as pas choisi une étude facile, mais si tu t'éveilles au début des six mois comme tu la touchais... et comme tu la touches maintenant sans doute il y a une grande différence il n'est pas tel ?
Par cela je t'encourage à suivre peu à peu de bons résultats satisfaisants sont obtenus.
Tous avons passé pour le même chemin:victoire:
Manuel
Comme il a dit les compagnons tu n'as pas choisi une étude facile, mais si tu t'éveilles au début des six mois comme tu la touchais... et comme tu la touches maintenant sans doute il y a une grande différence il n'est pas tel ?
Par cela je t'encourage à suivre peu à peu de bons résultats satisfaisants sont obtenus.
Tous avons passé pour le même chemin:victoire:
Manuel
-
lepierre
- (°_°)
Bravo pour avoir réussi à enregistrer ce morceau en entier .
Je pense que Jean , qui a repris le classique récemment , met le doigt sur notre défaut de débutants : vouloir jouer des morceaux difficiles rapidement . Surtout pour nous , adultes , qui connaissons le répertoire et les grands auteurs . En cela la méthode de Paulo a le grand avantage de nous fournir un répertoire bien adapté et progressif qui n'a pas été assez exploité sur ce forum . Ce serait bien que les morceaux soient présentés ici , et je pense aussi que tu y prendrais plaisir tout en enrichissant le forum .
Ne vois là aucune critique , ce serait mal venu de ma part car je suis victime de la même tentation de jouer trop tôt les morceaux qui me plaisent (voir la milonga secunda , par exemple)
Je pense que Jean , qui a repris le classique récemment , met le doigt sur notre défaut de débutants : vouloir jouer des morceaux difficiles rapidement . Surtout pour nous , adultes , qui connaissons le répertoire et les grands auteurs . En cela la méthode de Paulo a le grand avantage de nous fournir un répertoire bien adapté et progressif qui n'a pas été assez exploité sur ce forum . Ce serait bien que les morceaux soient présentés ici , et je pense aussi que tu y prendrais plaisir tout en enrichissant le forum .
Ne vois là aucune critique , ce serait mal venu de ma part car je suis victime de la même tentation de jouer trop tôt les morceaux qui me plaisent (voir la milonga secunda , par exemple)
- rdan06
- (°_°)
Bravo Mitaki !
c'est un beau challenge que tu as relevé !
je pense aussi comme Pierre et Jean, je vois que tu t'attaques souvent a des morceaux difficiles (comme les carcassi de l'opus 60 il me semble)
c'est bien ! mais fait en d'autres plus faciles aussi et essaye de les travailler (lentement au départ) jusqu’à pouvoir les jouer avec une certaine fluidité (et les poster ensuite
)
je pense aussi comme Pierre et Jean, je vois que tu t'attaques souvent a des morceaux difficiles (comme les carcassi de l'opus 60 il me semble)
c'est bien ! mais fait en d'autres plus faciles aussi et essaye de les travailler (lentement au départ) jusqu’à pouvoir les jouer avec une certaine fluidité (et les poster ensuite
- Jean A
- (°_°)
Et bien figure-toi que je suis allé voir et que j'ai essayé de le déchiffrerMitaki a écrit : j'ai pris celui-là car il avait l'air ...facile!
Pas si difficile en effet, c'est un exercice pour travailler les accords, c'est écrit dessus d'ailleurs
Pas si difficile ?
Sauf que quand on veut le faire sonner un peu ça donne ça :
Alors je ne m'y attaque même pas...
Bon courage quand même si tu continues
-
lepierre
- (°_°)
Personnellement , je préfère cette version :
dans laquelle le phrasé est bien conduit .
dans laquelle le phrasé est bien conduit .
-
lepierre
- (°_°)
lepierre a écrit :Personnellement , je préfère cette version :
dans laquelle le phrasé est bien conduit , et celle de Cadiz , très musicale.
- isa95
- (°_°)
Je préfère nettement la version de Cadiz, beaucoup plus musicale en effet.
Celle de YT est beaucoup trop rapide et peu nuancée.
Certains guitaristes pensent que plus c' est joué vite, mieux c' est .
C' est hélas toujours au détriment de la musique et ils ne s' en rendent même pas compte !
Du coup, ça m' a donné envie de la jouer !
Celle de YT est beaucoup trop rapide et peu nuancée.
Certains guitaristes pensent que plus c' est joué vite, mieux c' est .
C' est hélas toujours au détriment de la musique et ils ne s' en rendent même pas compte !
Du coup, ça m' a donné envie de la jouer !