Ave Maria Schubert argt Rossfelder
-
hades
- *2*
Re: Ave Maria Schubert argt Rossfelder
Merci à vous !
Cette pièce est plus facile pour le trémolo à la main droite car il est sur la corde de mi (et sur le recuerdos, il est sur la corde de si et mi) mais pour la main gauche, c'est plus dur que le recuerdos, il y a des passages pas faciles du tout à enchaîner
Pour la 6P, les éclisses et le dos ne sont pas en massif mais elle est plus épaisse que la 4 p (largeur des éclisses).
Après avoir essayé pas mal de cordes, j'ai opté pour les savarez alliance, je trouve qu'elles sont pas mal pour moi !
Cette pièce est plus facile pour le trémolo à la main droite car il est sur la corde de mi (et sur le recuerdos, il est sur la corde de si et mi) mais pour la main gauche, c'est plus dur que le recuerdos, il y a des passages pas faciles du tout à enchaîner
Pour la 6P, les éclisses et le dos ne sont pas en massif mais elle est plus épaisse que la 4 p (largeur des éclisses).
Après avoir essayé pas mal de cordes, j'ai opté pour les savarez alliance, je trouve qu'elles sont pas mal pour moi !
-
hades
- *2*
Le bout qui manque c'est à la fin, trémolo après la 12ème case et harmonique.... pas encore le niveau ! (et puis je voulais le jouer pour noël)
Quant au niveau du morceau j'en sais rien, le trémolo est une technique qu'on peut acquérir avec le temps, je me suis laissé un an pour être bien. Mais finalement j'ai plus de mal à jouer des morceaux qui paraissent moins difficile techniquement, mais qui demandent beaucoup de touché. Donc niveau 4 ou 4.5.
Je pense que pour les pros qui maîtrisent le trémolo depuis plusieurs années ces morceaux ne sont pas si durs pour eux.
Encore merci §
Quant au niveau du morceau j'en sais rien, le trémolo est une technique qu'on peut acquérir avec le temps, je me suis laissé un an pour être bien. Mais finalement j'ai plus de mal à jouer des morceaux qui paraissent moins difficile techniquement, mais qui demandent beaucoup de touché. Donc niveau 4 ou 4.5.
Je pense que pour les pros qui maîtrisent le trémolo depuis plusieurs années ces morceaux ne sont pas si durs pour eux.
Encore merci §
- isa95
- (°_°)
hades a écrit :Merci à vous !
Pour recuerdos, il me semble bien qu' on joue aussi le trémolo sur la 3ème corde dans la 2ème partie.
Sinon, l' arrangement de Rossfelder est bien sympa !
Merci pour le partage , même si je ne supporte plus cette musique trop entendue , à des enterrements ..
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
- Gazalain
- (°_°)
Exact à la fin, et même beaucoup plus dans le final.isa95 a écrit :Pour recuerdos, il me semble bien qu' on joue aussi le trémolo sur la 3ème corde dans la 2ème partie.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
-
hades
- *2*
Oui mais dans la première partie du recuedos, le tremolo est quasi exclusivement sur la corde de si et pour moi ça me demande un très bon placement de la main droite pour ne pas emporter d'autres cordes. Les parties suivantes sont plus alternées sur la corde du trémolo et je trouve ça plus simple.
Après c'est selon chacun !
L'Ave Maria étant chanté j'ai moins de mal à faire des nuances et des variations que sur le Recuerdos.
Après c'est selon chacun !
L'Ave Maria étant chanté j'ai moins de mal à faire des nuances et des variations que sur le Recuerdos.
- globule
- Modérateur
Avé David !
Bravo, tu as déjà un bon résultat je trouve. J'aime bien l'arrangement de Rossfelder, je m'y essaie aussi mais je n'en suis qu'à la phase lecture et mise en place des doigtés.
Marc
Bravo, tu as déjà un bon résultat je trouve. J'aime bien l'arrangement de Rossfelder, je m'y essaie aussi mais je n'en suis qu'à la phase lecture et mise en place des doigtés.
Marc
- Gazalain
- (°_°)
Et quelles sont les grosses différences avec la version déjà ancienne de José de Azpiazu ?
Modifié en dernier par Gazalain le mar. oct. 23, 2012 4:49 pm, modifié 1 fois.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
-
hades
- *2*
Aucune idée, je ne connais pas la version de José, tu l'as quelque part ?
- Gazalain
- (°_°)
ici sauf la fin qui a été modifiée.
L'accordage est le Ré pour la 6 et le Sol pour la 5.
L'accordage est le Ré pour la 6 et le Sol pour la 5.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
- globule
- Modérateur
Ici :
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
[BBvideo 525,350][/BBvideo]
-
lepierre
- (°_°)
[quote="mmarques"]J'adore cet arrangement, je le trouve superbe! ça me fait plaisir de l'entendre joué par un être humain (je veux dire quelqu'un d'autre que Rossfelder
).
Bon , pour moi hades est aussi un peu d'une autre planète .Et le niveau 4 ,c'est sur 6?
Bon , pour moi hades est aussi un peu d'une autre planète .Et le niveau 4 ,c'est sur 6?
-
hades
- *2*
C'est vrai que je n'ai pas toujours les pieds sur terre..... 
-
mmarques
- **
ha ouais je comprend mieux