ma contribution musicale avec Julia Florida, hors contexte c'est beaucoup mieux, question enregistrement aussi, mais ce sera toujours la même chose..decidement, une certaine tension qui disparait hors seance d'enregistrement, j'ai choisi quanq meme de vous la donne à ecouter, sinon, je ne posterais jamais de mp3
Ma Julia Florida...arrive
-
rolanbo
- (°_°)
Ma Julia Florida...arrive
bonjour à vous
ma contribution musicale avec Julia Florida, hors contexte c'est beaucoup mieux, question enregistrement aussi, mais ce sera toujours la même chose..decidement, une certaine tension qui disparait hors seance d'enregistrement, j'ai choisi quanq meme de vous la donne à ecouter, sinon, je ne posterais jamais de mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
- didier
- (°_°)
Re: Ma Julia Florida...arrive
- Gazalain
- (°_°)
-
rolanbo
- (°_°)
t'es obnubiléGazalain a écrit :Barrios est du domaine public
- hirondelle
- (°_°)
waouw!!!c'est super joli et d'une douceur,quelle belle interprétation!
un grand bravo

un grand bravo
- Gazalain
- (°_°)
Pas du tout, mais quand les choses sont bien rangées à leur place, tous s'y retrouve tandis que dans le cas contraire, c'est à dire un gros fouillis ou un gros b_ _ _ _ l, ça devient indigeste et on ne vient plus. Je vais faire comme Hoe si ça continue.rolanbo a écrit :t'es obnubiléGazalain a écrit :Barrios est du domaine public![]()
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
- Serge
- *_*
Quel joli son Roland et une interprétation toute personnelle avec un rubato poussé à l'extrème ....
C'est juste ce dernier point qui me chiffonne un peu ... On y perd presque le rythme ... Mais c'est un détail que tu sauras régler avec moins de stress dû à ce fichu micro !!!
Merci à toi !!
C'est juste ce dernier point qui me chiffonne un peu ... On y perd presque le rythme ... Mais c'est un détail que tu sauras régler avec moins de stress dû à ce fichu micro !!!
Merci à toi !!
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
- tambora
- Modérateur
Comme Serge, mais je pense que c'est la tension qui te pousse a ces rubatismes aigus. Ca serait super si tu rentrais un peu plus dans les cordes, et peut etre que ca te libererait...
Marrant, il y a une serie TV ici qui s'appelle Weeds (traduction: herbe...), pas mal anticonformiste, trashy, etc. Dans un episode que j'ai regarde recemment, un chef de gang invite la nana a un diner chez lui entre 4 yeux (diner aux chandelles, etc.) Il lui dit: est-ce que tu sais ce qu'est une barcarolle? Elle: non. Lui: c'est une piece qui evoque l'eau et les bateaux, ecoute cette musique qui est la plus belle barcarolle jamais ecrite...
Et il met Julia Florida!
Comme dit Didier, le tube de Barrios
- Gazalain
- (°_°)
J'ai bien écouté ta version. Le rythme est cassé dans chaque mesure car tu fais des croches trop rapides sur le 4 5 6 et puis le 1 tarde à arriver alors que là, tu devrais être régulier sur 4 5 6 1, chez toi ça rend : 4 5 6....1 2 3 .. 4 5 6 .... 1 etc car tu dois chercher l'accord de deux ou trois notes qui suit les croches, alors que ça devrait être 4 5 6 1 2 3 4 5 6 1 2 3 etc....
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
-
rolanbo
- (°_°)
c'est à retravailler, avec les données que vous me donnez...ne pas cacher les defaillances de rythme .....par un rubato trop pousséSerge a écrit :Quel joli son Roland et une interprétation toute personnelle avec un rubato poussé à l'extrème ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci à toi !!
Alain preconise la regularité, mais il faut une impulsion donnant à entendre le mvmt de barcarolle, respect des silences, rubato, plusieurs plans interpretatifs....
avatn tout, je vais le remettre àplat..
Merci à vous deux
Roland
-
rolanbo
- (°_°)
j'y reviens...pensez vous que le travail "à la croche" ou en ternaire avec metronome , me remettrait d'aplomb?
J'ai oublié Tambora, merci à lui aussi
J'ai oublié Tambora, merci à lui aussi
- rdan06
- (°_°)
Personnellement et tout simplement, j'ai pris un grand plaisir à t'écouter. 
- Serge
- *_*
Bonjour Roland,
Tu peux le travailler lentement à la croche aux alentours de 90 100, pour tout remettre en place ( le légato et la ligne mélodique ), mais le but final est de le compter à la noire pointée à environ 50 pour bien sentir le balancement du 6/8. ( Tu peux le chanter sans la guitare, c'est très instructif )
Tu risque d'avoir de drôles de surprises et de redécouvrir le morceau. Après ce travail, tu pourras faire quelques ralentis maîtrisés en fin de phrase sans trop exagérer et tu verras un vrai changement général.
Bien à toi,
Serge
Tu peux le travailler lentement à la croche aux alentours de 90 100, pour tout remettre en place ( le légato et la ligne mélodique ), mais le but final est de le compter à la noire pointée à environ 50 pour bien sentir le balancement du 6/8. ( Tu peux le chanter sans la guitare, c'est très instructif )
Tu risque d'avoir de drôles de surprises et de redécouvrir le morceau. Après ce travail, tu pourras faire quelques ralentis maîtrisés en fin de phrase sans trop exagérer et tu verras un vrai changement général.
Bien à toi,
Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
-
hades
- *2*
Je suis en train de la bosser cette partition, pas facile de comprendre le rythme d'une barcarolle. Donc si je comprends bien, il peut être intéressant de le bosser à la noire pointée à 50, le bamlancement du 6/8 vient d'où au juste ?
et au fait bravo rolanbo, j'aimerais déjà en être là !
et au fait bravo rolanbo, j'aimerais déjà en être là !
-
rolanbo
- (°_°)
bien à toi aussi
Roland