10 études - R.Carbajo

Vos partitions, disques en vente dans le commerce.
Attention aux règles (à lire avant de poster).
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

10 études - R.Carbajo

Message par Roque Carbajo »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de mettre en vente sur "La boutique Guitare Classique @ Net" un recueil de10 études simples pour guitaristes de 1re et 2e année.

Le but d'avoir écrit ces études : Le travail des gammes a toujours été un travail abstrait pour les jeunes qui entreprennent la musique sur un instrument ; de façon générale, les gammes sont abordées avec une vision de performance ( jouer les sons rapidement, souplement et clairement), ce qui n'est pas totalement faux, mais à mon avis, les principaux aspects de l'apprentissage des gammes sont : 1) acquérir une bonne visualisation de l'emplacement des notes sur l'instrument à partir de la notation musicale (partition). 2) la notion de la gamme en tant que système tonal dans lequel évoluent toutes les formes musicales, créant ainsi des liens avec le répertoire que le jeune instrumentiste aborde.

Pendant plusieurs années, j'ai essayé d'agencer tant bien que mal les études que l'on retrouve dans la plupart des ouvrages et qui sont homologuées dans la majorité des programmes de guitare. Cependant, il est difficile de trouver des études qui rassemblent les paramètres nécessaires pour l'épanouissement des élèves débutants (qu'ils soient jeunes ou adultes), soit : agréables musicalement, abordables techniquement et surtout, composées dans les tonalités des gammes abordées.

Les partitions sont proposées en notation musicale et en tablature. Chaque étude est accompagnée d'un fichier audio en format MP3, ainsi qu'une vidéo audio visuelle permettant de suivre les mesures de chaque partition par le biais d'un curseur qui défile en synchronisation avec le son.

Si vous désirez écouter des extraits de ces études :
Extraits audio des 10 études
Si vous désirez voir la démo de la vidéo :
Démo vidéo/partition

Bonne découverte musicale!
Roque Carbajo
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12443
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: 10 études - R.Carbajo

Message par didier »

:bravo!: :bravo!: un grand bravo Roque , ce sont de superbes petites études , des vrais petits bijoux :bravo2: tu vas faire beaucoup d'heureux
Avatar du membre
Jean A
(°_°)
Messages : 2527
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 8:23 am
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: 10 études - R.Carbajo

Message par Jean A »

Je trouve ce travail génial :bravo2:

C'est très adapté pour ceux qui débutent et même pour se perfectionner. En même temps c'est joli. L'idée est excellente pour aborder les gammes sans que ce soit rébarbatif :bravo:

La présentation et les exemples permettent de savoir où l'on va. C'est sans ambiguïté ;)
Le système pour la vente est aussi bien adapté :bravo2:

Je souhaite à cette production un succès digne de sa qualité.
:bravo!:
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: 10 études - R.Carbajo

Message par Roque Carbajo »

Merci beaucoup!!! Je tiens a préciser que le travail informatisé est effectué par Dominique Charpagne (vous le connaissez déjà à travers ses pièces pour guitare) qui vient d'ouvrir sa propre boite d'informatique :

Web & Music entreprise

Roque :hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Avatar du membre
wanderer7790
****
Messages : 59
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 7:35 pm
Contact :

Re: 10 études - R.Carbajo

Message par wanderer7790 »

Un chapelet de petites perles...
Bravo pour tout... composition, interprétation et réalisation du produit, très agréable et "bien foutu"

Daniel (2)
Répondre

Retourner vers « Parutions - Editions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité