Op. 35 de sor
- ClassicGuitare
- Administrateur
- Messages : 11622
- Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Op. 35 de sor
4/6 c'est le deuxième renversement d'un accord parfait
exemple:
Do, Mi, Sol position fondamental (5)
Mi, Sol, Do premier reversement (6)
Sol, Do, Mi deuxième reversement (4/6)
exemple:
Do, Mi, Sol position fondamental (5)
Mi, Sol, Do premier reversement (6)
Sol, Do, Mi deuxième reversement (4/6)
-
- (°_°)
- Messages : 1551
- Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 8:45 pm
- Contact :
Re: Op. 35 de sor
L'analyse montre bien la structure du morceau , avec quatre grandes phrases , les deux premières presque identiques , et les deux suivantes plus variées avec renversements et modulations . Chaque phrase occupe 8 mesures
Première : DO / Do / SOL / Do --- puis Do / Do / Sol et Do / Sol , SE termine par la dominante .
Deuxième : Même construction , seule change la dernière mesure , sur le même accord de dominante
Troisième phrase : Sol 7 / Do avec retard /Sol7renversé,puis Sol / Do avec retards
Sol 7 / Do avec retard / Sol 7 renversé puis Sol renversé / Sol avec chromatismes .
Quatrième phrase : Do / Do / Modulation par le Mi 9 / La min avec retard
Modulation par le Do dièze min 7 Quinte b / ré mineur/ Sol renversé avec retard / Sol 7 / Do final.
Première : DO / Do / SOL / Do --- puis Do / Do / Sol et Do / Sol , SE termine par la dominante .
Deuxième : Même construction , seule change la dernière mesure , sur le même accord de dominante
Troisième phrase : Sol 7 / Do avec retard /Sol7renversé,puis Sol / Do avec retards
Sol 7 / Do avec retard / Sol 7 renversé puis Sol renversé / Sol avec chromatismes .
Quatrième phrase : Do / Do / Modulation par le Mi 9 / La min avec retard
Modulation par le Do dièze min 7 Quinte b / ré mineur/ Sol renversé avec retard / Sol 7 / Do final.
- ClassicGuitare
- Administrateur
- Messages : 11622
- Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Op. 35 de sor
tu parles d'où ?lepierre a écrit : V de II , etc ) , mesure par mesure , ou tout au moins pour les passages complexes. C'est un peu trop impressionnant au début , et on a peur( à tort) de dire une bëtise .
- ClassicGuitare
- Administrateur
- Messages : 11622
- Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Op. 35 de sor
Je parle de 7eme diminuélepierre a écrit :Par exemple , quand tu écris 7d , je suppose qu'il s'agit d'un 7° degré jouant le röle de dominante ..
- ClassicGuitare
- Administrateur
- Messages : 11622
- Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Op. 35 de sor
Bien vu avec le Mi9, dans mon analyse j'avais pris la note mi de l'accord comme une broderielepierre a écrit : Quatrième phrase : Do / Do / Modulation par le Mi 9 / La min avec retard
Modulation par le Do dièze min 7 Quinte b / ré mineur/ Sol renversé avec retard / Sol 7 / Do final.
c'est dommage de ne pas mentionner la cadence en 4/6 à la fin
-
- *****
- Messages : 125
- Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 7:17 am
- Localisation : région lyonnaise
- Contact :
Re: Op. 35 de sor
Je l'avais pas encore vu ce fil (j'en suis à la première partie), très interessant.
Paulo.
Paulo tu dis qu'a la mesure3, le mi est une broderie, car elle relie 2 notes identiques, je suppose donc que ces dernières sont les ré et non les sol?
Peut-on dire qu'à la mesure 8, le la qui ne fait pas parti de l'accord de sol est une note de passage (sol,la,si)?
![merci :merci:](./images/smilies/merci.gif)
Paulo tu dis qu'a la mesure3, le mi est une broderie, car elle relie 2 notes identiques, je suppose donc que ces dernières sont les ré et non les sol?
Peut-on dire qu'à la mesure 8, le la qui ne fait pas parti de l'accord de sol est une note de passage (sol,la,si)?
- ClassicGuitare
- Administrateur
- Messages : 11622
- Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité