à peine née, que....
- hirondelle
- (°_°)
Re: à peine née, que....
C'est vrai que ce serait un sujet intéressant!
- didier
- (°_°)
grosse différence puisque lui est né en corée du Sud et joue des adaptations de chansons très connues , je ne pense pas que si il rate une note il risque le "goulag" , le fouet ou une autre gentillesse du même style nord coréenlepierre a écrit :Voici son homologue masculin :
voila son site
http://www.sunghajung.com/
- Charango
- (°_°)
Surtout pas !
J'ai déjà connu un certain nombre de pays communistes (avec leur charmante police politique, qui n'a rien à envier à envier à celle d'autres dictateurs)
Ce régime, le dernier régime stalinien au monde, est à vomir.
Je crains malheureusement que cette jeune fille n'ait pas beaucoup le choix et je subodore que la musique qu'elle interprète doit être à la gloire du parti et de son grand leader....

J'ai déjà connu un certain nombre de pays communistes (avec leur charmante police politique, qui n'a rien à envier à envier à celle d'autres dictateurs)
Ce régime, le dernier régime stalinien au monde, est à vomir.
Je crains malheureusement que cette jeune fille n'ait pas beaucoup le choix et je subodore que la musique qu'elle interprète doit être à la gloire du parti et de son grand leader....
- Jean A
- (°_°)
C'est très probable mais ça n'a rien d'anormal, on fonctionne par imitation, surtout à cet âge.rolanbo a écrit :j'aimerais savoir si à cet âge, je suppose qu'elle doit savoir lire...comment avoir eu le temps d'ingerer autant de notions musicales à 5 ans, rendez vous compte de la difficulté de cette piece tant au niveau rythmique qu'ecriture..j'en arrive même à me demander si elle n'imite pas ce qu'ON lui a montré de faire..
rolanbo a écrit :ps: je me demande in fine, si ce n'est pas la jalousie qui m'anime....
- hirondelle
- (°_°)
là il ne suffit pas seulement d'imitation!!!Il faut des heures de travail pour arriver à ce que les doigts arrivent à ce résultat!!!
Un travail acharné et beaucoup de volonté!(ou quelqu'un derrière qui a la volonté d'un tel résultat)!J'ai vraiment l'impression qu'elle y prend du plaisir mais au bout de combien d'heures de sueur et peut être de pleurs!
Un travail acharné et beaucoup de volonté!(ou quelqu'un derrière qui a la volonté d'un tel résultat)!J'ai vraiment l'impression qu'elle y prend du plaisir mais au bout de combien d'heures de sueur et peut être de pleurs!
-
rolanbo
- (°_°)
et c'est un secret pour personne ...les regimes totalitaires abhorrent la culture ..."quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver...." et délors qu'ils sont minoritaires, ils mettent en avant leur extraordinaire capicité a faire croire qu'ils ont des elites
pour ne pas se dejuger, ce ne sont que des montreurs d'ours, pensons au peuple de privations et de souffrances....Mon avis est certes tranché, mais à deceler derriere les images ces formatages (extrement talentueuses pour autant, c'est sûr!!) je me dis,
que le bonheur n'est pas entier pour eux, ils sont comme dans des bulles...et comment sont consideres ceux dont le talent naissant n'est pas revelé par l'intelligentia locale?
Ceci dit , cette môme a quelque chose de surprenant : comment a t'elle memorisé tout ça...regardez le jeu du pouce entre autre, comment de si petits doigts peuvent jouer sur une guitare d'adulte???
Quant au sourire...a t'elle dejà conscience de satisfaire son public (mais lequel?)? Je dis qu'il y a là, comme une petite boite à musique, qu'il faut remonter pour l'entendre rejouer...
pour ne pas se dejuger, ce ne sont que des montreurs d'ours, pensons au peuple de privations et de souffrances....Mon avis est certes tranché, mais à deceler derriere les images ces formatages (extrement talentueuses pour autant, c'est sûr!!) je me dis,
que le bonheur n'est pas entier pour eux, ils sont comme dans des bulles...et comment sont consideres ceux dont le talent naissant n'est pas revelé par l'intelligentia locale?
Ceci dit , cette môme a quelque chose de surprenant : comment a t'elle memorisé tout ça...regardez le jeu du pouce entre autre, comment de si petits doigts peuvent jouer sur une guitare d'adulte???
Quant au sourire...a t'elle dejà conscience de satisfaire son public (mais lequel?)? Je dis qu'il y a là, comme une petite boite à musique, qu'il faut remonter pour l'entendre rejouer...
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
- Jacquou25
- (°_°)
Tu as vu à quoi tu as échappé de n'être naitre Bretonne de la Bretagne Armoricaine ?Marief a écrit :![]()
Je n'ai pas encore vu la vidéo, mais j'ai lu pas mal de choses sur l'éducation des petits coréens, c'est pire que celle des petits japonais, une pression terrible dès la petite enfance.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
- Charango
- (°_°)
On ne peut absolument pas comparer le Japon, quelle que soit la difficulté de vivre dans ce pays, et la Corée du Nord, pays totalitaire au plus haut point et dont la folie meurtrière de ses dirigeants conduit un peuple à la misère totale !Jacquou25 a écrit :Tu as vu à quoi tu as échappé de n'être naitre Bretonne de la Bretagne Armoricaine ?Marief a écrit :![]()
Je n'ai pas encore vu la vidéo, mais j'ai lu pas mal de choses sur l'éducation des petits coréens, c'est pire que celle des petits japonais, une pression terrible dès la petite enfance.
En 2008, l'administration américaine fournit à la Corée du Nord 500 000 tonnes de denrées alimentaires. Le Programme alimentaire mondial de l'ONU en distribue près de 400 000 tonnes, et les ONG américaines près de 100 000 tonnes [100]. En 2010, un nouveau rapport d'Amnesty International affirme que des milliers de Nord-coréens sont contraints de manger de l'herbe et des écorces d'arbre pour survivre[
- guitareman77
- *1*
Je suis comme vous dubitatif
j'ai vraiment peine a croire qu'une enfant de 5 ans puisse avoir autant de force dans les mains pour faire ça je crois que nous sommes bien placé pour pouvoir en parler le nombre d'heure d'entraînement de souffrance physique tandinites et autres lorsque que l'on voit les années qu'il faut pour maitriser le toucher de chaques doigts je reste perplexe en gros je sent l'embrouille comme vous le faite remarquer si justement la quantité d'informations quelle à du ingurgiter lorsque que l'on regarde la maitrise de sa mains droite je ne pense pas qu'un enfant de moins de 3ans est la faculté et puisse assimiler autant de chose aussi complexe en 2 ans asiatique ou pas ,d'ici que se soit un robot !!!!
josé
josé
- Bert
- (°_°)
En fait...Allez je lâche le morceau...
j'osais pas vous le dire mais c'est Mimi Mathy déguisée en Coréenne!
joue aussi avec les pieds !
http://www.youtube.com/user/LaVieilleLyre
http://www.youtube.com/user/bmoissenet
http://www.youtube.com/user/LaVieilleLyre
http://www.youtube.com/user/bmoissenet
-
rolanbo
- (°_°)
je vous recommande son dernier cd chez NaxosBert a écrit :En fait...Allez je lâche le morceau...
- guitareman77
- *1*
je croyais bien avoir reconnue ce sourire 
- M@ngOr€
- *3*
Elle pourrait bien être plus agé que les informations le prétendent.......enfin ce qui identifie la virtuosité, c'est d'être capable de faire des choses qui sont généralement impossible au stade de développement d'un individu particulier. Il y a au moins un bon côté à cette vidéo, on peut voir qu'elle est gratifier par une performance en public et que le public en est autant gratifier et la gratifie elle d'avoir si bien joué.
Un autre exemple qui vient d'argentine à écouter et regarder attentivement Luciano Pizzichini
qui étudie au conservatoire de Buenos Aires depuis l'àge de 5 ans je crois.
http://www.youtube.com/user/adrianpizzichini
Un autre exemple qui vient d'argentine à écouter et regarder attentivement Luciano Pizzichini
http://www.youtube.com/user/adrianpizzichini
Modifié en dernier par M@ngOr€ le ven. avr. 01, 2011 4:10 am, modifié 1 fois.
-
rolanbo
- (°_°)
je ne sais pas si on peut comparer les deux performances...entre le jeu dit "classique" qui demande une technique main droite precise, une lecture evidente des notes , bref, tout ce que l'on sait, et le jeu peu polyphonique au mediator, il me semble que l'exemple que tu donnes est moins sujet à interrogations, on peut imaginer que ce trés jeune guitariste joue d'oreille, ce qui n'est nullement pejoratif, loin s'en faut!! A mon sens il est plus "authentique" 
- hirondelle
- (°_°)
c'est vrai...aucune comparaison!En tout cas il a le sens du rythme