à peine née, que....
-
rolanbo
- (°_°)
à peine née, que....
http://www.tvkim.com/watch/326/kims-pic ... -guitarist
Dejà une machine à jouer, 5 ans, Nord Coreenne, on imagine les jeux de son âge qu'elle n'a peut etre pas connus, toutes ces jeunes journees les doigts sur les cordes, on a l'impression d'un automatisme regulé par les initiateurs d'une telle performance, c'est bizarre, mais je ne suis pas impressionne pour autant, ç'aurait pu etre du tricot ou du calcul mental, d'autant plus qu'il n'est pas certain qu'elle fasse de la guitare sa vie!
Dejà une machine à jouer, 5 ans, Nord Coreenne, on imagine les jeux de son âge qu'elle n'a peut etre pas connus, toutes ces jeunes journees les doigts sur les cordes, on a l'impression d'un automatisme regulé par les initiateurs d'une telle performance, c'est bizarre, mais je ne suis pas impressionne pour autant, ç'aurait pu etre du tricot ou du calcul mental, d'autant plus qu'il n'est pas certain qu'elle fasse de la guitare sa vie!
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
- Gérald
- *2*
Re: à peine née, que....
Sans faire ou vouloir créer de polémique, mais tu résumes bien "machine", de l'esclavage !!!
“La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.”
Gérald le Picard "Ferme eut'bouque tin nez i vô queire éd'dins !"
Gérald le Picard "Ferme eut'bouque tin nez i vô queire éd'dins !"
- hirondelle
- (°_°)
Elle a l'air d'y prendre du plaisir et c'est très joli ce qu'elle joue!
Cette petite est très douée!
-
rolanbo
- (°_°)
oui, mais il y a quand même quelque chose qui me gène, pourquoi faut-il que ces prodiges sont le plus souvent d'origine asiatique, developpent-ils si precocément des dons? les "force" t'on à devenir des genies-hirondelle a écrit :Elle a l'air d'y prendre du plaisir et c'est très joli ce qu'elle joue!
vitrines de pays souvent à regimes totalitaires , cela me fait penser à ces jeunes chinoises, que l'on contortionne tres tot pour en faire des championnes de gymnastique, et/ou pas mal de fric....
- ClassicGuitare
- Administrateur
Il y a quelque chose d'anormale dans cette vidéo, la fille ne peux pas avoir 5 ans...
- Bert
- (°_°)
c'est une gamine, pas une naine !
Bon! elle a pas un flingue dans les mains, ou une ceinture d'explosifs, régime pourri ou pas!
Et puis, ça ne l'empêche peut-être pas de jouer à la poupée!
Et puis ça ne l'empêche peut-être pas de prendre du plaisir à jouer !
Et puis elle n'y est pour pas grand chose !
Elle a appris parce que l'on a sans doute vu qu'elle était prédisposée à jouer de cet instrument ou qu'elle aimait bien ça !
Et puis le régime va bien s'écrouler un jour, et elle viendra jouer à Paris!
Et puis.... et puis.... Les asiatiques se servent plus de leur cerveau droit (ou l'inverse, j'ai oublié) que nous ! Et leur approche de l'apprentissage de la musique ou d'un instrument est différente de la notre (ce qui est bien! vive la différence!)
Et puis ! Bon...!
Bon! elle a pas un flingue dans les mains, ou une ceinture d'explosifs, régime pourri ou pas!
Et puis, ça ne l'empêche peut-être pas de jouer à la poupée!
Et puis ça ne l'empêche peut-être pas de prendre du plaisir à jouer !
Et puis elle n'y est pour pas grand chose !
Et puis le régime va bien s'écrouler un jour, et elle viendra jouer à Paris!
Et puis.... et puis.... Les asiatiques se servent plus de leur cerveau droit (ou l'inverse, j'ai oublié) que nous ! Et leur approche de l'apprentissage de la musique ou d'un instrument est différente de la notre (ce qui est bien! vive la différence!)
Et puis ! Bon...!
joue aussi avec les pieds !
http://www.youtube.com/user/LaVieilleLyre
http://www.youtube.com/user/bmoissenet
http://www.youtube.com/user/LaVieilleLyre
http://www.youtube.com/user/bmoissenet
- Jean A
- (°_°)
Paulo da Fontoura a écrit :Il y a quelque chose d'anormale dans cette vidéo, la fille ne peux pas avoir 5 ans...
Mais va savoir ?
Les cerveaux asiatiques ne fonctionnent peut-être pas tout à fait comme les notres ?
L'environnement culturel assurément est complètement différent ce qui induit des attentes autres que celles que nous connaissons. Et les enfants adorent répondre aux attentes. Quand ils en ont les moyens ça peut devenir magique
C'est peut-être le cas ici ?
Et puis après tout les petits génies ont toujours existé
Je trouve sa prestation très plaisante et quand elle sourit on dirait qu'elle y prend du plaisir
Alors
- Gazalain
- (°_°)
Génie asiatique ou autre, ça ne l'est que dans une tranche de vie. La plupart du temps, on en entend plus parler rapidement. J'ai rarement vu quelqu'un, présenté comme un génie, l'être toute sa vie. Regardez d'autres vidéos déjà anciennes présentant des prodiges, que sont ils devenus ? des gens "normaux" et d'autres qui étaient "normaux" tout jeune sont devenus "prodiges" adultes surtout dans la finance (Kerviel, Madoff, Tapie) 
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
-
rolanbo
- (°_°)
j'aimerais savoir si à cet âge, je suppose qu'elle doit savoir lire...comment avoir eu le temps d'ingerer autant de notions musicales à 5 ans, rendez vous compte de la difficulté de cette piece tant au niveau rythmique qu'ecriture..j'en arrive même à me demander si elle n'imite pas ce qu'ON lui a montré de faire..bref, evidemment elle n'est nullement graine de terroriste ,n'exagerons pas, mais , enfin, on est ici trés loin de nos realités , il y a comme un automatisme troublant dans son jeu.
s'il s'avere qu'un etre humain, de cet age , dominant un instrument si difficile, sans souffrance (malgré ses petites menottes), il y a là un veritable genie.
bon, c'est une curiosité...aprés tout.......Mozart..
ps: je me demande in fine, si ce n'est pas la jalousie qui m'anime....
s'il s'avere qu'un etre humain, de cet age , dominant un instrument si difficile, sans souffrance (malgré ses petites menottes), il y a là un veritable genie.
bon, c'est une curiosité...aprés tout.......Mozart..
ps: je me demande in fine, si ce n'est pas la jalousie qui m'anime....
- Jacquou25
- (°_°)
Baiaozinho c'est quand même plusse mieubyen non ?
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
-
Marief
- (°_°)
Je n'ai pas encore vu la vidéo, mais j'ai lu pas mal de choses sur l'éducation des petits coréens, c'est pire que celle des petits japonais, une pression terrible dès la petite enfance.
-
hoe
- (°_°)
C'est possible et c'est aussi une excellente façon d'apprendre la musique. A mon avis bien sûr.rolanbo a écrit :j'en arrive même à me demander si elle n'imite pas ce qu'ON lui a montré de faire.
-
lepierre
- (°_°)
Voici son homologue masculin :
-
rolanbo
- (°_°)
Comme il serait interessant de savoir quelles methodes sont appliquees!!hoe a écrit :C'est possible et c'est aussi une excellente façon d'apprendre la musique. A mon avis bien sûr.rolanbo a écrit :j'en arrive même à me demander si elle n'imite pas ce qu'ON lui a montré de faire.
-
hoe
- (°_°)
On se cotise et on envoie un reporter sur place, qui veut y aller ?