Essai -Didier
- ClassicGuitare
- Administrateur
Re: Essai -Didier
On dirait qu'un filtre a été appliqué dans les basses fréquences, mais comme je ne connais pas le matériel que tu utilises, je ne peux pas t'aider
- didier
- (°_°)
peut être qu'avec une carte son ext . branchée au mac bookpro rendrait bien ?
-
Marief
- (°_°)
Didier, cette remarque de Paulo me fait penser à un truc :
1) As-tu bien choisi l'entrée son : Préférences Système/Son/Entrée->Entrée ligne
2) dans Applications/Utilitaires/Configuration audio et MIDI-> Entrée ligne (ou Entrée intégrée), je vois que par défaut le format sur mon iMac était à 32000 Hz au lieu de 44100, et 2ca-16 bits,je ne sais pas si ça joue. Sur le MacBook, c'est bien 44100. mais 2ca-24 bits (???).
Ton niveau d'entrée est peut-être un peu faiblard, tu peux faire des essais en ajoutant 5 db (doubler le volume sonore) à chaque fois.
Pour la carte-son extérieure sur Mac, voir peut-être sur MacMusic ou Audio Fanzine… ou demander à Roque ce qu'il utilise.
1) As-tu bien choisi l'entrée son : Préférences Système/Son/Entrée->Entrée ligne
2) dans Applications/Utilitaires/Configuration audio et MIDI-> Entrée ligne (ou Entrée intégrée), je vois que par défaut le format sur mon iMac était à 32000 Hz au lieu de 44100, et 2ca-16 bits,je ne sais pas si ça joue. Sur le MacBook, c'est bien 44100. mais 2ca-24 bits (???).
Ton niveau d'entrée est peut-être un peu faiblard, tu peux faire des essais en ajoutant 5 db (doubler le volume sonore) à chaque fois.
Pour la carte-son extérieure sur Mac, voir peut-être sur MacMusic ou Audio Fanzine… ou demander à Roque ce qu'il utilise.
- didier
- (°_°)
- didier
- (°_°)
voila un autre et dernier essai (romanza de Calatayud)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
hoe
- (°_°)
Un conseil que m'avait donné Hackett : brancher le casque sur le zoom et s'écouter jouer en faisant des essais de placement de micro. Pour moi le son est meilleur quand je mets le zoom sur la droite (pour un droitier) pas trop près de la guitare et tourné vers le chevalet.
-
Marief
- (°_°)
Ouf ! C'est là l'erreur. Dans ce cas le Zoom comme microphone ne t'a servi à rien, tu as utilisé le microphone interne du Mac qui est une vraie horreur.didier a écrit :c'est marqué microphone interne qui est selectionné
EDIT/ J'ai branché mon Zoom, j'avais oublié le truc : une fois le Zoom sélectionné en audio in, va dans Préférences Système et choisis :

Le niveau d'enregistrement doit être réglé dans le Zoom, et c'est **** (censuré
Pour le Zoom H2, le mode d'emploi comme interface audio est à la page 73 du manuel http://www.zoom.co.jp/archive/French_Manual/F_H2.pdf
- rdan06
- (°_°)
je ne comprend vraiment pas pourquoi vous branchez le zoom sur le mac pour vous enregistrer ???...
par, contre je n'avais jamais essayé le conseil d'hackett, je le ferai la prochaine fois
par, contre je n'avais jamais essayé le conseil d'hackett, je le ferai la prochaine fois
-
Marief
- (°_°)
Non, je ne le fais pas habituellement, j'ai juste testé cette possibilité d'utiliser le Zoom comme "carte-son" sur le Mac par curiosité, pour voir sa qualité comme micro, c'est infiniment supérieur au micro interne d'origine (pas difficile), mais pas au micro que j'avais acheté sur les conseils de Marc il y a un moment. Je ne l'utilise plus, le Zoom étant tellement plus souple.
Pour la position du Zoom, je fais aussi comme hoe.
Pour l'alimentation, j'utilise un transfo multi-voltage et bi-polarité du commerce, il a une collection de connecteurs dont un convient.
Je rappelle ici qu'il y a des mises à jour du firmware, juillet 2010 pour le H2, décembre 2009 pour le H4 et novembre 2010 pour le H4n.
Pour la position du Zoom, je fais aussi comme hoe.
Pour l'alimentation, j'utilise un transfo multi-voltage et bi-polarité du commerce, il a une collection de connecteurs dont un convient.
Je rappelle ici qu'il y a des mises à jour du firmware, juillet 2010 pour le H2, décembre 2009 pour le H4 et novembre 2010 pour le H4n.
- Gazalain
- (°_°)
Moi non plus, quel peut-être l'avantage, que le fichier se trouve directement sur l'ordi, pourtant la manip USB avec le zoom est très rapide. Et pour l'enregistrement direct avec le zoom, il suffit d'appuyer 2 X sur le bouton Record, alors que dans l'autre cas, vous faites comment; avec le clavier, avec la souris ?rdan06 a écrit :je ne comprends vraiment pas pourquoi vous branchez le zoom sur le mac pour vous enregistrer ???...
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
-
Marief
- (°_°)
Puisque je dis que ce sont des essais !
On l'utilise alors comme un micro externe, en ouvrant un logiciel (Audacity, Amadeus Pro, Sound Studio… ou le tout petit AudioRecorder sur Mac) et on clique sur le bouton "Enregistrement" du logiciel, après avoir choisi le format pour certains d'entre eux, pas tous. Ça permet éventuellemet de ne pas saturer la carte SSmachin interne au Zoom si on veut enregistrer longtemps en format non compressé et que l'on a seulement 2 Go, là, je me fais l'avocat du diable
.
On l'utilise alors comme un micro externe, en ouvrant un logiciel (Audacity, Amadeus Pro, Sound Studio… ou le tout petit AudioRecorder sur Mac) et on clique sur le bouton "Enregistrement" du logiciel, après avoir choisi le format pour certains d'entre eux, pas tous. Ça permet éventuellemet de ne pas saturer la carte SSmachin interne au Zoom si on veut enregistrer longtemps en format non compressé et que l'on a seulement 2 Go, là, je me fais l'avocat du diable
- didier
- (°_°)
j'ai essayer parce que mon fils avait pris la carte sd pour je ne sais quelle raison et comme il est à tours je ne l'ai pas récupéré
je me suis dit que peut être en passant directement avec l'ordi ça devrait marcher et que peut être les enregistrements
seraient mieux mais non
du coup j'ai chipé la carte sd dans l'appareil photo de ma femme
je me suis dit que peut être en passant directement avec l'ordi ça devrait marcher et que peut être les enregistrements
seraient mieux mais non
du coup j'ai chipé la carte sd dans l'appareil photo de ma femme
- hirondelle
- (°_°)
donc le prob est réglé 
- rdan06
- (°_°)
Pour moi aussi, je pense avoir eu mes meilleurs résultat avec le zoom un peu à droite et orienté vers le chevalet 
-
Marief
- (°_°)
Et pour cause, tu n'es pas passé par le Zoom mais pas le micro intégré à l'ordi.didier a écrit :je me suis dit que peut être en passant directement avec l'ordi ça devrait marcher et que peut être les enregistrements
seraient mieux mais non