comme quoi, les gouts et les couleurs....Marief a écrit :Mais Bach DOIT être ennuyeuxtambora a écrit : en fait je cherche a ne pas equilibrer l'arpege car j'ai l'impression qu'on s'ennuie...![]()
Bravo tout de même, j'ai réussi à écouter jusqu'au bout ! Même par Rostropovitch, j'ai du mal.
JS Bach - Prelude de la suite pour Violoncelle N. 1
- rdan06
- (°_°)
Re: JS Bach - Prelude de la suite pour Violoncelle N. 1
-
La Fred
- *1*
Non, non, tu en enlèves !tambora a écrit : Pour ce qui manque au niveau rythme, je crois que c'est plus moi qui en rajoute
Compares avec la partition, tu verras, il y a à deux reprises 2 mesures à 3 temps qui se suivent dans ta version !
Par ailleurs, c'est chouette à écouter.
- Charango
- (°_°)
Bach est tout ...sauf ennuyeuxMarief a écrit : Mais Bach DOIT être ennuyeux![]()
Je m'explique : ce qui m'intéresse au piano chez Bach, c'est le contrepoint, cette façon de faire ressortir les voix. D'où ma passion pour le CBT, les variations Golberg, l'Art de le Fugue.
Sans vouloir dénigrer le violoncelle ou la guitare, cet aspect est beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre sur ces instruments. Je n'imagine pas une fugue à 4 ou 5 voix à la guitare, en tout cas à une seule guitare. par contre, il y a un aspect mélodique dans la musique transcrite du luth ou du violoncelle qui est indéniable. Il y a toutefois une accentuation à trouver pour que le discours musical ne soit pas monocorde et c'est là, à mon sens, que réside la difficulté de la musique de Bach à la guitare et qui peut rendre Bach ennuyeux, ce qu'il n'est pas. Personnellement, j'en joue un peu mais j'ai du mal dans les fugues par exemple (je parle de la guitare, pas du piano...)
-
rolanbo
- (°_°)
j'ai retrouvé un vieil enregistrement de ce prelude que j'avais realisé fin des annees 80 (eh ben! ça passe!!) sur ma guitare d'etude du moment (Ramirez x ou y)
Cela me donne envie de le refaire
Cela me donne envie de le refaire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
- Charango
- (°_°)
Je travaille aussi actuellement ce beau prélude.
Voici un enregistrement audio.
Voici un enregistrement audio.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jacquou25
- (°_°)
... laisse l'impression d'être quelque fois ennuyeux pour qui ne sait pas écouter et entendre ce qu'il y a entre les notes.Marief a écrit :Mais Bach DOIT être ennuyeux![]()
Avec tout le respect qu'on lui doit, il est vrai que son interprétation de ce 1° prélude n'est pas géniale.Marief a écrit :j'ai réussi à écouter jusqu'au bout ! Même par Rostropovitch, j'ai du mal.
Je lui préfère celle de Tortelier (mes bons vieux vynil) ou de Yo Yo Ma
C'est dommage que je n'aie pas encore trouvé la version de Shafran (je n'ai "que" les 5 suites suivantes)
Sinon, j'ai rayé Bach de mes cordes de guitare ...
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
- Charango
- (°_°)
Merci Jacquou !
Je ne suis pas toujours convaincu par les transcriptions de Bach à la guitare.
Celle-ci me convient ; en revanche, je ne suis pas les doigtés de Sadanowski. J'essaie de respecter les tenues de notes de Bach et de faire ressortir le côté "violoncelle" de la guitare.
Je ne suis pas toujours convaincu par les transcriptions de Bach à la guitare.
Celle-ci me convient ; en revanche, je ne suis pas les doigtés de Sadanowski. J'essaie de respecter les tenues de notes de Bach et de faire ressortir le côté "violoncelle" de la guitare.