L'apprenti guitariste

Vos partitions, disques en vente dans le commerce.
Attention aux règles (à lire avant de poster).
Répondre
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

L'apprenti guitariste

Message par Roque Carbajo »

Bonjour à toutes et à tous,
Un nouveau recueil réunissant 40 pièces progressives écrites par Michel Dalle Ave, Dominique Charpagne et Roque Carbajo vient de paraître au éditions d'Oz

L'Apprenti guitariste


Image

Ce recueil vous est proposé non pas comme une méthode mais plutôt en tant que répertoire de pièces progressives qui sera abordé dans sa globalité par des guitaristes ou élèves de guitare ayant une pratique assez récente
(de un à quatre ans d'études).
Le niveau technique requis pour leur exécution est d'une facilité équivalente à la connaissance du manche jusqu'à la cinquième case de la première corde, dans les tonalités courantes, l'attaque du pouce et le jeu alterné des doigts en butant et en pinçant les cordes.
Du point de vue de l'enseignement méthodique "L'Apprenti Guitariste" offre bien d'autres possibilités.
À travers certaines pièces proposées On peut acquérir les premières notions du jeu en accords, des arpèges, des premiers coulés, sans oublier l'expression de divers rythmes propres à styles abordés tout au long de ce recueil : classique, musique du monde, finger-picking, blues et musique contemporaine.
Les titres choisis ont été écrits par les auteurs dans le but de faciliter l'identification de chacun des morceaux et permettre ainsi de vous imprégner de leur "atmosphère". Les indications de doigtés tant pour la main droite que pour la main gauche ont été insérés au minimum afin de laisser à l'élève ou au professeur le loisir de les disposer selon leurs besoins particuliers; très souvent ces indications dépendent de la morphologie
du corps, de la main, du niveau d'études et surtout de la progression dans un contexte de cours.
Compte tenu de ces règles simples, on peut penser que le professeur de guitare trouvera dans cet ouvrage une "source" importante et éclectique de pièces destiné à ses élèves ainsi qu'un soutien efficace pour ces cours.
Le guitariste aura grâce à ce recueil l'envie de construire de façon autonome son propre répertoire et le plaisir de le faire découvrir autour de lui.


Roque Carbajo, Michel Dalle Ave et Dominique Charpagne.
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Avatar du membre
M@ngOr€
*3*
Messages : 986
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:44 am
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Contact :

Re: L'apprenti guitariste

Message par M@ngOr€ »

Je vais me le procurer et l'utiliser avec joie! Je vous donnerez mon impression et celle de mes él.ves :)

Bravo Roque et merci!
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: L'apprenti guitariste

Message par Roque Carbajo »

M@ngOr€ a écrit :Je vais me le procurer et l'utiliser avec joie! Je vous donnerez mon impression et celle de mes él.ves :)

Bravo Roque et merci!
Merci à toi!
Pour ma part, j'achève les cours sous peu . Je commencerai à utiliser le recueil à partir de septembre.
À bientôt
Roque :hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
metref djamil
**
Messages : 12
Enregistré le : ven. juin 19, 2009 5:30 am
Contact :

Re: L'apprenti guitariste

Message par metref djamil »

salut comment faire pour telecharger le recueil l'apprenti guitariste et merci.
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6012
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: L'apprenti guitariste

Message par rdan06 »

Le lien de Roque n'était plus valable... je l'ai corrigé, maintenant c'est ok ;)
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: L'apprenti guitariste

Message par Roque Carbajo »

rdan06 a écrit :Le lien de Roque n'était plus valable... je l'ai corrigé, maintenant c'est ok ;)
Merci beaucoup!!!
J'avoue que j'oublie souvent à quel point le virtuel est fragile et éphémère
Roque :hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Re: L'apprenti guitariste

Message par Marief »

Comme nous :lol:
Répondre

Retourner vers « Parutions - Editions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité