L'ultimo tremolo joué par David Russell,quand on regarde sa main qui fais le tremolo c'est impressionnant il economise le mouvement au maximum,on a le sentiment que ses doigts vont lentement alors que son tremolo lui est evidement très rapide,ça parait vraiment sans aucun effort.
Ultimo tremolo Davis Russell
- jerry
- (°_°)
- ClassicGuitare
- Administrateur
-
moh
- *1*
-
Jive
- (°_°)
Pour ceusse qui ne sont point anglophones:
ce morceau est intitulé à tort, car son nom véritable est:
"Una lismonita por el amor de Dios", par Barrios.
Un jour, quelqu'un frappe à sa porte.
C'était une vieille dame, fatiguée, trés triste et portant sur son visage la marque de sa souffrance.
Elle a alors demandé au Maître:
"Una lismonita por el amor de Dios"
Et Barrios a tellement été impressionné par cette rencontre qu'il a alors eu l'inspiration de cette pièce magnifique et extrèmement mélancolique.
Je dois reconnaître que Russell, s'il la joue techniquement bien, n'est pas à la hauteur des sentiments qui ont présidé à sa création...
Et pourtant, j'aime beaucoup Russell, dont j'ai plusieurs CDs.
J'ai aussi entendu ce morceau interprété par Cécile (mp3 et Vidéo), et là je suis tombé sous le charme...
Voici son mp3
Si vous ne parvenez pas à lire ce fichier, demandez à Paulo son autorisation par message privé.
ce morceau est intitulé à tort, car son nom véritable est:
"Una lismonita por el amor de Dios", par Barrios.
Un jour, quelqu'un frappe à sa porte.
C'était une vieille dame, fatiguée, trés triste et portant sur son visage la marque de sa souffrance.
Elle a alors demandé au Maître:
"Una lismonita por el amor de Dios"
Et Barrios a tellement été impressionné par cette rencontre qu'il a alors eu l'inspiration de cette pièce magnifique et extrèmement mélancolique.
Je dois reconnaître que Russell, s'il la joue techniquement bien, n'est pas à la hauteur des sentiments qui ont présidé à sa création...
Et pourtant, j'aime beaucoup Russell, dont j'ai plusieurs CDs.
J'ai aussi entendu ce morceau interprété par Cécile (mp3 et Vidéo), et là je suis tombé sous le charme...
Voici son mp3
Si vous ne parvenez pas à lire ce fichier, demandez à Paulo son autorisation par message privé.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
- jerry
- (°_°)
Tu as raison jive c'est le titre exact on l'apelle souvent ultimo tremolo car il semble que ce soit le dernier morceau que Barrios est composé avec la technique dite du tremolo.
L'interpretation de cecile est superbe son tremolo est magnifique comme des vagues qui s'abattent sur les cordes avec douceur
L'interpretation de cecile est superbe son tremolo est magnifique comme des vagues qui s'abattent sur les cordes avec douceur
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Hermann Hesse