Prélude Saudade de la Catedral Barrios

Faite-nous connaître votre manière de jouer.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Gazalain
(°_°)

Prélude Saudade de la Catedral Barrios

Message par Gazalain »

A mon tour, je m'y colle.
Pour moi aussi, des imperfections d'autant plus que je me suis coupé le bout du majeur en faisant des travaux de zinguerie sur ma toiture, et quand j'appuie, ça fait mal.
Guitare perso en if, cordes Galli genius Titanio, enregistrement zoom H4 et normalisation sur Wavelab.
Prélude Catedral Barrios If.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gazalain le lun. mars 21, 2011 8:42 am, modifié 2 fois.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
didier
(°_°)

Re: Prélude Saudade de la Catedral Barrios

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo: bravo Alain ,le son de ta guitare est superbe :bravo: :bravo: :bravo:
lepierre
(°_°)

Message par lepierre »

Luthier , interprète et zingueur ...Tu ne manques pas de cordes à ton arc ! Bravo , et je confirme la réponse de Didier :bravo: :bravo: :bravo:
Marief
(°_°)

Message par Marief »

Bravo pour l'interprétation et la sonorité, avec une réserve pour celle du mi aigu. Je le trouve un peu trop métallique, mais c'est une question de goût… ou carte son, c'est fort possible.
lepierre
(°_°)

Message par lepierre »

Marief a écrit :Bravo pour l'interprétation et la sonorité, avec une réserve pour celle du mi aigu. Je le trouve un peu trop métallique, mais c'est une question de goût… ou carte son, c'est fort possible.
C'est peut être plutôt une question d'annulaire , si sa coupure est à la main ....gauche ? 8)
Serge
*_*

Message par Serge »

Bravo Alain, l'équilibre accompagnement/mélodie est très bon et tu est tout proche du but ... Le son de la guitare est joli et très personnel ... l'attaque butée est de temps en temps un peu trop marquée comme un peu heurtée ... Rien de grave !!! Attentiion, tu as deux ou trois passages en guitare hawaïenne ... ( Appui décalé sur la corde qui fait monter la note d'un quart de ton ) J'aime pas trop.

Pierre-Louis & Alain, vous me donner vraiment envie de l'apprendre !!! C'est tellement beau !!!!
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Merci à tous pour vos commentaires.
Je ne suis pas trop satisfait de cet enregistrement, ça ne pardonne pas les erreurs. La grosse difficulté de ce morceau, c'est de garder constante et égale l'attaque de l'annulaire pour le chant, et là tout le monde entend les différences entre deux mesures ou même 2 notes identiques (en plus, c'est le schéma reproduit d'un bout à l'autre de la pièce).
Pour le mi aigu, le mauvais son provient aussi de l'état de mon ongle, le pauvre n'a pas résisté à la zinguerie et à la couverture.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Charango
(°_°)

Message par Charango »

C'est vrai que, tout en reconnaissant certaines qualités à cet enregistrement et au son de ta guitare :bravo2: , il y a deux choses qui me dérangent.
La première est qu'il y a plusieurs erreurs par rapport à la partition (je t'indiquerai où si tu veux).
La deuxième est, je trouve, que c'est trop mécanique et que la différentiation des voix n'est pas assez importante. Je trouve cela un peu "monocorde" (si l'on peut dire sur une guitare ! :mrgreen: )
Ceci étant, ce sont deux choses qui peuvent rapidement s"améliorer et je trouve qu'il y a déjà quelque chose de très bien ! :bravo: :bravo:
Je continue toujours à jouer ce morceau et à y apporter de nouvelles nuances.
rolanbo
(°_°)

Message par rolanbo »

ouh c'est mauvais, trés mauvais, et quelle casserole!! On entend que tu joues avec les pieds!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :merci: :merci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

Charango a écrit :La première est qu'il y a plusieurs erreurs par rapport à la partition (je t'indiquerai où si tu veux).
De ce côté, je suis sûr à 100 % avec la partition que j'ai, celle éditée par Belwin Mills Publishing Corporation, Edited by Richard D. Stover, ce n'est pas une copie ou un arrangement pompé sur Internet avec toutes les dérives qui peut y avoir (au même titre que Face de Bouc qui permet maintenant au patronat de virer le personnel génant).
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

rolanbo a écrit :ouh c'est mauvais, trés mauvais, et quelle casserole!! On entend que tu joues avec les pieds!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :merci: :merci:
J'ai été obligé Roland, mes doigts me faisaient trop mal. :mrgreen:
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

tu joues avec une poupée?
Je trouve que tu t'en sors pas mal,vivement le prochain enregistrement sans poupée,sans ongle cassé et avec un peu plus de bouchon!
(je me demande pourquoi on donne la retraite à certains...ils n'arrêtent de toute façon pas de travailler :mrgreen: )
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

hirondelle a écrit :tu joues avec une poupée ?
Non, ça, c'était au bureau avec ma chef :mrgreen:
J'ai mis un pansement genre "Urgo" à cheval au bout du doigt mais ça me fait un pied d'éléphant pas du tout pratique pour jouer, je touche les cordes voisines.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

C'est bien ce que je pensais,ca s'entend!

Non, ça, c'était au bureau avec ma chef

:lol: plus si poupée que ca maintenant non? :mrgreen:
Gazalain
(°_°)

Message par Gazalain »

hirondelle a écrit : :lol: plus si poupée que ca maintenant non? :mrgreen:
T'as raison, mais à l'époque, elle représentait à elle seule 2 chansons de Brassens : "Je me suis fait tout petit" et "Une jolie fleur".
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »