Catedral I Preludio, Barrios (mis à jour)
- PierreL
- Modérateur
Catedral I Preludio, Barrios (mis à jour)
A mon tour de partager avec vous le point où j'en suis de l'étude de ce prélude. Il y a encore beaucoup d'imperfections. Voir en particulier sur la fin un couple de notes liées bien raté.
J'attends vos avis avec interêt.
Amitiés,
Pierre-Louis
PS. Je viens de refaire l'enregistrement, avec un tempo un peu plus rapide (fev 2011)
J'attends vos avis avec interêt.
Amitiés,
Pierre-Louis
PS. Je viens de refaire l'enregistrement, avec un tempo un peu plus rapide (fev 2011)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par PierreL le lun. févr. 28, 2011 9:06 pm, modifié 1 fois.
- Serge
- *_*
Re: Catedral I Preludio, Barrios
Bravo Pierre louis,c'est bien joué avec le soucis du phrasé et une sonorité qui s'améliore de jour en jour.
Un poil plus vite ( pas trop, juste pour fluidifier ) et, surtout, l'accompagnement un petit peu moins fort pour laisser la mélodie s'exprimer pleinement.
Meci à toi de partager cette belle musique !!
Serge
Un poil plus vite ( pas trop, juste pour fluidifier ) et, surtout, l'accompagnement un petit peu moins fort pour laisser la mélodie s'exprimer pleinement.
Meci à toi de partager cette belle musique !!
Serge
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
- Jean A
- (°_°)
Dis donc, tu n'attaques pas n'importe quoi !!!
Et tu t'en tires comme un chef
Quelques détails à ajuster certainement mais pour l'ensemble

Et tu t'en tires comme un chef
Quelques détails à ajuster certainement mais pour l'ensemble
- didier
- (°_°)
et c'est parfait
- Charango
- (°_°)
J'ai écouté hier cet enregistrement qui m'a bien plu
La phrase est claire,le son très net et très précis.
Ce qu'il faut encore, c'est faire ressortir la différence entre le chant et l'accompagnement.
Bon courage pour la suite!
La phrase est claire,le son très net et très précis.
Ce qu'il faut encore, c'est faire ressortir la différence entre le chant et l'accompagnement.
Bon courage pour la suite!
-
Ponomareff serge
- *2*
Comme je suis entraîné à faire des commentaires sur cette musique tu y as droit !!
Ton tempo est bon pour commencer; il s'accélèrera peu à peu au fur et à mesure de ta maîtrise des positions qu'il te faudra apprendre par coeur si possible. Il n'a pas besoin d'être beaucoup plus rapide cependant. Comme certains te l'ont déjà dit, insiste sur le chant qu'il est bon de buter avec aussi un petit vibrato. Même si c'est pas facile en haut du manche.
Dans cette position on peut, à défaut de vibrato classique, appuyer et lâcher sur la corde dans les cases pour obtenir un effet semblable.
Sinon l'ensemble est bon, bien régulier comme il se doit. Il te reste à finioler la fin qui n'est pas facile et à revoir les harmoniques.Ci joint juste la fin pour les harmoniques.
Merci pour ton interprétation de ce morceau qui n'est pas facile!
Ton tempo est bon pour commencer; il s'accélèrera peu à peu au fur et à mesure de ta maîtrise des positions qu'il te faudra apprendre par coeur si possible. Il n'a pas besoin d'être beaucoup plus rapide cependant. Comme certains te l'ont déjà dit, insiste sur le chant qu'il est bon de buter avec aussi un petit vibrato. Même si c'est pas facile en haut du manche.
Dans cette position on peut, à défaut de vibrato classique, appuyer et lâcher sur la corde dans les cases pour obtenir un effet semblable.
Sinon l'ensemble est bon, bien régulier comme il se doit. Il te reste à finioler la fin qui n'est pas facile et à revoir les harmoniques.Ci joint juste la fin pour les harmoniques.
Merci pour ton interprétation de ce morceau qui n'est pas facile!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PierreL
- Modérateur
Merci beaucoup Serge, Jean, Didier, Charango, et Serge. C'est vrai que la fin reste hésitante (c'est le seul passage que je ne sais pas encore par coeur), et je vais m'efforcer de suivre ton exemple, Serge, pour le final et ses harmoniques (qui ne sont pas mon fort, en général, de toutes façons). Je bute déjà la première note de chaque accord (mais attention à ne pas étouffer trop de notes en butant trop systématiquement). C'est vrai qu'il faut que je joue un peu plus doucement les notes accompagnant la mélodie. Beaucoup de travail encore, mais je trouve que particulièrement pour cette pièce, dès qu'on a atteint une certaine maîtrise technique, la travailler est du bonheur pur.
Pierre-Louis
Pierre-Louis
- rdan06
- (°_°)
Je veux bien te croire ! en tout cas bravoPierreL a écrit : mais je trouve que particulièrement pour cette pièce, dès qu'on a atteint une certaine maîtrise technique, la travailler est du bonheur pur.
![]()
Pierre-Louis
et j'attend impatiemment ton interprétation pour Venejean 2011