Faite-nous connaître votre manière de jouer.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

jerry
(°_°)

Message par jerry »

Voici une petite interprétation de l'Allegro Solemne de La Cathédrale de Barrios joué lors d'un petit concert il y a quelques mois, perfectible mais je me risque à le poster :biggrin:

Lien

[video width=290 height=50]http://classicguitare.com/files/barrios ... ry_135.mp3[/video]

[Edit par Jive]
Nouvelle version du fichier: remixage en utilisant GoldWave et ensuite Audacity.
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Bravo Jerry, tu nous offres une belle interprétation,

Que de la abonne qualité au niveau interprétation, technique, et son ! De plus l'enregistrement a été fait en publique.
Bravo encore !
moh
*1*

Message par moh »

Waw C impressionnant et je peu vous assuré que elle et très très très très très difficile et en + en concert et tu a l'aire de jouer calmement vraiment

Et tu a jouer quoi d'autre dans ce récital :question:
En Vivo Desde El Teatro Real
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

impressionnant de maîtrise et de régularité
bravo :razz:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
jerry
(°_°)

Message par jerry »

[quote="moh"]Waw C impressionnant et je peu vous assuré que elle et très très très très très difficile et en + en concert et tu a l'aire de jouer calmement vraiment

Et tu a jouer quoi d'autre dans ce récital :question:[/quote]
Merci Moh et vous tous pour vos compliments.
J'avais beaucoup etudier cette pièce avec mon prof,j'ai essayé de miser sur une interpretation pas trop rapide et plutôt régulière pour eviter au maximum de me planter,a vrai dire je n'avais pas spécialement prevu de la jouer en concert un peu trop risqué pour moi.Le jour du concert j'avais l'estomac dans les talons et un trac fou et c'etait pourtant vraiment du petit concert,c'est là    ou on se rend compte que les vrais concertistes vraiment ont un grand mérite.
Lors de ce petit concert j'ai joué quelques pièces de Tarrega,du Bach et j'ai fini par cette pièce de Barrios,je me suis pris un peu au jeu et au fur à    mesures des pièces j'ai ressenti plus d'assurance alors j'ai tenté le diable et je me suis lançé avec cette allegro solemne en la jouant un peu moins rapide qu'en répétition.
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
moh
*1*

Message par moh »

En tout cas personnellement j'ai trouve ce tempo parfait je vé même révise mon tempo de cette pièce par ce que moi je massacre cette pauvre pièce de Barrios et je la joue avec un tempo rapide je rate souvent des note mes je vé la travaille
Et pour Mr trac ce lui la il et tout jour présent la ou il faut pas :mad:
Et quelle pièce ta jouer de tarrega et surtout de Bach
En Vivo Desde El Teatro Real
Marief
(°_°)

Message par Marief »

Moi aussi, j'aime bien ton tempo, c'est "solemne" juste ce qu'il faut, et ça chante aux bons endroits. Une bien belle interprétation !
jerry
(°_°)

Message par jerry »

Merci moh et marie,je suis très touché par vos commentaires :biggrin:
Alors de Bach,j'ai joué la cantate 147 " jesus que ma joie demeure",l'air on g string,la sarabande bwv997 et le fameux prelude Bwv1007.
Pour Tarrega j'ai joué les 2 preludes que j'ai posté sur le forum + 1 autre ou 2 autres je crois ainsi que Lagrima c'etait mon premier concert alors j'ai voulu assurer le coup plutot que tenter des pièces d'un niveau trop compliqué si ce n'ai cet allegro :mrgreen:
Hermann Hesse
fausto bottai
*1*

Message par fausto bottai »

Compliments pour celle-ci et aussi pour tes autres interprétations, Jerry!
FB
didier
(°_°)

Message par didier »

bravo Jerry
ce n"est pas une pièce facile
Didier
jerry
(°_°)

Message par jerry »

Merci Fausto et Didier c'est un grand "classique" qui ma donné beaucoup de mal je dois dire :biggrin:
Hermann Hesse
Ann

Message par Ann »

ta cathédrale Jerry est sublime, je te l'ai deja dis plusieurs fois , c'est ce que tu as fait de mieux jusqu'a maintenant et ça live , vraiment chapeau. :foi:

Ann
Jive
(°_°)

Message par Jive »

Eh ben, j'étais passé à côté de celle-ci... :eek:
Merci Ann pour avoir commenté. Cette réactualisation me permet de la découvrir.
Bravo Jerry, c'est remarquable.
Il faut oser s'attaquer à ça, et en concert en plus :eek:
Ton prof a dû être fier de toi, et du travail qu'il avait fait avec toi!!!

J'en ai les larmes aux yeux à t'écouter. Quelle merveille!
Toutes mes congratulations. Tu es un remarquable guitariste, et on comprend avec ce mp3 pourquoi Emmanuel Rossfelder a accepté de t'avoir pour élève.
Et la fin, quelle envolée, quel brio, c'est fabuleux!
BRAVO !!!!

Et puis les sonorités rondes et chaudes que tu donnes à cette musique, l'attaque excellente des cordes, le toucher fin et précis.
C'est une oeuvre à garder précieusement, un de ces moments d'exception où on sent les ailes de la félicité te caresser joyeusement.
C'est vraiment exceptionnel!!!
Enfin, cette guitare, que tu as malheureusement dû laisser car elle t'avais mis en piteux état à cause de son inadaptation... C'était une guitare de concert de très grande qualité.

Sébastien, un cadeau tout petit pour saluer cette prouesse, et rendre hommage à Emmanuel Rossfelder, ton professeur... J'ai remplacé ton mp3 par un remixage que je viens de faire, et qui donne encore plus de qualité à cet enregistrement de haute valeur.

http://classicguitare.com/files/barrios ... ry_135.mp3

Ce lien est maintenant celui vers lequel dirige ton message.
Modifié en dernier par Jive le dim. mai 06, 2007 2:28 pm, modifié 2 fois.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marie
*2*

Message par Marie »

J'ai réécouté ça moi aussi tout à l'heure...
C'est vraiment magnifique, précis, ça coule dans tes doigts... L'expression que tu donnes à cette pièce, c'est vraiment fabuleux !!! Et vraiment incroyable...
C'est extra !!!

Merci Jive pour le travail que tu as fait dessus !! C'est géant !!!

Et Seb, comme te l'a répété Jive, tu es vraiment un excellent et doué guitariste !!!
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
jerry
(°_°)

Message par jerry »

Jean merci ;) je suis extrêmement touché par cette belle attention cette pièce est celle sur laquelle je me suis probablement le plus investie et bien sur merci à Emmanuel sans son aide je n'aurai pas réussi c'est evident...
Marie merci..... ;)
Hermann Hesse
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »