Asturias d"Albeniz
- Charango
- (°_°)
Asturias d"Albeniz
Un enregistrement d'Asturias où j'ai tenté de tenir compte de vos conseils. 
-
rolanbo
- (°_°)
Re: Asturias d"Albeniz
Merci Charango!! Quelques "critiques" comme toujours!!!
Tu as encore beaucoup de travail à faire, surtout sur : l'assurance, la directivité musicale, le son aussi (tu joues avec l'ongle du pouce?), la precision, il me semble que cela ne respire pas toujours, tu dois aussi soigner les pizz ( on ne les entend pas toujours comme tels) MAIS : là tu es arrivé, c'est l'ensemble de l'oeuvre que tu dois observer: c'est le moment le plus efficace d'extirper les passages à problemes pour les travailler à part, et les inserrer ensuite, comme des exercices d'echauffement, tu verras, c'est efficace, c'est ce que je fais.
Le dechiffrage est complet, donne aussi dans la premiere partie de l'expressivité dans le chant , cette piece est un monument du repertoire, à mon avis tu devrais demander conseil à Paulo, il joue vraiment bien cette piece (ecoute le cd)
Cela dit le plus gros est fait, mais le plus dur reste à faire (l'endurance...) et je t'incite à continuer et à poster au fur et à mesure de tes avancées
C'est encourageant, et je suis desolé d'etre peut etre trop franc, moi qui ne poste que trés rarement, mais il ne faut pas rester dans l'impression du parfait, il y a toujours des choses à revoir, je sais....aprés tout,
nous sommes là pour nous aider
En tout cas, j'ai hate de te reecouter (à propos, les rasgueados avec le pouce, c'est bien mieux non?

Tu as encore beaucoup de travail à faire, surtout sur : l'assurance, la directivité musicale, le son aussi (tu joues avec l'ongle du pouce?), la precision, il me semble que cela ne respire pas toujours, tu dois aussi soigner les pizz ( on ne les entend pas toujours comme tels) MAIS : là tu es arrivé, c'est l'ensemble de l'oeuvre que tu dois observer: c'est le moment le plus efficace d'extirper les passages à problemes pour les travailler à part, et les inserrer ensuite, comme des exercices d'echauffement, tu verras, c'est efficace, c'est ce que je fais.
Le dechiffrage est complet, donne aussi dans la premiere partie de l'expressivité dans le chant , cette piece est un monument du repertoire, à mon avis tu devrais demander conseil à Paulo, il joue vraiment bien cette piece (ecoute le cd)
Cela dit le plus gros est fait, mais le plus dur reste à faire (l'endurance...) et je t'incite à continuer et à poster au fur et à mesure de tes avancées
C'est encourageant, et je suis desolé d'etre peut etre trop franc, moi qui ne poste que trés rarement, mais il ne faut pas rester dans l'impression du parfait, il y a toujours des choses à revoir, je sais....aprés tout,
nous sommes là pour nous aider
En tout cas, j'ai hate de te reecouter (à propos, les rasgueados avec le pouce, c'est bien mieux non?
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
- Charango
- (°_°)
Merci Rolanbo !
Tes critiques sont les bienvenues, c'est à cela notamment que sert un forum
En fait, le travail que tu m'indiques est grosso modo ce que je pratique depuis quelque temps : décomposer en parties, chercher la musicalité...
J'ai bien entendu écouté la version de Paulo, excellente
D'où deux questions :
effectivement, je joue avec les ongles, et en particulier au pouce. est-ce bien ainsi?
]lors du trémolo, je joue, p,m,i alors que l'édition propose p, i, m. Est-ce plus régulier dans ce cas ? J'ai essayé.
Sur ce, je continue de travailler ce morceau ...
Tes critiques sont les bienvenues, c'est à cela notamment que sert un forum
En fait, le travail que tu m'indiques est grosso modo ce que je pratique depuis quelque temps : décomposer en parties, chercher la musicalité...
J'ai bien entendu écouté la version de Paulo, excellente
D'où deux questions :
effectivement, je joue avec les ongles, et en particulier au pouce. est-ce bien ainsi?
]lors du trémolo, je joue, p,m,i alors que l'édition propose p, i, m. Est-ce plus régulier dans ce cas ? J'ai essayé.
Sur ce, je continue de travailler ce morceau ...
-
rolanbo
- (°_°)
oui avec le pouce et son ongle, il est plus aisé ainsi, sans ongle ce peut etre plus lourd
pour le tremolo, tu choisis
à la prochaine ecoute donc!! je veille (j'ai fait ça toute ma vie professionnelle
)
Roland
oui avec le pouce et son ongle, il est plus aisé ainsi, sans ongle ce peut etre plus lourd
pour le tremolo, tu choisis
à la prochaine ecoute donc!! je veille (j'ai fait ça toute ma vie professionnelle
Roland
♫=♥ Ecoutons Brassens nous serons moins c...
- Gazalain
- (°_°)
C'est vraiment se compliquer la vie de jouer p m i alors que naturellement l'index se présente sur la corde si à vide et le majeur sur la première corde aidant d'ailleurs à la vélocité et la régularité, pendant que le pouce joue la mélodie. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?charango a écrit :lors du trémolo, je joue, p,m,i alors que l'édition propose p, i, m.
Y a pas photo, il faut jouer p i m.
Sauf à avoir un majeur plus court que l'index mais à part être passé dans une machine à bois par exemple, je n'en connais pas.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
- Gazalain
- (°_°)
Je viens de prendre le temps de regarder plusieurs vidéos interprétées par des concertistes connus.
Rossfelder 5'21" Vidovic 5'38" (course contre la montre pour les deux) Williams 6'01", Romero 6'19", Moretti 6'30". Romero au début n'alterne pas i m mais fait pipi sans arrêt (technique flamenco) Segovia 7'22" et Vieaux 7'38". Ce dernier n'alterne pas non plus p i p m, mais ne fait pas pipi, il fait pmpm. Rossfelder utilise le rasgueado pour les accords, et la plupart des autres arpègent avec le pouce (violemment pour Ana) plus égrené pour Filomena qui fait bien ressortir l'arpège.
Pour le triolet, ils utilisent tous p i m.
Enfin, chacun et chacune fait ce qu'il veut.
Rossfelder 5'21" Vidovic 5'38" (course contre la montre pour les deux) Williams 6'01", Romero 6'19", Moretti 6'30". Romero au début n'alterne pas i m mais fait pipi sans arrêt (technique flamenco) Segovia 7'22" et Vieaux 7'38". Ce dernier n'alterne pas non plus p i p m, mais ne fait pas pipi, il fait pmpm. Rossfelder utilise le rasgueado pour les accords, et la plupart des autres arpègent avec le pouce (violemment pour Ana) plus égrené pour Filomena qui fait bien ressortir l'arpège.
Pour le triolet, ils utilisent tous p i m.
Enfin, chacun et chacune fait ce qu'il veut.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
- Charango
- (°_°)
Je crois qu'effectivement, c'est mieux de jouer pim . Il faut que je me débarrasse de cette habitude.
En fait, quand je joue (ou essaie de jouer plutôt
), Recuerdos de la Alhambra, je joue pami et je crois que c'est écrit ainsi sur ma partition d'où, par "raccourci", pmi pour ce passage. Je crois que c'est ainsi que cela m'est venu mais ça date de longtemps . 
En fait, quand je joue (ou essaie de jouer plutôt
-
hoe
- (°_°)
Pim et Pam sont dans un bateau :
- Dis, tu savais que les flamenquistes font pipi sans arrêt
- Non !?
- Si, c'est Gazalain qui l'a dit.
- Non !?
- sylvie
- *3*
hoe a écrit :Pim et Pam sont dans un bateau :
- Non !?
Modifié en dernier par sylvie le jeu. juin 17, 2010 10:11 pm, modifié 1 fois.
Sylvie
- Serge
- *_*
Vivo et Viva jouent Asturias dans une petite barque' tte au Pole Nord ...............
Vivo fait tomber Viva ===> Que ce passe-t-il ??????????????????
VIVAGEL .... Bien sur !!!!!!!!!!!!
Bon .... Je sors ......
Vivo fait tomber Viva ===> Que ce passe-t-il ??????????????????
VIVAGEL .... Bien sur !!!!!!!!!!!!
Bon .... Je sors ......
La musique est belle à partir du moment où l'on ne sent pas le siège sur lequel on est assis ...
- Charango
- (°_°)
Moi aussi, je sors ! Il faut que j'aille faire pimpim ! 
-
hoe
- (°_°)