Musique et chant en Auvézère

Des infos relatives aux concours, stages et concerts de guitare trouveront leur place ici.
Répondre
Charango
(°_°)

Musique et chant en Auvézère

Message par Charango »

Comme je l'ai indiqué dans mon post sur Bach, j'organise un concert Dimanche 21 à 16 h 30 à Génis.
Mon idée serait de créer un petit festival amateurs (pourquoi petit d'ailleurs ?).
A Génis, il y a tout pour vous accueillir . :boire2: :guitar:
hoe
(°_°)

Re: Musique et chant en Auvézère

Message par hoe »

Ça a l'air très chouette ton coin !
Un festival ou des rencontres, ce serait une bonne idée. A creuser ici éventuellement --> http://classicguitare.com/viewforum.php?f=99 :bravo2:
Charango
(°_°)

Message par Charango »

C'est même très beau ! :Soleil:

Image

Il y a pas mal d"années, au Pervendoux, j'avais fait venir deux groupes de musique, un sud-américain, l'autre de musique locale traditionnelle en pleine nature.
Je présidais une association et avec les rares bénéfices de l'année, je payais ce genre de manifestation, ce qui fait que c'était gratuit et accessible à tous .
Là aussi, c'est gratuit : la mairie va payer la location du piano (200 €) mais la dernière fois, j'avais laissé une corbeille, et donc la manifestation avait coûté moins de 100 € (autant dire rien pour une municipalité !)
Charango
(°_°)

Message par Charango »

Mon concert d'hier soir.

Cela s"est très bien passé . Moins de monde qu'en juillet mais je m'y attendais : c'est l'hiver, les gens se déplacent moins facilement. Il y a quand même eu des personnes qui sont venues de Périgueux (50 km).

J'ai joué en première partie au piano : les variations Goldberg (Aria, variations 1, 2, 13, 30 et retour à l'Aria). J'ai eu le trac à la deuxième variation, je l'ai dit au public , tout est reparti dans l'ordre jusqu'à la fin.
Ensuite, j'ai joué la première polonaise de Chopin (bien je crois), la Fantaisie-Impromptu (pareil), la dixième valse de Chopin et le deuxième Nocturne (très bien à mon avis). Le reste a été très bien aussi (danses orientale et andalouse de Granadaos, Granada et Asturias d'Albeniz où je pense avoir très bien fait les grands accords, je commence à connaître ce morceau).

Ensuite il y a eu le "clavier-arrangeuriste". Ce n'est pas parce que je ne jouais pas mais je pense que le public a beaucoup moins suivi. Il a commencé par un laïus d'un quart d'heure sur les claviers-arrangeurs sans guère d'intérêt et après c'était sans phrasé. Enfin, bon ! Certaines personnes chuchotaient dans la salle : l'attention était peu soutenue.

Après, j'ai rejoué à la guitare. Il y avait énormément d'attention du public. Même dans les passages "hyper-pianissimo", tout le monde a entendu. Je pense, en toute modestie, avoir très bien joué.
J'ai joué : le prélude pour le luth de Bach, la première étude Villa-Lobos, les cinq préludes, le choros n°1 et un morceau de ma composition , la Danse du Vent. Vous en avez une partie sur Youtube mais je vais tout enregistrer dans les jours à venir

Bilan très positif . Je compte continuer. En projet : un concert "chant, un concert piano dédié Chopin (avec éventuellement d'autres pianistes), un concert guitare (tout seul) et un mini-festival cet été ! 8)
rdan06
(°_°)

Message par rdan06 »

Bravo Charango ! :bravo:
as tu quelques photos ? (ou autres... mp3, video) de ce concert ?
Charango
(°_°)

Message par Charango »

Merci :merci:
Je n'ai malheureusement pas de photos ou de mp3 de ce concert.

Dans quelque temps, il y aura un article dansSud-Ouestet le photographe m'enverra en principe toutes les photos. :guitar:
Charango
(°_°)

Message par Charango »

Un compte-rendu dans Sud-Ouest du concert du 21 Février.
Je ne sais pourquoi le journaliste a dit que c'était pour les Restos du Coeur : je n'ai rien contre mais il faudrait commencer par faire des bénéfices ! :eek:
:guitar:
Répondre

Retourner vers « Concours, stages et concerts »