Lamenting prelude - Mark Houghton

Vous avez mis en route votre webcam, ou quelqu'un (ou vous-même) a immortalisé l'instant... Merci de partager avec nous!
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

philbaux
*1*
Messages : 160
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 10:48 pm
Contact :

Lamenting prelude - Mark Houghton

Message par philbaux »

Bonjour à tous

Voici mon interprétation d'un morceau de Mark Houghton extrait de son "Album for guitar"

[BBvideo 525,350][/BBvideo]

Amitiés

Philippe
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Lamenting prelude - Mark Houghton

Message par didier »

:bravo: :bravo: :bravo: belle interprétation :bravo2: c'est une musique très relaxante , c'est très agréable à écouter
Avatar du membre
rdan06
(°_°)
Messages : 6018
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 4:45 am
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Lamenting prelude - Mark Houghton

Message par rdan06 »

Merci philippe, c'est très bien joué et joli :bravo2:
tu as essayé d'autres pieces de Mark Houghton ?
manuel
(°_°)
Messages : 2774
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 5:32 pm
Localisation : Valencia (Spagne)
Contact :

Re: Lamenting prelude - Mark Houghton

Message par manuel »

Bravo Philippe !!! :bravo: :bravo: :bravo:
Une belle musique pour guitare de desquelles j'aime , le son est excellent aussi ton interprétation, merci Philippe pour la partager avec nous. :merci: Toute la musique que tu mets m'enchante l'écouter. :)
Manuel
philbaux
*1*
Messages : 160
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 10:48 pm
Contact :

Re: Lamenting prelude - Mark Houghton

Message par philbaux »

Merci pour vos commentaires ;)
Daniel a écrit :tu as essayé d'autres pieces de Mark Houghton ?
Je me suis procuré "Album for guitar" : dans l'ensemble je trouve le recueil plutôt sympathique, avec toutefois des morceaux plus abordables que d'autres. C'est le premier recueil de cet auteur que j'essaie et c'est plutôt une bonne surprise.
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Lamenting prelude - Mark Houghton

Message par didier »

j'espère que tu nous fera découvrir d'autres pièces de ce compositeur ;)
jarods
*3*
Messages : 799
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 10:28 pm
Contact :

Re: Lamenting prelude - Mark Houghton

Message par jarods »

bravo, c'est joué :guitar: avec sensibilité et c'est très beau ! :merci:
:bravo2:
The subtlety of a Note is to the Spirit, what finesse in Phrasing is to the Heart. The only Link that separates them is that exquisite Sensitivity that leads them to Expressiveness. That Sensitivity is like the surface of an iceberg that melts without ever revealing what remains submerged. But at the frontier, Sensitivity and Expressiveness have a twin sister: Passion...Patrick
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11830
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Lamenting prelude - Mark Houghton

Message par ClassicGuitare »

Je vous propose une Bio de Mark Houghton

La Classical Guitar Magazine a décrit Mark Houghton comme un "guitariste/compositeur exceptionnel". Il est né à Liverpool en 1959 et a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 7 ans. Initialement son père l'a instruit. Sa famille s'intéressait généralement à la musique et son frère Graeme a montré du talent comme batteur et percussionniste de jazz.
Mark a commencé à jouer dans des concerts à l'âge de 12 et il est devenu un interprète régulier dans tout le nord-ouest de l'Angleterre pendant cette période. Vers la fin des années 70 son travail régulier de concert a résulté en plusieurs enregistrements sur vinyle, pour lesquels il jouait des guitares électriques et classiques.
A partir de 1988 Mark étudiait la guitare classique avec Stanley Yates et pendant cette période Stepan Rak lui a donné des leçons privées sur l'interprétation de la musique de Rak.
A partir de 1996, devenu membre des Hoylake et Rodewald Chamber Music Societies, Mark a allié une étude intensive de son répertoire de musique de chambre (principalement des ensembles à cordes et des trios avec piano) à la production de plusieurs centaines d'arrangements pour ensembles de guitares. Il a également produit ses premières compositions originales pour la guitare.
Mark a aussi gagné un Associate Diploma [diplôme d'associé] dans l'interprétation sur la guitare au London Music College [Collège de Musique de Londres] (et, ayant été reçu avec des notes très hautes, il a été choisi pour jouer au concert annuel Lloyd-Webber Concert - le seul guitariste à faire cela).
En août 2000 Mark a gagné le Chris Kilvington Memorial Prize – au Dillington Music Festival and Summer School - pour sa composition pour quatuor de guitares "Symphonic Dance No. 1" [Danse Symphonique No. 1] – publiée plus tard par Corda Music Publications et interpretée au Dillington Festival.
L'édition Lathkill Music a publié plusieurs d'entre ses œuvres originales pour une, deux, trois et quatre guitares, inclus deux volumes d'arrangements baroques pour duo de guitares. L'édition Mel Bay a publié plusieurs d'entres ses morceaux pour guitare seule dans le recueil Stanley Yates Repertoire Series et l'édition Chanterelle a inclus quelques uns de ses morceaux dans les livres de enseignement édités par Irina Kirscher et Alfonso Montes.
Pendant ces dernières années ses œuvres ont été exclusivement publiées par Les Productions D'OZ, comportant la musique pour toutes les combinaisons de guitare aussi bien que de la musique de chambre pour la guitare avec d'autres instruments et des morceaux dans le recueil "D'OZ 6-volume graded solo guitar series" (6 volumes classés par degré de difficulté pour guitare seule de cette même édition).
Des œuvres de Mark ont été données en première par le guitariste et musicologue acclamé Stanley Yates, par l'Appassionata Guitar Trio (trio de guitares) (Amanda Cook, Rebecca Baulch et Hayley Savage), par le duo de guitares de Milena et Valentin Valchev et par le duo de guitare de Bleasdale/Heywood, ces derniers ayant appelé leur CD de début après les œuvres de Houghton qui y sont présentées en première:"Impressions".
Le 23 juin 2004 une œuvre de chambre pour flûte, guitare, violoncelle et percussion intitulée "Embrace", commanditée par le guitariste virtuose italien Eros Roselli, a été présentée en première par le Arilicansemble à Montevarchi (Toscane) Italie.
Source
productionsdoz.com
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos personnelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités