- Fred
- hirondelle
- (°_°)
-
- (°_°)
- rick
- *2*
- didier
- (°_°)
- Roque Carbajo
- *3*
Bravo Fred! Très belle exécution.
Si tu me le permets, le titre n'est pas très représentatif de la forme stylistique de la pièce. Elle est a mon sens plus proche du baroque que du médiéval.
Pour ce qui est de la structure rythmique ça pourrait se rapprocher à certaines pièces de la Renaissance ou l'on retrouve 2 mouvements différents dans une même pièce. Je pense notamment à Dowland. Dans la première partie de ta pièce, on ressent fortement le caractère d'une gigue et dans la deuxième une belle allure d'allemande soutenue par une harmonie bien Baroque. Mon intention n'est pas de faire ici une analyse de ta pièce mais plutôt de te donner mon point de vue sur le titre versus l'oeuvre.
À très bientôt Fred et encore bravo!
Roque

Si tu me le permets, le titre n'est pas très représentatif de la forme stylistique de la pièce. Elle est a mon sens plus proche du baroque que du médiéval.
Pour ce qui est de la structure rythmique ça pourrait se rapprocher à certaines pièces de la Renaissance ou l'on retrouve 2 mouvements différents dans une même pièce. Je pense notamment à Dowland. Dans la première partie de ta pièce, on ressent fortement le caractère d'une gigue et dans la deuxième une belle allure d'allemande soutenue par une harmonie bien Baroque. Mon intention n'est pas de faire ici une analyse de ta pièce mais plutôt de te donner mon point de vue sur le titre versus l'oeuvre.
À très bientôt Fred et encore bravo!
Roque

- Fred
Merci pour vos retours les amis.
Côté titre tu as certainement raison Roque. J'ai toujours un peu de mal à ranger ma musique par rapport à un style ou une époque. Il faut dire que j'écris un peu comme ça vient et pas du tout avec l'idée de respecter une forme précise. D'où le problème de "rangement"
Moyen age, Renaissance, Baroque...
Musique ancienne ??
Côté titre tu as certainement raison Roque. J'ai toujours un peu de mal à ranger ma musique par rapport à un style ou une époque. Il faut dire que j'écris un peu comme ça vient et pas du tout avec l'idée de respecter une forme précise. D'où le problème de "rangement"
Moyen age, Renaissance, Baroque...
Musique ancienne ??

Fred
- Gazalain
- (°_°)
Je voudrais savoir sur quelle guitare tu joues. Je suis en train de dessiner un projet et comme je suis tous les jours sur mon dessin, j'observe les différences que l'on peut trouver entre les instruments et sur la vidéo, j'ai remarqué que la forme de la tienne était originale et pas très courante au niveau de la partie supérieure de la table. La courbe entre la taille et le manche diffère de la plupart des guitares de luthier.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
-
- (°_°)
- Jacquou25
- (°_°)
-
- (°_°)
- Gazalain
- (°_°)
Je voulais répondre à Hoe sans polluer le sujet de Fred, mais dans la catégorie Luthiers, on ne peut pas joindre de fichier à notre message. Je vais répondre ici, j'espère en même temps que ça intéressera Fred et si Paulo peut emmener ce message à sa vraie place, merci d'avance.
Mes projets http://classicguitare.com/files/ma_guit ... in_208.pdf
http://classicguitare.com/files/violon_gazalain_118.pdf
Mes projets http://classicguitare.com/files/ma_guit ... in_208.pdf
http://classicguitare.com/files/violon_gazalain_118.pdf
Modifié en dernier par Gazalain le dim. juin 22, 2008 6:58 pm, modifié 1 fois.
"sɹǝʌuǝ,l" à lɐɯ ǝnoɾ
- lisolee
- *2*
ils ont tous raison, c'est du grand art, j'aime beaucoup, çà n'a pas l'air si facile que çà, je pensais au début, mais après m'être régalée à écouter, j'ai examiné les positions des doigts main gauche, je pourrais jamais et c'est bien domage, peut être la première partie et encore....il me faudrait une paire d'année je pense pour arriver à le jouer de tous les doigts à un tempo proche de 40 .....exsite-t-il déjà une partition ???? ou c'est top secret
en tous cas toutes mes félicitations pour l'interprétation, un régal, un délice que dis-je un énorme cadeau..... merci de ton partage et de la joie que tu as sur le visage en jouant... c'était super....vraiment !

en tous cas toutes mes félicitations pour l'interprétation, un régal, un délice que dis-je un énorme cadeau..... merci de ton partage et de la joie que tu as sur le visage en jouant... c'était super....vraiment !

Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! 

- rdan06
- (°_°)
- Fred
Merci merci.
La pièce ne présente pas de grosse difficultés techniques. Les positions sont assez standards. Ca réclame quand même un peu de travail pour jouer propre. Mais là j'enfonce une porte ouverte
Cette guitare est une Maurice Dupont concert L de 1995. Quand je suis allé voir Maurice dans son atelier de Port Boutiers près de Cognac - en 1995 donc - il me l'a présentée comme un prototype.
Quand je l'ai jouée, tout de suite le courant est passé entre-nous. De taille modeste, légère et des basses profondes à ne pas en voir le fond.
Pour la petite histoire, je ne l'ai pas achetée ce jour-là. Elle me plaisait énormément mais une petite voix me disait que ce n'était pas raisonnable côté prix. Je suis donc rentré tout seul chez moi.
Quelques semaines plus tard, alors que j'essayais d'autres instruments à la Guitarreria, genre de caverne d'Ali Baba Parisienne pour guitare de luthiers, je suis retombé sur cette guitare. Maurice l'avait juste déposée quelques jours auparavant. Et là, au diable la petite voix, j'ai craqué. Et je ne m'en suis jamais plaint.
La pièce ne présente pas de grosse difficultés techniques. Les positions sont assez standards. Ca réclame quand même un peu de travail pour jouer propre. Mais là j'enfonce une porte ouverte

Cette guitare est une Maurice Dupont concert L de 1995. Quand je suis allé voir Maurice dans son atelier de Port Boutiers près de Cognac - en 1995 donc - il me l'a présentée comme un prototype.
Quand je l'ai jouée, tout de suite le courant est passé entre-nous. De taille modeste, légère et des basses profondes à ne pas en voir le fond.
Pour la petite histoire, je ne l'ai pas achetée ce jour-là. Elle me plaisait énormément mais une petite voix me disait que ce n'était pas raisonnable côté prix. Je suis donc rentré tout seul chez moi.
Quelques semaines plus tard, alors que j'essayais d'autres instruments à la Guitarreria, genre de caverne d'Ali Baba Parisienne pour guitare de luthiers, je suis retombé sur cette guitare. Maurice l'avait juste déposée quelques jours auparavant. Et là, au diable la petite voix, j'ai craqué. Et je ne m'en suis jamais plaint.
Modifié en dernier par Fred le dim. juin 22, 2008 6:57 pm, modifié 5 fois.
Fred