Faite-nous connaître votre manière de jouer.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Cécile
*2*

Message par Cécile »

J'adoooooooooore !

C'est vraiment excellent Marie ! Et je suis tout à    fait d'accord avec toi que c'est super dur de se caler, tu t'en sors plutôt bien.
Quant à    Francesa qui regarde l'autre voix jouer dans Audacity, c'est très astucieux mais moi je ne peux pas jouer devant mon pc :pleur: je risquerais de réveiller ma fille...

En tous cas chapeau !
Marie
*2*

Message par Marie »

Merciii Cécile !!! :guitarist3:
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
Bernard

Message par Bernard »

Bravo Marie, c'est chouette !

Bien d'accord avec Cécile, pas évident les duos tout seul.

Alors Marie, si je peux te donner un conseil pour "duettiser" en virtuel :

1. d'abord, hyper bien maîtriser la guitare d'accompagnement

2. l'enregistrer en te laissant aller aux variations comme tu les sens. Mais mieux tu tiens le rythme, plus facile sera la prise de son de la deuxième guitare

3. jouer et rejouer la guitare solo, d'abord seule pour bien maîtriser les doigtés, les positions,...

4. puis jouer avec la première guitare, librement, en écoutant bien ce que tu joues, en te laissant seulement bercer par le rythme général de l'autre guitare, sans essayer de te caler forcément sur elle à    100 % !!! Il faut être "dedans" à    fond. Les yeux fermés.

5. enregistrer la guitare solo : ça vient tout seul.

Remarques :

- mon conseil du point 4 est contradictoire à    celui de Francesa. Attention, tous les conseils sont bons (le mien ne vaut rien de mieux que le sien et inversement), il faut tout essayer et ensuite voir ce qui te convient le mieux à    toi.

- dans ton mp3, on sent un peu que tu essaies de te caler sur la première guitare et c'est ce qui enlève le naturel. Si tu joues plus librement (et que la guitare d'accompagnement est bien stable), cela sonnera bien même si tout n'est pas calé au millimètre près. Cela a d'ailleurs un nom bien précis : il s'agit du rubato. Une mélodie un peu libre sur un fond rythmiquement réglo.

- il faut aussi laisser reposer le tout et revenir plus tard.

Essaie et donnes-nous des nouvelles.

J'étais un peu long, mais tu demandais des critiques constructives :wink:
Bernard
Bernard

Message par Bernard »

... suite ...

Mon conseil ci-dessus ne vaut que pour les partitions dont on connaît déjà    bien la musique.

Si on découvre, ou si on cherche à    faire un arrangement, ou si on imagine une nouvelle pièce, mon conseil n'est valable en phase d'enregistrement "définitif". Auparavent, on procède par "couches" en y allant par essais successifs... à    moins qu'on puisse écrire toutes les parties définitivement sur papier sans les écouter :cool:
Bernard
Marc
*3*

Message par Marc »

Very interesting, Bernard...
Je vais le mettre en pratique sur mon duo brésilien en travail actuellement. Je l'ai joué une première fois hier soir en cours avec ma prof ! petits problèmes de rythmes, notamment au passage 3/4 tempo 88 à    2/2 tempo 72...pas facile, d'autant plus que je sors de travailler des pièces en triolets, et j'ai tendance à    me caler en ternaire, aà  ¯e aà  ¯e aà  ¯e...
Marc
Marc
Marief
(°_°)

Message par Marief »

Bernard a écrit :mon conseil du point 4 est contradictoire à    celui de Francesa
Non, ce n'est pas un conseil, c'est juste un petit truc que j'ai trouvé au début, quand je suis trop paumée.

Merci, Bernard, les tiens sont de vrais conseils, que je vais travailler.
Marie
*2*

Message par Marie »

Merci beaucoup Bernard !!!! Tes conseils vont m'être très utiles !!!! :bravo2: Je vais laisser reposer ce morceau, le temps que le bac soit passé...et je referai des essais !!!! Je vous tiendrai au courant !!!

Encore merci pour tous les conseils !!!!

Marie
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
Bernard

Message par Bernard »

Marie, je n'aurais pas d qualifier de "chouette" ton jeu... mais de tendre et charmant.

Mille fois ... pour ton bac.
Bernard
Bernard

Message par Bernard »

:eek:
Tiens j'étais reparti sans valider ma réponse à    Francesa.

Je disais qu'effectivement, il était intéressant de savoir déchiffrer l'onde affichée à    l'écran pour pouvoir se repérer dans le morceau :wink:

Ah oui, Marie pour l'image stéréo, essaie de trouver un bouton ou une commande qui s'appelerait PAN : c'est le réglage du panoramique. L'une guitare légèrement à    gauche, l'autre légèrement à    droite, vers 10 et 14 heures, pas à    fond :cool:
Marie
*2*

Message par Marie »

Bernard a écrit :Marie, je n'aurais pas d qualifier de "chouette" ton jeu... mais de tendre et charmant.
Mille fois ... pour ton bac.
Bernard
Merci, ça me fait très plaisir !
Bernard a écrit ::eek:
Ah oui, Marie pour l'image stéréo, essaie de trouver un bouton ou une commande qui s'appelerait PAN : c'est le réglage du panoramique. L'une guitare légèrement à    gauche, l'autre légèrement à    droite, vers 10 et 14 heures, pas à    fond :cool:
MERCI BEAUCOUP Bernard pour tous tes conseils !!! Je vais essayer d'appliquer tout ça !!!! J'vais bien réussir à    faire quelque chose de plus correct maintenant ! ....Vivement que le bac se termine !!! :fete:

Marie
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

Marie j'adore!!!!jvais voir s'il y a la partoche :biggrin:
bravo!!!bien joué :biggrin: merci

j'ai pas vu la partition :confused:
Marie tu l'as encore?????? :mrgreen:
Modifié en dernier par hirondelle le jeu. avr. 24, 2008 8:27 am, modifié 1 fois.
Bernard

Message par Bernard »

cool, ça c'est du déterrage... du déterrage de post, mais mon propre déterrage à moi aussi :confused:

bon, ça me donne l'occasion de vous saluer tous en toute amitié, avec beaucoup de plaisir

Bernard
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

coucou Bernard :biggrin:
je vais chercher ce que tu as fait :mrgreen:
Walid

Message par Walid »

Bravo Marie, c'est une musique que j'aime beaucoup. Je l'ai joué avec un flûtiste.
Ton jeu est décontracté (du moins c'est ce qui apparaît à l'écoute). Un beau son... Beau travail.
Si j'avais une remarque à faire ça serait de donner plus de caractère à la première voix, quitte à ne pas respecter la partition. Après tout c'est de la musique traditionnel donc tu joues selon ton feeling, la partition n'est qu'un repère.
:bravo:
Marie
*2*

Message par Marie »

Merci beaucoup à vous tous ! Ca me fait vraiment plaisir vos commentaires !!!

[referp=18990;quote="hirondelle"]
j'ai pas vu la partition :confused:
Marie tu l'as encore?????? :mrgreen:[/quote]

Malheureusement, c'était une partition qui était dans un de mes tous premiers livres de guitare, et je l'ai laissé chez mes parents à Besançon !
A l'occasion, je pourrai le ramener !
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »