Voici mon interprétation du célèbre Choral "Ich ruf zu Dir, Herr Jesu Christ".
L'arrangement est de Gérard Abiton, lui-même inspiré de la transcription pour piano de Ferruccio Busoni.
Ce matin j'ai refait un enregistrement en modifiant (i.e. en essayant de modifier...) légèrement la pulsation de la seconde voix, en faisant ressortir davantage la seconde double croche comme démarrage de l'ensemble constitué des 2ème, 3ème et 4ème double croches, la première faisant un peu écho à la première voix qui tombe sur le 1ère double croche (j'espère que vous me comprenez...) j'ai également diminué légèrement le tempo.
Pour la petite histoire mon premier enregistrement comporte une restriction de droits d'auteur générée par YT, tandis que le second est libre de droits. Si quelqu'un a une explication elle est la bienvenue !
Bach, J. S. - BWV 639 Choral
- Alain Bauer
- *2*
Bach, J. S. - BWV 639 Choral
Modifié en dernier par Alain Bauer le lun. janv. 27, 2025 11:03 am, modifié 2 fois.
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
- didier
- (°_°)
-
Re: Bach, J. S. - BWV 639 Choral
Belle interprétation de cette oeuvre,je ne connaissais pas la version guitare !
Un grand bravo !

Un grand bravo !

- Alain Bauer
- *2*
Re: Bach, J. S. - BWV 639 Choral
Merci Didier et Christian.
Il y a aussi un très bel arrangement en Mi mineur de Graham Devine que l'on peut entendre sur YT.
Il y a aussi un très bel arrangement en Mi mineur de Graham Devine que l'on peut entendre sur YT.
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300