[mp3] J'ai osé Marie

Faite-nous connaître votre manière de jouer.
jerry
(°_°)

Message par jerry »

Marief,je découvre cette pièce avec plaisir elle est magnifique et l'interpretation est d'une belle sensibillité bravo :biggrin:
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coincidence du trouble et du clair.
Hermann Hesse
Jive
(°_°)

Message par Jive »

Juste pour les mauvais élèves, les cancres du fond de la classe, les mauvais gratouilleux qui rechignent à    souffrir un pneu avant de réussir à    jouer ce pur joyaux, que... Euh... Qu'est-ce que je voulais dire?!?
... Ah oui : il y a un accord final qui ne figure pas sur cette partition, mais qui a été rajouté ensuite.

Image

Cerise sur la gâteau ou cheveux sur la soupe, à    vous de choise.
Por me, e uma acerola por meu bolo.

Sacré vinon d'un bon sang de bois, il est quand même hard de chez dur, ce morceau. Quand je pense que j'ai composé ça en 5 mn, d'une traite.... Seul l'accord final a été greffé "mais tarde", comme un bouchon sur une bouteille de champ.
Ca devrait être un morceau obligatoire à    jouer en concours de fin d'année au conservatoire, moi que je dis, hein Roque? :mrgreen:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

Et à    quand une paraphrase sur la espiral eterna ? :lol: :lol: :lol:

wouaf wouaf je me gausse de cette trouvaille :hotb: :bounce:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Roque Carbajo
*3*

Message par Roque Carbajo »

[referp=6544;quote="Jive"]
Ca devrait être un morceau obligatoire à    jouer en concours de fin d'année au conservatoire, moi que je dis, hein Roque? :mrgreen:[/quote]

Il l'est déjà    intégré dans certains programmes Jive :biggrin:

Roque :hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Jive
(°_°)

Message par Jive »

[referp=6546;quote="Roque Carbajo"]Il l'est déjà    intégré dans certains programmes Jive :biggrin:

Roque :hotb:[/quote]
Oui oui, j'ai bonne mémoire et je savais que tu avais fait l'honneur à    ce morceau de cette intégration, et c'était un clin d'oeil fait à    ta décision courageuse d'imposer ça à    certains de tes élèves... ;)

Paz, quant à    lui, devrait être parfaitement jouable pour des élèves de première année, bien qu'il recèle des difficultés qui, tout en étant bien réelles, sont assez faciles à    dépasser dès qu'on a compris LA technique et, surtout, les doigtés.

Les doigtés... C'est ce qui rend Marie si difficile, si on ne les découvre pas. Dès qu'ils sont découverts, tout devient limpide et évident, et finalement assez simple, tout compte fait.

Mais de savoir qu'un compositeur comme toi a choisi un de mes morceaux, c'est... émouvant.
Je tiens une fois de plus à    rappeler qu'il s'agit d'un morceau inspiré, que je n'avais jamais composé avant, et que je n'ai fait que prendre ma guitare et improviser, et qu'il a été créé instantanément, comme s'il avait déjà    existé auparavant et que je ne faisais que rejouer quelque chose que je connaissais par coeur.
Jive
(°_°)

Message par Jive »

[referp=6546;quote="Roque Carbajo"]Il l'est déjà    intégré dans certains programmes Jive :biggrin:

Oui oui, j'ai bonne mémoire et je savais que tu avais fait l'honneur à    ce morceau de cette intégration, et c'était un clin d'oeil fait à    ta décision courageuse d'imposer ça à    certains de tes élèves... ;)

Paz, quant à    lui, devrait être parfaitement jouable pour des élèves de première année, bien qu'il recèle des difficultés qui, tout en étant bien réelles, sont assez faciles à    dépasser dès qu'on a compris LA technique et, surtout, les doigtés.

Les doigtés... C'est ce qui rend Marie si difficile, si on ne les découvre pas. Dès qu'ils sont découverts, tout devient limpide et évident, et finalement assez simple, tout compte fait.

Mais de savoir qu'un compositeur comme toi a choisi un de mes morceaux, c'est... émouvant.
Je tiens une fois de plus à    rappeler qu'il s'agit d'un morceau inspiré, que je n'avais jamais composé avant, et que je n'ai fait que prendre ma guitare et improviser, et qu'il a été créé instantanément, comme s'il avait déjà    existé auparavant et que je ne faisais que rejouer quelque chose que je connaissais par coeur.
Jive
(°_°)

Message par Jive »

lisolee
*2*

Message par lisolee »

en tant que nouvelle venue, il est logique que je fasse mon petit tour dans tous les sujets, et voilà je tombe sur ce morceau super beau, çà commence bien :mrgreen:

alors :bravo: même si le sujet date un peu, tu dois encore savoir où trouver la partition ou tablature de ce joli morceau, et je t'en serais reconnaissante de m'en donner le lien, le pdf, le enfin ce que tu veux :lol: pour qu'il fasse partie de ma besace .......

(heuuuuuu l'une de mes filles s'appelle Marie....) :mrgreen:
Si j'avais su que je vous aimais tant ..... je vous aurais aimé encore plus ! Image
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »