Yupanqui A; Vidala dolorosa
- PRIVET Francis
- (°_°)
- Thomas
- *2*
- Alain Bauer
- *2*
Re: Yupanqui A; Vidala dolorosa
Je viens de découvrir cet enregistrement de Dominique, de toute beauté, qui m'avait échappé... et pour cause... en avril 2016 je n'étais pas encore né à ce forum...
J'ai particulièrement retrouvé dans cette interprétation toute la douleur contenue dans cette poésie, avec le côté répétitif et l'atmosphère lourde, pesante.
Je me permets de faire remonter ce post qui en vaut vraiment la peine
J'ai particulièrement retrouvé dans cette interprétation toute la douleur contenue dans cette poésie, avec le côté répétitif et l'atmosphère lourde, pesante.
Je me permets de faire remonter ce post qui en vaut vraiment la peine
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
- didier
- (°_°)
je l'avais joué il y a bien longtemps qui t'as remonté les vieillerie
https://classicguitare.com/viewtopic.ph ... t=yupanqui

- Mitaki
- (°_°)
Et j'en profite pour vous parler d'un disque récent très intéressant : Amando Risueno a repris les chansons de Atahualpa Yupanqui avec beaucoup de respect et d'enthousiasme pour l'oeuvre du grand maître.Son disque s'appelle "El canto del viento" et vous pourrez l'écouter en extrait sur A .... 

Modifié en dernier par Mitaki le mer. déc. 09, 2020 8:47 am, modifié 1 fois.
Dessin de Vincent Vellard
- Alain Bauer
- *2*
Lorsque je clique sur le lien vient un message me disant que je ne suis pas autorisé à lire ce forum... dommagedidier a écrit : mar. déc. 08, 2020 7:08 pm je l'avais joué il y a bien longtemps qui t'as remonté les vieillerie![]()
2014 Smallman / 2010/2021 Jean-Mairet / Alhambra // RØDE NT4 // TASCAM DR-60DMKII // Samsung S23+ / Nikon D5300
- globule
- Modérateur
Normal, c'est un mp3 soumis aux droits d'auteurs qui a rejoint le côté obscur de la forceAlain Bauer a écrit : mer. déc. 09, 2020 8:43 am Lorsque je clique sur le lien vient un message me disant que je ne suis pas autorisé à lire ce forum... dommage

Rappel : Les vidéos dans Youtube sont permises puisque les droits d'auteurs y sont gérés mais pas nos propres mp3 sur le site.
-
- *1*
Très belle interprétation Dominique. Une vraie decouverte pour moi. Merci beaucoup !
- Do
- (°_°)
Merci cher Alain d'avoir fait ressurgir cet enregistrement datant de 4 années. Du coup, je me suis réécouté et je me suis dit que oui, ce morceau me fait toujours vibrer, que ce que les critères d'interprétation que j'avais en tête alors sont toujours présents avec une évolution vers une recherche de plus de nuances, de phrasé, de rubatos, de couleurs sonores, plus d'expressivité en somme. Restituer les notes, oui, c'est bien sûr la première préoccupation (et ça, mes doigts me trahissent trop souvent!), mais je voudrais ne pas en rester là.