Lagrima- F. Tarrega

Faite-nous connaître votre manière de jouer.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

david

Lagrima- F. Tarrega

Message par david »

bonjour a tous c'est mon premier post, une petite presentation rapide s'impose. j'ai 33 ans, je joue depuis 3 ans en autodidacte (que c'est dur :exclaim: ). je vous met cette pièce pour que vous puissiez me dire ce qu'il en est. ne soyez pas trop dur tout de même.
didier
(°_°)

Message par didier »

:biggrin: Bonjour Emile et bienvenue sur le forum
j'aime bien , il y a tout ce qu'il faut de retenue et de sensibilité pour que
ce soit agréable à écouter
Bravo
Didier
Ann

Message par Ann »

et bien Emile , tu t'en sort plutôt bien pour un autodidact.

c'est tres bien jouer. Et comme tu est autodidact je te félicite.
L'interpretation est tres bien, peut être pour la première parti encore un peut trop propre, mais c'est une question de goût.

vraiment j'ai hâte d'entendre encore d'autres mp3

Ann
Marie
*2*

Message par Marie »

Bonjour et bienvenue !!!
Bravo pour ce premier mp3 !!! Tu le maîtrises bien !!!
J'espère moi aussi pouvoir en écouter d'autres prochainement !
"Je vous souhaite d'aimer. Je vous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel"
Roque Carbajo
*3*

Message par Roque Carbajo »

Bienvenue parmi nous.
Bravo pour ton mp3 et merci!
Roque :hotb:
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Jive
(°_°)

Message par Jive »

Bonjour emile-david, et soit le très bienvenu!!!

Quelle belle façon de nous dire bonjour!
Au moins, tu as un sacré courage, et ça laisse augurer d'un bien bel avenir avec toi.
:bravo:

Pour l'interprétation, comme le dit Ann, c'est trop propre. Ca veut dire que jouer un morceau, ça n'est pas seulement jouer les notes le mieux possible, chose que tu fais très bien. C'est aussi, et surtout, donner vie à la musique, mettre dans cette musique des sentiments.

Je vais comparer ça avec une histoire: si tu la racontes de façon monocorde (ah oui, le mot est bien choisi, hein? :D ), tu n'emporteras pas les suffrages de ton assistance, et on dira simplement que tu as raconté une histoire, point final.
Si tu la racontes avec le talent d'un conteur, lui donnant l'accentuation et les effets de voix appropriés, tu vas captiver et au final, on dira que l'histoire était bien intéressante, et on s'en souviendra.

Alors? Alors maintenant que tu maîtrises la technique, il serait bon que tu essayes d'y mettre un peu de toi, un peu de sentiments, que tu vives ce que tu joues, car, finalement, jouer un morceau, c'est raconter une histoire, donner corps à un monde informel, manifester ce qui n'existe que de façon virtuelle.
Chaque note doit être vivante, interprétée et non pas jouée, et la technique n'a pour seule destinée que de nous permettre d'interpréter, et non pas de jouer.

Moi, je ne possède pas la technique, car je suis moi aussi un toto didacte. De plus, certaines difficultés personnelles font que je ne la maitriserai certainement jamais.
Toi, visiblement, tu n'as aucune difficulté pour l'avoir. Magnifique!
Alors profites-en, et reviens très souvent pour nous régaler les oreilles avec ton talent.

Mais je tiens, pour conclure, à te remercier très chaleureusement, et à te rassurer: j'ai eu du plaisir à t'écouter, et ça, c'est déjà formidable!!!
Et puis le fait d'arriver à ce degré au bout de 3 ans pour un toto, c'est beau (poil au dos) :mrgreen:

Bref: ENCORE!!!! :merci:

:groupe:
Modifié en dernier par Jive le sam. juin 23, 2007 6:12 pm, modifié 1 fois.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
david

Message par david »

merci a tous pour vos compliments, je ne m'y attendais pas, ça me
fais vraiment plaisir et quel accueil :exclaim:
jive c'est bien resumé avec ton histoire, mais pour les sentiments
y va falloir attendre. La guitare est tellement un travail de long haleine.Mais bon comme je suis quelq'un de patient,ça viendra.
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Salut emile-david
Bravo pour ton interprétation tu arrives à jouer parfaitement toutes les notes, et tu as une bonne idée de l’interprétation. Néanmoins si tu permets une petite critique, il te manque la mesure qui est ¾. Si tu as besoin de plus d’explication, n’hésite pas à demander, je serai là pour te répondre.
david

Message par david »

salut paulo,y'a pas de souci pour les critiques c'est comme ça qu'on
avance.peux tu m'expliqué pour la mesure?
ClassicGuitare
Administrateur

Message par ClassicGuitare »

Le chiffrage qui se trouve au début d’une pièce nous donne l’indication de la manière comme l’accentuation du rythme va être faite.
Basiquement
2/4 s’exécute avec un accent sur le premier temps et un accent plus faible sur le second temps.
3/4 accent sur le premier et un faible accent sur les deux autres temps

Dans t’a musique on remarque que pratiquement tous les temps son strictement identiques au niveau de l’intensité, se que donnerais un chiffrage binaire par exemple 2/8, mais comme le morceau est ternaire la accentuation rythmique est bien différente.
Solution : joue toute la mesure en frappent uniquement le pied sur le premier temps.

:biggrin:
david

Message par david »

ton explication et ton conseil vont m'être tres utile.
merci paulo
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

éééééé ooooo les mecs attention hein ! parce qu'Emile, c'est mon 2° prénom :lol:
Bienvenue et laisse le jeu scolastique à la porte :lol:
Pense la musique question .... réponse
Ne t'en fais surtout pas, Jive va t'apprendre à jouer avec âââââmouuuuur :razz: :razz:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Marc
*3*

Message par Marc »

Bravo emile-david pour ton jeu très propre et ton son limpide cristallin et expressif...Si tu te lâchais juste un petit peu, ce serait vraiment superbe !
Comme le propose Paulo, mets un peu de poids sur le temps fort de chaque mesure, plus un peu de souplesse dans le rythme (actuellement tu joues un peu comme un fichier midi :evil: !) et ça sera vraiment magnifique !

Et comme tu m'as donné envie de jouer Lagrima, je me suis enregistré ce matin, vite fait, avant d'aller au boulot ! : http://marc.saumade.free.fr/guitare/Lag ... 250607.mp3

...et puis dans la foulée, j'ai enregistré aussi le si joli Adelita que j'ai travaillé il y a quelques semaines : http://marc.saumade.free.fr/guitare/Ade ... 250607.mp3

Marc

Marc
Modifié en dernier par Marc le lun. juin 25, 2007 3:41 pm, modifié 2 fois.
Marc
Jacquou25
(°_°)

Message par Jacquou25 »

Bonbin, chacun son tour : moi ça date d'il y a exactement 1 an :lol:

SNIF

Par contre Marc, pendant ta longue retraite tu as dû sacrément travailler ton son parce que c'est limpide, net et propre :razz:
Par contre, j'avoue que dans Adelita je t'attendais sur les trilles de la partie majeure pour au moins trouver un défaut ... et tu es passé ALLEGREMENT par dessus : ce sera rapporté à Corinne ! Na ! :lol:

Au suivant :razz:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Marc
*3*

Message par Marc »

[quote="Jacquou25"]...dans Adelita je t'attendais sur les trilles de la partie majeure pour au moins trouver un défaut ... et tu es passé ALLEGREMENT par dessus : ce sera rapporté à Corinne ! Na ! [/quote] Ah, le vilain qui rapporte à la maîtresse !
Je m'en fous-euhhh, c'est Corinne qui me l'a dit, de pas les jouer ces p...s de trilles, na-nana-nèreuhhh ! ça sera pour l'an prochain, les trilles :cool:
Bravo pour ton Lagrima, chaque fois que je t'écoute, tes enregistrements me sont penser à un vinyl de Segovia...pas mal comme référence de son, non ?
Marc
Marc
Répondre

Retourner vers « Vos interprétations musicales »