Alirio Diaz joue Villa Lobos

Vidéo(s) d'internet que vous avez envie de faire connaître
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11904
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Après avoir écouté le célèbre guitariste Alirio Diaz, je me sens mieux, ce n’est pas facile écouter tout le temps des guitaristes qui joue à la perfection.

Ann
*****
Messages : 159
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 12:06 am
Contact :

Message par Ann »

je comprends ce que tu veut dire Paulo :sad:

Ann
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Ah oui, ça fait du bien de voir des horreurs de temps en temps, car ça permet de relativiser les choses... :mrgreen:
Mais le pauvre homme devait être sourd, à son âge!!!
Ce qui me surprend, c'est le mauvais goût de certaines personnes: ça a été mis en "Favoris" 5 fois... A moins que ce soit pour servir d'exemple sur ce qui ne doit pas être fait? :mdr:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Avatar du membre
didier
(°_°)
Messages : 12518
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 9:10 am
Localisation : sarthe
Contact :

Message par didier »

c'est un grand maitre qui a dedié sa vie à la guitare, il a fait de superbes arrangement musicaux et même si ce n'est plus parfait à cause de l'age je le respecte profondément et l'applaudi de tout mon coeur
voici une vidéo quand il etait plus jeune
Didier
vidéo
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

[referp=11008;quote="Jive"]Ah oui, ça fait du bien de voir des horreurs de temps en temps, car ça permet de relativiser les choses.[/quote]
Ouf ça va mieux comme ça ! je n'avais pas saisi l'humour de Paulo :mrgreen:
Ca fait aussi penser à ces grands violonistes qui se mettent soudain à jouer faux en concert.
Homme, tu es poussière ...
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Avatar du membre
Roque Carbajo
*3*
Messages : 766
Enregistré le : mar. juin 07, 2005 8:39 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Roque Carbajo »

[referp=11001;quote="Paulo da Fontoura"]Après avoir écouté le célèbre guitariste Alirio Diaz, je me sens mieux, ce n’est pas facile écouter tout le temps des guitaristes qui joue à la perfection.

[/quote]

La vieillesse ne pardonne lorsqu'on doit la vivre, nous y passons "presque" tous.
Si tu l'écoutes jouer lorsqu'il était jeune tu te sentirais moins bien :mrgreen:

Je respecte beaucoup ce guitariste qui nous a donné une grande leçon de comment jouer la musique de son pays sur la guitare. Un exemple entre beaucoup d'autres c'est le "Seis por derecho" d'Antonio Lauro. On doit sûrement le trouver sur Youtube.

Mes respects Maestro Diaz! Merci d'avoir partagé et répandu vos connaissances et la musique du Vénézuela.
Roque Carbajo
Roque Carbajo
roquecarbajo.com
Ann
*****
Messages : 159
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 12:06 am
Contact :

Message par Ann »

c'est un grand maitre qui a dedié sa vie à la guitare, il a fait de superbes arrangement musicaux et même si ce n'est plus parfait à cause de l'age je le respecte profondément et l'applaudi de tout mon coeur
voici une vidéo quand il etait plus jeune
Didier
[

c'est bien possible Didier et Roque, mais il faut savoir quand s'arreter. Ce n'est parce qu'on a été un grand guitariste (et la j'écoute un superbe evocation y danza de rodrigo joué par lui quand il était plus jeune) qu'il faut excuser ce qui fait la avec Villa Lobos. ça ne change rien pour ce qu'il a été pour le musique de guitare, mais la franchement si vous entendriez ça jouer par quelqu'un de inconnue,vous diriez quand meme pas que c'est bien.? C'est comme dans tout mes metiers, un docteur a cette âge qui n'est plus en forme qui fait des fautes.... alors on ne va pas dire , oui, mais dans le temps il était bien....

Ann
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Bien sûr, bien sûr, mais d'abord, c'est la loi de YouTube, on ne sait pas grand'chose sur les conditions d'enregistrements et ce postage a-t-il l'approbation du maître ? Ce n'est apparemment pas sorti d'un DVD mis en vente. Est-ce un enregistrement volé lors de ce concours de guitare ? Il s'agit du "CONCURSO INTERNACIONAL DE GUITARRA ALIRIO DIAZ" de CARORA, près de laquele il est né, et dont le théatre porte son nom.

“Para mi este homenaje anual es un gesto muy hermoso”, expresó Alirio Díaz, durante el inicio de este concurso, que tuvo lugar en Carora en horas de la noche de este sábado.

“Agradezco de todo corazón la atención que me hace mi gente con este evento. Para mi este concurso tiene un valor muy especial porque mi gente es mi gente y Carora es Carora, una ciudad cada vez más bella y hermosa”, dijo el artista.

“Me siento orgullo de que mi gente haya comprendido lo que soy: un caroreño por los cuatro costados y debo mucho lo que soy a esta ciudad, razón por la cual celebramos este acontecimiento”.


Deuxième question : est-ce vraiment l'exigence de grâce qui doit qualifier les œuvres de Villa-Lobos ? Ou plutôt la couleur ?
Et la vulgarité ? Diable, je rêve d'être vulgaire comme cela à cet âge :biggrin:
Puis j'aime son interprétation de Los Caujaritos, na !
Avatar du membre
ClassicGuitare
Administrateur
Messages : 11904
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 10:22 am
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par ClassicGuitare »

Je voie je j’ai déclenché une avalanche, sans le vouloir, j’ai mis cette vidéo pour deux motifs :
Un parce que je connais très bien Alirio Diaz il a été un personnage fondamental du développement de la guitare au Brésil ou il a fait beaucoup.
Puis en sachant se qu’il a fait de bon toute ça vie, je dois avouer que le niveau des morceaux laisse à désirer, et c’est la que je me suis dit, on est tous pareils pour jouer bien il faut s’exercer !
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

[referp=11008;quote="Jive"]Mais le pauvre homme devait être sourd, à son âge!!![/quote]
J'ai voulu faire de l'humour, mais je le regrette... Quoi que...
Je pense encore qu'il fallait être sourd pour jouer comme ça quand on a été, parait-il, un grand guitariste...
Désolé, mais Julian Bream joue toujours admirablement, malgré son grand âge, mais là, c'est carrément de la sénilité!!!
Peu importe qu'il ait été ce qu'il a été, il reste que cette "performance" est tout simplement abominable et devrait être retirée de YouTube car c'est vraiment un mauvais service à lui rendre que de publier ça.
Que moi je joue mal, c'est une chose compréhensible puisque je ne suis qu'un pauvre self made guitariste amateur, mais présenter ça en disant que "Le Maître" bla bla... Ca me fait dresser les poils sur les joues.
J'ai un grand respect pour les gens, mais pas quand ils massacrent la musique. C'est inexcusable.
Ils y a de TRES nombreux cas de très grands artistes musiciens qui ont continué à jouer remarquablement malgré le grand âge.
Et ce n'est pas parce qu'il a été un grand qu'on doit fermer les yeux en disant: "Oui mais vous comprenez, il faut le respecter parce que..."
Il est respectable pour tout ce qu'il a fait, et c'est un grand bonheur de savoir qu'il est toujours en vie, et apparemment en forme forme.
Mais mon respect pour lui s'arrête là.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

Tiens, ça me fait penser à Roland Dyens, que j'adore et que je trouve génial, dans le sens fort du terme.

Ca ne m'a pas empêché de le critiquer plus que sévèrement en visionnant une vidéo dans laquelle il fait une véritable contre performance (il joue n'importe comment, n'importe quoi, et ce qu'il fait avec un de ses élèves dans une masterclass relève de la pure cacophonie!!!), à croire qu'il n'était pas lui-même ce jour là...
Je me suis exclamé: "Mais qu'est-ce que c'est que cette abomination?!?"
Et pourtant, j'admire profondément cet homme que je considère être un pur génie, et un des plus grands guitariste au monde.

Apparemment, tout homme est vraiment capable du meilleur comme du pire, même le plus grand...
Comme c'est rassurant, en même temps, vous ne trouvez pas? Hein Paulo? ;)
Modifié en dernier par Jive le sam. juin 16, 2007 6:55 pm, modifié 1 fois.
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

M'enfin, Jive, Roland Dyens demande lors d'une masterclass, à un des participants de jouer avec lui cette pièce affreusement difficile et quelqu'un a pris une video. Il s'agit d'un cours, nom d'une pipe !!! Ruben a décidé de la mettre en ligne parce qu'il est fier et ému, bon !
Avatar du membre
Jacquou25
(°_°)
Messages : 2008
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:18 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

M'enfin Jive continue comme ça, ça fait sortir notre Mamie Marief du bois ... et elle a un si joli sourire sur son avatar :lol:
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
Cette loi s’applique également aux tartines de confiture.
Jive
(°_°)
Messages : 1639
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 3:26 pm
Localisation : Manaus (Amazonie)
Contact :

Message par Jive »

[referp=11035;quote="Marief"]M'enfin, Jive, Roland Dyens demande lors d'une masterclass, à un des participants de jouer avec lui cette pièce affreusement difficile et quelqu'un a pris une video. Il s'agit d'un cours, nom d'une pipe !!! Ruben a décidé de la mettre en ligne parce qu'il est fier et ému, bon ![/quote]
Je ne suis pas sûr que tu aies raison, O notre bonne Mamief...
Tu as bien dû t'apercevoir que Ruben a mis en ligne DEUX vidéos, non?!?
Une est la cacophonie, et il précise bien que Dyens a demandé à jouer en duo, et que lui, petit Ruben rikiki, ne pouvait pas dire non parce qu'un tel honneur est extrêmement rare, mais il sait bien, en bon guitariste qu'il est (et c'est bien parce qu'il est bon que Dyens impose quasiment le duo), qu'il s'agit d'une contre performance.
L'autre est un solo qu'il joue... seul (ah bah oui, forcément), cette fois-ci, montrant à quel degré de maîtrise il est parvenu, et que la cacophonie vient de Dyens, pas de lui...
Moi en tout cas, j'ai bien entendu que Dyens joue à contretemps, fait une improvisation totalement à la ramasse parce que décalée dans le temps, mais que Barrichello Ruben joue bien, LUI. :razz:

Qui a dit que j'avais les oreilles accueillantes et que je trouvais tout extro ardinaire? :rolleyes:
La Force trouver tu pourras, Sagesse garder tu devras
Marief
(°_°)
Messages : 2191
Enregistré le : dim. mai 22, 2005 8:27 am
Localisation : Bretagne, France
Contact :

Message par Marief »

Je persiste à dire qu'il ne faut pas confondre une masterclass, qui est aussi un endroit d'expérimentation, avec un concert.
De plus, je serais modérateur, je bifferais un mot qui tient plus de la diffamation que de la critique musicale dans un post précédent :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Vidéos à gogo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité