Diabelli-OP39-n8

Faite-nous connaître votre manière de jouer.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

manuel
(°_°)

Diabelli-OP39-n8

Message par manuel »

Bonjour! :razz:
Avant que certainement la chaleur vienne et déjà je ne puisse pas enregistrer veux mettre cette étude de Diabelli, qui est un compositeur que j'aime beaucoup.
C'est une étude dans les arpèges qu'il semble facile mais que je ne peux pas toujours éviter les erreurs. :oops:
Il est relâchant et aussi aide á le jouer trouver un peu d'une paix avec toi même, la chose qui n'est pas facile comme certains d'entre vous vous savez... mais que parfois nous trouvons dans jouant cet bien-aimé instrument magique :)

L'enregistrement est fait avec une nouvelle guitare du Luthier José Suñer de Valencia, sans reverb, c'est un cèdre et palosanto avec double eclisses .Si vous me dites comme il sonne ... merci
Un salut à tous et á bientôt :au_revoir:
Diabelli.mp3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didier
(°_°)

Re: Diabelli-OP39-n8

Message par didier »

:bravo!: :bravo!: très joliment joué et le son de ta guitare est très beau , bravo :bravo2: :bravo!:
Ponomareff serge
*2*

Message par Ponomareff serge »

Bien joué! Le son est excellent. C'est sans doute la qualité de la guitare neuve, le toucher du guitariste et aussi la qualité du micro d'enregistrement.
Quel système d'enregistrement as-tu utilisé? Pour avoir un son si pur!
manuel
(°_°)

Message par manuel »

Merci Didier et Serge! ;)
Ponomareff serge a écrit :Quel système d'enregistrement as-tu utilisé? Pour avoir un son si pur!
L'enregistrement c'est fait avec le zoom H4 comme toujour.L'unique qu'il a changé est la nouvelle guitare.
Jusqu'à présent je n'ai pas été satisfait de mes enregistrements avec mon zoom H4 :guitar:
Manuel
hirondelle
(°_°)

Message par hirondelle »

C'est très reposant même en l'écoutant et c'est très bien joué :guitar: :Soleil:
Tu peux nous en envoyer du soleil stp ? :cool:
Le son de ta guitare est magnifique et oui,pas besoin de réverb pour que cela sonne bien :bravo2:
Merci pour ce moment de relaxation :vacances:
isa95
(°_°)

Message par isa95 »

Beau son, ta nouvelle guitare ! :guitar: :champion:
:merci:

Ici, en région parisienne , avec 19°de température , tu pourras jouer toute la journée ! ;)

merci pour ce sympathique partage !

:boire2:
Que trépasse si je faiblis !
Garder l' espoir.
Guitare Bastien Burlot ( Série Anniversaire n°1)
Mitaki
(°_°)

Message par Mitaki »

Bonsoir,
J'aime beaucoup ce morceau assez simple à jouer, excepté pour un accord qui me pose problème: le cinquième. Faut-il le jouer avec un barré en case III et le doigt 4 pour le Mi ou bien faut-il se tordre l'index en case 1 et utiliser les doigts 2 , 3 et 4 en case III. Bien sûr, le plus simple est la première option mais on dirait que le compositeur a pensé à la deuxième au vu de ce qui précède et suit. A noter que le 19ème accord est un peu étrange aussi ( je me réfère à la partition n°7 qui précède cette partition). Merci donc pour cette découverte!
Dessin de Vincent Vellard
lepierre
(°_°)

Message par lepierre »

Bravo Manuel, ça sonne vraiment bien.
Schneider
*3*

Message par Schneider »

manuel a écrit :Bonjour! [...]
Bonjour Manuel.
manuel a écrit :[...] Avant que certainement la chaleur vienne et déjà je ne puisse pas enregistrer veux mettre cette étude de Diabelli, qui est un compositeur que j'aime beaucoup. C'est une étude dans les arpèges qu'il semble facile mais que je ne peux pas toujours éviter les erreurs. :oops: [...]
Bravo, beau travail.
Je pense toutefois que le tempo est un peu lent (allegro tout de même !) et que les basses, qui font le chant, ne s'entendent pas suffisamment.
Mais, bon, ça ne demande plus beaucoup de travail, tu y es presque :bravo2:
manuel a écrit :[...] L'enregistrement est fait avec une nouvelle guitare du Luthier José Suñer de Valencia, sans reverb, [...]
Superbe :merci:
Mitaki a écrit :Bonsoir, [...]
Bonsoir Mitaki.
Mitaki a écrit :[...] un accord qui me pose problème: le cinquième. Faut-il le jouer avec un barré en case III et le doigt 4 pour le Mi ou bien faut-il se tordre l'index en case 1 et utiliser les doigts 2 , 3 et 4 en case III. [...]
Heu, attention c'est un Mi bémol en mes.5... :rolleyes:
Mitaki a écrit :[...] A noter que le 19ème accord est un peu étrange aussi [...]
Là je comprends pô...
Bon j'ai revu vite fait (y'a peut-être des fautes) cette petite partition, pas vu de problèmes majeurs.
Ci-joint mes doigté :
DiabelliOp39No8.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Schneider le sam. juin 29, 2013 8:51 pm, modifié 2 fois.
Je ne comprends pas ce qu'il fait mais il doit avoir raison parce-qu'il est jeune et que je suis vieux (Mahler à propos de Schönberg)
manuel
(°_°)

Message par manuel »

Merci les amis,Valérie, Isa, mitaki et lepierre :merci:
Mitaki a écrit :Bonsoir,
J'aime beaucoup ce morceau assez simple à jouer, excepté pour un accord qui me pose problème: le cinquième. Faut-il le jouer avec un barré en case III et le doigt 4 pour le Mi ou bien faut-il se tordre l'index en case 1 et utiliser les doigts 2 , 3 et 4 en case III. Bien sûr, le plus simple est la première option mais on dirait que le compositeur a pensé à la deuxième au vu de ce qui précède et suit. A noter que le 19ème accord est un peu étrange aussi ( je me réfère à la partition n°7 qui précède cette partition). Merci donc pour cette découverte!
L'option simple que j'ai choisi pour l'accord n º 5 (pour moi le mesure n º 6) est la suivante : si dans l'accord antérieur (mesure 5)le doigt 3 cela dans le case n º 3(SI) de la 3 ª corde, s'agit de glisser sur la corde ce doigt à le case 4 et de faire la moyenne barré sur lui case n º 3 avec le doigt 1
manuel
(°_°)

Message par manuel »

Bonjour Pierre ! ;)
Tes conseils sont ici toujours bienvenus et je leur donne beaucoup d'importance.
Si j'avais su que tu avais la partition si bien faite sûrement il m'aurait facilité le travail. Mais j'ai fait l'enregistrement avec l'appui de cette partition de "classsclef.com "( andante) qu'il met errant est différent de la tienne, je ne sais pas beaucoup de solfège par cela je veux te prendre des nouvelles des différences que tu vois entre les deux. pour appendre solfége ,ton opinion m'importe :merci:
Amicalement
Manuel
Opus 39 No 8 by Anton Diabelli.pdf
Schneider
*3*

Message par Schneider »

manuel a écrit :[...] Mais j'ai fait l'enregistrement avec l'appui de cette partition de "classsclef.com "[...]
Cher Manuel,
Je ne connaissais pas ce morceau de Diabelli avant de t'entendre.
J'ai trouvé la partition ici :
http://imslp.org/wiki/30_Sehr_leichte_% ... li,_Anton)

et je l'ai recopiée avec mes doigté ;)
Mais la tablature que tu as trouvée a l'air Ok :bravo2:
Je ne comprends pas ce qu'il fait mais il doit avoir raison parce-qu'il est jeune et que je suis vieux (Mahler à propos de Schönberg)
Mitaki
(°_°)

Message par Mitaki »

Bonjour Manuel, et Pierre
Merci pour toutes ces précisions fort utiles. Je vais étudier tout cela!
Dessin de Vincent Vellard
Jean A
(°_°)

Message par Jean A »

Le son de ta guitare est excellent et ton jeu aussi :bravo2:

:bravo: :bravo!:
manuel
(°_°)

Message par manuel »

Merci lepierre, Jean A et aussi Schneider par ta partition avec doigté. :merci: